Graines de lotus
+8
eb30
sairox
belle des champs
Duchesse
marine
kiko
Djédjé
Fontro
12 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FontroRégulier
Re: Graines de lotus
Jeu 2 Mai 2013 - 20:15
Ben non je sais pas c'est la première fois. Merci pour les conseils je ferais ça demain parce que là je n'en peux plus. J'ai manipulé des gros bacs aujourd'hui et avec mes genoux en compote je suis cuit.
On a eu la visite cet après de l'équipe des Racines et des Ailes avec leur drone pour des prises de vues aériennes, étonnant.
On a eu la visite cet après de l'équipe des Racines et des Ailes avec leur drone pour des prises de vues aériennes, étonnant.
Ven 3 Mai 2013 - 6:51
pour les Vic
- potée neutre sable /terreaux dans godet de 10
-5/10 cm d'eau au dessus 23°/+
-dés que les racines sortent du godet et qu'il y a 3 feuilles changement de pot 30L/+ et ajout d"engrais ..... par poignée plus la plante ce développe ça frise le Kg par semaine en pleine saison.....
A+
- potée neutre sable /terreaux dans godet de 10
-5/10 cm d'eau au dessus 23°/+
-dés que les racines sortent du godet et qu'il y a 3 feuilles changement de pot 30L/+ et ajout d"engrais ..... par poignée plus la plante ce développe ça frise le Kg par semaine en pleine saison.....
A+
Lun 6 Mai 2013 - 20:31
Ben moi les victorias n'ont rien donné. Rien ne se passe sur toutes les graines que j'ai reçu. Les euryales aucun problèmes. Je reviens de Latour Marliac où ils m'ont dit que ce n'était pas évident pour les victoriras Bien plus facile pour les euryales. Tu as bien de la chances. Je suis le post pour voir ce qui ce passe par la suite.
- FontroRégulier
Jeu 30 Mai 2013 - 20:56
Les petits lotus se portent bien, je les ai vus il y a deux jours. Je les ai mis dans le bassin au dragon. Les tropicaux que j'ai sortis de serre et également remis à cet endroit ont du mal de se développer. Ceux que j'ai commandé ne seront pas livrés avant dix jours à cause de la température chez le fournisseur (Latour M.).
Pas de photo du bassin parce que Catherine Deneuve et Guillaume Canet tournent dans la villa et faut pas déranger.
L'émission 'Des Racines et des Ailes' est passée hier. Tant pis pour moi, les séquences où j'étais présent ont été coupées. Toujours admiratif des professionnels de l'image qui arrivent à sublimer des lieux pas en très bon état. J'ai parfois quelques sentiments de culpabilité quand j'actionne les curseurs de photoshop pour mes photos. Chez les "télévisieux" pas de remord, saturation des couleurs au maximum. J'ai eu du mal à reconnaitre celles de Menton.
Bonnet d'âne pour celui qui a présenté le bananier qui pousse là et donne des fruits que l'on peut déguster, c'est un bananier de déco.
Pas de photo du bassin parce que Catherine Deneuve et Guillaume Canet tournent dans la villa et faut pas déranger.
L'émission 'Des Racines et des Ailes' est passée hier. Tant pis pour moi, les séquences où j'étais présent ont été coupées. Toujours admiratif des professionnels de l'image qui arrivent à sublimer des lieux pas en très bon état. J'ai parfois quelques sentiments de culpabilité quand j'actionne les curseurs de photoshop pour mes photos. Chez les "télévisieux" pas de remord, saturation des couleurs au maximum. J'ai eu du mal à reconnaitre celles de Menton.
Bonnet d'âne pour celui qui a présenté le bananier qui pousse là et donne des fruits que l'on peut déguster, c'est un bananier de déco.
Jeu 30 Mai 2013 - 21:13
j'ai des amis dont la maison (interrieur) est souvent photographié
de nombreuse fois c' est casi pas reconnaissable......
A+
de nombreuse fois c' est casi pas reconnaissable......
A+
Ven 31 Mai 2013 - 6:55
Il s'en passe du côte de chez toi......
Pour ce qui est de la végétation si tout est au ralenti sur la côte en Aveyron c'est pire....
Qu'ont donné les victorias et les euryales dont tu parles en début de post as tu des photos?
Mais graines de victoria n'ont rien fait encore quand aux euryales je pense que j'en ai sauvé 6
Pour ce qui est de la végétation si tout est au ralenti sur la côte en Aveyron c'est pire....
Qu'ont donné les victorias et les euryales dont tu parles en début de post as tu des photos?
Mais graines de victoria n'ont rien fait encore quand aux euryales je pense que j'en ai sauvé 6
- FontroRégulier
Ven 31 Mai 2013 - 21:06
Cata, il me reste un victoria, gros comme une mâche. Il m'a fait une petite feuille flottante. L'aquarium est envahi de larves de moustique. Je les extermine demain et redonnerai à manger à mon petit plan après.
Je également.
Je également.
- FontroRégulier
Ven 31 Mai 2013 - 23:01
Oui les gambusis c'est super et je n'en manque pas mais là je n'ai pas envie de les manipuler pour les mettre dans l'aquarium pour les enlever ensuite. J'utilise donc des bactéries Bacillus thuringiensis. C'est sans danger et très efficace.
Sam 1 Juin 2013 - 7:04
Je commence à avoir des retours sur les graines d'euryale que j'ai distribué à droite ou à gauche et comme tu dis c'est la cata. Même si l'eau est chauffée il leurs manque de la lumière, je pense. Alors que le "Jardin Nelumbo" a eu une année exceptionnelle, nous a t il dit à la journée d'Albertas.Fontro a écrit:Cata, il me reste un victoria, gros comme une mâche. Il m'a fait une petite feuille flottante.
Je également.
Oui des photos SVP
Sam 1 Juin 2013 - 8:28
sur l'ensoleillement 49% en moins sur toute la France.....
c'est la 1ere fois que mon médecin a soigné des dépréssions par manque de soleil dans le sud .......
c'est la 1ere fois que mon médecin a soigné des dépréssions par manque de soleil dans le sud .......
- FontroRégulier
Sam 1 Juin 2013 - 10:48
Espérons que cela ne fasse pas comme en 1816, année sans été, sans soleil et sans récolte, année de famine tristement célèbre. Il y a eu des températures négatives en Europe pendant la période estivale cette année là.
Mais cela n'était pas dû au climat et à la météo, mais à l'explosion du volcan Tambora en 1815 en Indonésie dont les cendres voilèrent le soleil dans l'hémisphère nord pendant presque deux ans.
Mais cela n'était pas dû au climat et à la météo, mais à l'explosion du volcan Tambora en 1815 en Indonésie dont les cendres voilèrent le soleil dans l'hémisphère nord pendant presque deux ans.
- FontroRégulier
Jeu 6 Juin 2013 - 20:03
Les petits lotus se portent bien et profitent depuis qu'ils sont dans le bassin.
Jeu 6 Juin 2013 - 20:43
Mais ils vont grandir Kiko.
Il ne faudrait pas les mettre dans un contenant plus grand?
Il ne faudrait pas les mettre dans un contenant plus grand?
- FontroRégulier
Jeu 6 Juin 2013 - 21:10
Ben non ce sont des bébés. Schwarzenegger et Stallone eux aussi étaient petit étant bébé :bebe:
- FontroRégulier
Jeu 6 Juin 2013 - 21:14
Il y a des grands et des petits contenant, il faut que j'harmonise. En ce moment c'est le printemps et la villa est souvent occupée. Aujourd'hui il y avait une centaine de gendarmes, deux préfets, quelques carabiniers italiens. C'est pas facile d'intervenir dans ces conditions.
- SocardMembre
Ven 28 Juin 2013 - 11:28
Je vois qu'ici c'est le post des pro du lotus et autre...
Donc pour ma part j'ai acheter 10 graines de lotus j'ai commencer par en faire germer 2 qui ont très bien germé aux premières feuilles ouvertes je les ai planter:
en regardant sur différent site j'ai trouver que le "mieux" était 2/3 de fumier de cheval et 1/3 de terre argileuse, le tout que j'ai mis dans un contenant de 30 litre environ avec peu d'eau.
à ce stade la mes graines ont fait 1 ou 2 feuilles supplémentaires qui ont pourrit et plus rien. j'ai re-tenté avec 2 autres graines qui sont en piteux état elles aussi.
Mon pot est poser sur les marches en béton exposées plein sud.
Auriez vous des idées conseil sur les causes de mon échec.
merci d'avance
Donc pour ma part j'ai acheter 10 graines de lotus j'ai commencer par en faire germer 2 qui ont très bien germé aux premières feuilles ouvertes je les ai planter:
en regardant sur différent site j'ai trouver que le "mieux" était 2/3 de fumier de cheval et 1/3 de terre argileuse, le tout que j'ai mis dans un contenant de 30 litre environ avec peu d'eau.
à ce stade la mes graines ont fait 1 ou 2 feuilles supplémentaires qui ont pourrit et plus rien. j'ai re-tenté avec 2 autres graines qui sont en piteux état elles aussi.
Mon pot est poser sur les marches en béton exposées plein sud.
Auriez vous des idées conseil sur les causes de mon échec.
merci d'avance
- sairoxHommage
Ven 28 Juin 2013 - 11:44
Tu dis que ton pot est posé sur des marches, mais est-ce que ton pot est dans un contenant assez grand genre demi-tonneau ou autre?
- SocardMembre
Ven 28 Juin 2013 - 13:40
Non étant donné que j'avais lu qu'il fallait peu d'eau au dessus de la terre pour que ça reste plus chaud... c'est une erreure?
- sairoxHommage
Ven 28 Juin 2013 - 14:01
Oui, grave erreur, ton pot de lotus doit être dans un contenant recouvert d'eau.
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t1513-lotusgermination-plantation
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t1513-lotusgermination-plantation
- SocardMembre
Ven 28 Juin 2013 - 17:33
Ok merci j'ai parcouru le post ça m'a l'air plutôt complet je m'y met tout de suite j'en 2 en train de germer faut que je fasse ça au poil ce coup ci!!
Sam 29 Juin 2013 - 6:40
Bonjour Socar. Je pense que cette année tu devrais garder tes lotus à l'intérieur (véranda) par exemple car il ne fait vraiment pas assez chaud pour qu'ils se développent correctement. Le climat sur Limoges est peut être meilleur qu'en Aveyron mais cette année il manque de soleil un peu partout.
- SocardMembre
Mar 2 Juil 2013 - 12:30
Le problème surtout c'est que a Limoges je n'ai pas beaucoup de place dans la maison au mieux je peux mettre les pot dans la chambre d'amis devant la fenêtre (exposé au sud) mais il y a moins de lumière que dehors pensez vous que c'est mieux?
- SocardMembre
Mer 3 Juil 2013 - 8:14
Comme je l'ai dis plus haut : mon pot est poser sur les marches en béton exposées plein sud (pour le soleil) et bien entendu dehors.
Mer 3 Juil 2013 - 8:28
sortir le matin rentrer le soir ou couvrir d'un voile d'hivernage le soir c'est ce qu'il me semble le mieux
bidon NOIR
A+
bidon NOIR
A+
- SocardMembre
Mer 3 Juil 2013 - 9:35
Ok je vais prendre l'option voile d'hivernage alors, c'est un bidon gris très foncé. Merci pour ces réponses rapide,
- FontroRégulier
Mer 17 Juil 2013 - 20:03
Mes petits lotus sont pourris de pucerons et un peu à l'étroit. J'en déménage une partie dans des bassines dans la serre (ouverte) toute proche, je garde les trois plus beau dans le bassin. Ils se trouvent avec les tropicaux qui prennent maintenant beaucoup de place.
Je constate un phénomène sur les lotus que j'ai sortis de l'eau. Ils courent comme des courges coureuses contrairement à ceux que j'ai laissés en bassin qui eux ne courent pas. Sur ces coureurs les feuilles ne montent pas.
Je pense avoir commis une erreur quand j'ai rempoté tout ce petit monde. Ceux qui courent sont plutôt dans des paniers étroit. Ceux qui ne courent pas sont plutôt dans des bassines plus larges.
Dois-je rempoter les premiers en supprimant les 'gourmants' ou essayer de faire de nouveaux pieds à chaque noeud de racines?
Je constate un phénomène sur les lotus que j'ai sortis de l'eau. Ils courent comme des courges coureuses contrairement à ceux que j'ai laissés en bassin qui eux ne courent pas. Sur ces coureurs les feuilles ne montent pas.
Je pense avoir commis une erreur quand j'ai rempoté tout ce petit monde. Ceux qui courent sont plutôt dans des paniers étroit. Ceux qui ne courent pas sont plutôt dans des bassines plus larges.
Dois-je rempoter les premiers en supprimant les 'gourmants' ou essayer de faire de nouveaux pieds à chaque noeud de racines?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4