Graines de lotus
+8
eb30
sairox
belle des champs
Duchesse
marine
kiko
Djédjé
Fontro
12 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FontroRégulier
Re: Graines de lotus
Mer 17 Juil 2013 - 20:03
Mes petits lotus sont pourris de pucerons et un peu à l'étroit. J'en déménage une partie dans des bassines dans la serre (ouverte) toute proche, je garde les trois plus beau dans le bassin. Ils se trouvent avec les tropicaux qui prennent maintenant beaucoup de place.
Je constate un phénomène sur les lotus que j'ai sortis de l'eau. Ils courent comme des courges coureuses contrairement à ceux que j'ai laissés en bassin qui eux ne courent pas. Sur ces coureurs les feuilles ne montent pas.
Je pense avoir commis une erreur quand j'ai rempoté tout ce petit monde. Ceux qui courent sont plutôt dans des paniers étroit. Ceux qui ne courent pas sont plutôt dans des bassines plus larges.
Dois-je rempoter les premiers en supprimant les 'gourmants' ou essayer de faire de nouveaux pieds à chaque noeud de racines?
Je constate un phénomène sur les lotus que j'ai sortis de l'eau. Ils courent comme des courges coureuses contrairement à ceux que j'ai laissés en bassin qui eux ne courent pas. Sur ces coureurs les feuilles ne montent pas.
Je pense avoir commis une erreur quand j'ai rempoté tout ce petit monde. Ceux qui courent sont plutôt dans des paniers étroit. Ceux qui ne courent pas sont plutôt dans des bassines plus larges.
Dois-je rempoter les premiers en supprimant les 'gourmants' ou essayer de faire de nouveaux pieds à chaque noeud de racines?
Mer 17 Juil 2013 - 22:02
ceux en bassine courent mais vous ne le voyez pas
non ne pas couper il n'y a pas de réserves (banane )
non ne pas couper il n'y a pas de réserves (banane )
- FontroRégulier
Jeu 18 Juil 2013 - 5:34
Merci pour le conseil.
- SocardMembre
Jeu 18 Juil 2013 - 10:48
Bonjour, suite a germination de 4 graines je me retrouve avec 1 lotus qui a fait un rihzome, le long de celui-ci 2 feuilles (en plus des premières de la graine) en 2 points différents ont poussé :
- la première 5 à 6cm de diamètre la deuxième 7 à 8 cm.
je ne vois pas d'autre pousse au départ de ces 2 premières feuilles est-ce normal??
y a-t-il des choses à faire pour le moment ou j'ai juste à regarder pousser et refaire le niveau d'eau??
Merci de vos réponses
- la première 5 à 6cm de diamètre la deuxième 7 à 8 cm.
je ne vois pas d'autre pousse au départ de ces 2 premières feuilles est-ce normal??
y a-t-il des choses à faire pour le moment ou j'ai juste à regarder pousser et refaire le niveau d'eau??
Merci de vos réponses
Jeu 18 Juil 2013 - 12:17
faire le niveau et regarder il a stolonné c'est le début de la victoire
il est planté dans quoi ????? photo.....
A+
il est planté dans quoi ????? photo.....
A+
- SocardMembre
Mer 24 Juil 2013 - 19:11
voila avec un peu de retard car je gardais le chien d'amis il a bouffer un quart d'une feuille et une autre qui était en train de pousser g t un peu dégouter mais a priori le lotus continue à pousser
Voila la photo de celui qui m'a l'air de bien pousser à priori le rhizome a fini sont premier tour de pot...
Voici les suivant que j'ai fait germer un peu plus tard et qui ont une drôle de couleur :
voila la même zoomé sur 3 feuilles
voila place aux experts
Voila la photo de celui qui m'a l'air de bien pousser à priori le rhizome a fini sont premier tour de pot...
Voici les suivant que j'ai fait germer un peu plus tard et qui ont une drôle de couleur :
voila la même zoomé sur 3 feuilles
voila place aux experts
- SocardMembre
Jeu 25 Juil 2013 - 12:28
La terre j'ai mis au fond du fumier de cheval et par dessus de la terre argileuse...
Pour le pot je dirait qu'il fait 20 de haut sur 20 de diamètre le tout dans un plus grand avec de l'eau.
Et pour le 2ième c'est pareil sauf que le petit pot fait environ 15 cm de haut pour 25 a 30 cm de diamètre dans un grand pots de la même taille.
En engrais supplémentaire je n'ai rien mis, je ne sait pas si c'est nécessaire et quoi mettre...
Pour le pot je dirait qu'il fait 20 de haut sur 20 de diamètre le tout dans un plus grand avec de l'eau.
Et pour le 2ième c'est pareil sauf que le petit pot fait environ 15 cm de haut pour 25 a 30 cm de diamètre dans un grand pots de la même taille.
En engrais supplémentaire je n'ai rien mis, je ne sait pas si c'est nécessaire et quoi mettre...
Ven 26 Juil 2013 - 18:03
Kiko confirmera surement mais les contenants sont trop petits. Chaleur lumière engrais et contenant de bonne taille ( 60 à 80l ) si tous ces éléments sont présent çà doit pousser.
Ven 26 Juil 2013 - 20:55
le dernier un peu petit pour le démarrage mais bon .......ce n'est pas dit qu'il aye a son terme
l'année prochaine il faudra les changer.....
A+
l'année prochaine il faudra les changer.....
A+
- SocardMembre
Ven 26 Juil 2013 - 22:01
Oui je compter le mettre dans une poubelle noire le tout dans mon bassin au début de l'année prochaine avec un genre de grillage a poule pour le protéger des poissons
- FontroRégulier
Mer 7 Aoû 2013 - 21:06
Bonne surprise cette après midi, un des lotus que j'ai semé à fleuri. Je n'ai pas vu arriver la fleur, le bouton était caché sous un feuille. Finalement ce serait un nucifera (j'avais un doute sur les graines).
Photo demain si tout va bien.
Photo demain si tout va bien.
- nicole34Membre
Mer 7 Aoû 2013 - 22:58
a oui une photo le miens sa fait 3ans que j'ai semé la graine et a une fleur qui monte ....
- FontroRégulier
Jeu 8 Aoû 2013 - 18:51
La première fleur prise cette après midi. Semis le 20 avril dernier.
Un petit tour sur 'Albert Greenberg' ne peut pas faire de mal.
Et hop un petit peu de 'Star of Zanzibar' pour la fin.
Un petit tour sur 'Albert Greenberg' ne peut pas faire de mal.
Et hop un petit peu de 'Star of Zanzibar' pour la fin.
- sairoxHommage
Jeu 8 Aoû 2013 - 20:32
Eh bein, c'est très beau tout cela, une petite préférence pour la 2ème photo du 'Albert Greenberg' , quoique, la dernière du "Star of Zanzibar", n'est pas mal non plus.
Jeu 8 Aoû 2013 - 20:37
C'est très beaux tout cela mon j'ai une préférence pour la dernière. Belles photos.
- FontroRégulier
Ven 11 Avr 2014 - 15:07
Aujourd'hui plongeon dans les lotus. J'ai sorti les trois pots près du dragon que j'avais semé l'année dernière et qui ont fleuris. J'ai dépoté un des pot car ça poussait dur au fond.
Je l'ai partagé en plusieurs morceaux. C'est la première fois que je fais ça. J'espère que j'ai eu les bons gestes. On verra ça dans quelques temps.
Je l'ai partagé en plusieurs morceaux. C'est la première fois que je fais ça. J'espère que j'ai eu les bons gestes. On verra ça dans quelques temps.
- sairoxHommage
Ven 11 Avr 2014 - 17:01
A première vue, tu as effectué les bons gestes.
Voir ce qu'en pense Kiko.
Voir ce qu'en pense Kiko.
- InvitéInvité
Ven 11 Avr 2014 - 17:37
Ça n'aurait pas attendu une année de plus...
Tu leurs as mis quoi aux pieds pour qu'ils poussent comme ça ?
Tu leurs as mis quoi aux pieds pour qu'ils poussent comme ça ?
Ven 11 Avr 2014 - 20:12
trés bien par fait
les photos peut ton les insérer dans le tuto ?????????? elles y seraient parfaites...
cela dépend de la variété gloup
les photos peut ton les insérer dans le tuto ?????????? elles y seraient parfaites...
cela dépend de la variété gloup
- NagolMembre d'honneur
Sam 12 Avr 2014 - 7:55
Quel était le diamètre et la profondeur de du contenant ?
- InvitéInvité
Sam 12 Avr 2014 - 8:03
Pour mettre les photos dans le tuto, il faut :kiko a écrit:
Ouvrir le tuto → Le Tuto...
Faire "éditer".
Ouvrir ce post et faire "clic droit" sur la première photo et "copier l'url de l'image"...
Retourner sur le tuto et "Héberger une image" → "Envoyer votre image" et cocher "url" et clic droit "coller" → "Envoyer"...
Il suffit de coller le lien de l'image obtenu à la bonne place dans le tuto et recommencer l'opération pour chaque photo.
- FontroRégulier
Lun 14 Avr 2014 - 14:30
Essai
- FontroRégulier
Lun 14 Avr 2014 - 14:35
Bon ça remarche. Ces derniers temps j'ai envoyé deux ou trois messages pour répondre mais les messages n'apparaissaient pas sur le site.
Pour les contenant ce sont des 20 litres Latour Marliac.
Pour l'engrais, pastille de Plantodur surtout utilisées en sylviculture.
Pour les contenant ce sont des 20 litres Latour Marliac.
Pour l'engrais, pastille de Plantodur surtout utilisées en sylviculture.
- FontroRégulier
Lun 14 Avr 2014 - 14:40
Pour les photos si vous voulez les intégrer au tuto pas de problème. La variété est indéterminée car il y a sûrement hybridation.
Ces lotus se sont bien développés car je pense que l'endroit où je les ai mis leur a bien profité. C'est l'endroit le plus chaud de Menton, une sorte de "Petite Afrique" comme à Baulieu. A deux ou trois cent mètre de là poussent bananes, mangues, papayes, caramboles et autres fruits exotiques dont j'ai oublié le nom.
Ces lotus se sont bien développés car je pense que l'endroit où je les ai mis leur a bien profité. C'est l'endroit le plus chaud de Menton, une sorte de "Petite Afrique" comme à Baulieu. A deux ou trois cent mètre de là poussent bananes, mangues, papayes, caramboles et autres fruits exotiques dont j'ai oublié le nom.
- InvitéInvité
Lun 14 Avr 2014 - 16:07
Le PlantoDur est encore mieux que l'osmocote, 1-2 ans de diffusion lente...
Le lien !... Rien trouvé en français !
Le lien !... Rien trouvé en français !
- FontroRégulier
Lun 14 Avr 2014 - 18:10
Préparation des pots, 20 litres
lestage du pot
terreau et plantodur qui seront enfoncés de quelques centimètres
couche de glaise par-dessus
lestage du pot
terreau et plantodur qui seront enfoncés de quelques centimètres
couche de glaise par-dessus