esturgeon presque mort sous la glace
+6
eb30
kiko
alainlo
carpe koi 10
belle des champs
ludovicgylliane
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ludovicgylliane
esturgeon presque mort sous la glace
Dim 20 Jan 2013 - 20:49
bonjour je suis nouveau sur le forum .j'ai eu une grosse peur en voyant mes 2 esturgons sous la glace presque mort ils étaient déjà sur le dos .en les voyant comme ça j'ai cassé la glace et je les ai mis dans un bac a l'interieur et par chance je les ai sauvés de justesse . d'aprés vous quel est le probléme?
- belle des champsAnimatrice
Re: esturgeon presque mort sous la glace
Dim 20 Jan 2013 - 21:26
le bassin était il complétement gelé en surface ?? la pompe fonctionne t elle ?? peut être un manque d’oxygène du à la glace à la surface
par contre faut pas casser la glace d'un bassin faut la faire fondre avec de l'eau chaude le fait de la casser peut entrainer des séquelles aux poissons
à l'occasion pense à aller te présenter au post " présentation " pour faire connaissance
par contre faut pas casser la glace d'un bassin faut la faire fondre avec de l'eau chaude le fait de la casser peut entrainer des séquelles aux poissons
à l'occasion pense à aller te présenter au post " présentation " pour faire connaissance
- carpe koi 10Membre
Lun 21 Jan 2013 - 7:04
bonjour ,peut être manque d’oxygène a cause de la glace ,ou il sait coincer dans quel que chose ,ne pouvant pas bouger il manque d’oxygène
Lun 21 Jan 2013 - 7:07
y en a deux donc je penche plus pour un manque d’oxygène
Lun 21 Jan 2013 - 8:13
Effectivement en cas d’asphyxie les esturgeons sont les premiers à y passer.
Lun 21 Jan 2013 - 8:44
pas descriptions du bac
pas de photo
nous parlons dans le vide .......
A+
pas de photo
nous parlons dans le vide .......
A+
Lun 21 Jan 2013 - 11:01
Il faudrait en savoir beaucoup plus pour avoir un diagnostic. Largeur, Longueur, profondeur, aménagement, plantes et des photos.
- phil57Membre
Lun 21 Jan 2013 - 17:53
Il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus. Beaucoup d'entre nous possède également des esturgeons.
J'aurais bien voulu savoir leurs taille et celle du bassin. S'il y a une pompe, un buleur et surtout la population dans ce bassin?
J'aurais bien voulu savoir leurs taille et celle du bassin. S'il y a une pompe, un buleur et surtout la population dans ce bassin?
Lun 21 Jan 2013 - 18:03
ce qui est sur c'est qu'il n'est pas presser de connaitre notre verdict c'est comme se présenter il doit pas connaitre
- InvitéInvité
Lun 21 Jan 2013 - 18:20
belle des champs a écrit:ce qui est sur c'est qu'il n'est pas presser de connaitre notre verdict c'est comme se présenter il doit pas connaitre
Soyons indulgents, il n'est inscrit que depuis hier soir...
Lun 21 Jan 2013 - 22:26
Mar 22 Jan 2013 - 6:59
- manu6500Passionné
Mar 22 Jan 2013 - 10:37
et arrêter vous me faite peur j'ai un esturgeons aussi sous la glace complète j'ai 1m20 urgent répondais moi si je dois agir faire fondre une partie de la glace merci
- manu6500Passionné
Mar 22 Jan 2013 - 10:45
bon je viens de remettre les bulleurs par sécurité surtout que on annonce jusque moins 13° les prochains jours j'espère que il va survivre mes bon je fait confiance à un autres amis du forum qui ma dis t'inquiète pas vu que lui en à un aussi et aucun de problème sans bulleurs
Mar 22 Jan 2013 - 10:48
oui d'autant que tu as de la profondeur
Mar 22 Jan 2013 - 11:28
Manu, moi j'en ai 3 des esturgeons, comme déjà dit, cette année j'ai un bulleur mais pendant 7 ans je n'en n'avais pas et je n'ai jamais eu de problème.
- manu6500Passionné
Mar 22 Jan 2013 - 12:18
j'ai fait fondre un peu 5cm de glace!!!!!!!!! il est en vie merci eb30
Mar 22 Jan 2013 - 18:24
dans ta région le froid ne persiste pas assez longtemps pour avoir ce genre de risque .eb30 a écrit:Manu, moi j'en ai 3 des esturgeons, comme déjà dit, cette année j'ai un bulleur mais pendant 7 ans je n'en n'avais pas et je n'ai jamais eu de problème.
Mar 22 Jan 2013 - 19:17
je persiste il n'est pas presser de lire les réponses à sa question
- carpe koi 10Membre
Mar 22 Jan 2013 - 21:18
aucune réponse de notre ami je pense ceci ne l'intérresse pas plus que ça :ho ho: :ho ho:
Mar 22 Jan 2013 - 21:20
:plus1:
- manu6500Passionné
Mar 22 Jan 2013 - 21:26
Oui ici dans le nord de la France,moi je suis en Belgique à 500m de la France pour mieux me situé à 13km de Valenciennes ça caille fort les hivers,
bon ça va mon esturgeons va super bien,
j'ai remis en route les bulleurs
et encore merci pour les réponses.
bon ça va mon esturgeons va super bien,
j'ai remis en route les bulleurs
et encore merci pour les réponses.
Mar 22 Jan 2013 - 22:26
alainlo a écrit:dans ta région le froid ne persiste pas assez longtemps pour avoir ce genre de risque .eb30 a écrit:Manu, moi j'en ai 3 des esturgeons, comme déjà dit, cette année j'ai un bulleur mais pendant 7 ans je n'en n'avais pas et je n'ai jamais eu de problème.
Désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous avons eu des années avec 15 jours 3 semaines de gèle et 12 cm de glace sur le bassin. Je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est déjà pas mal, surtout que moi, ils ne mangent pas l'hiver mes esturgeons. Je ne sais pas si il y a des photos dans mon album mais autrement je peux les retrouver et les mettre.
Mais je le reconnais nous n'avons pas le même climat.
- manu6500Passionné
Mer 23 Jan 2013 - 8:25
oui 3 semaine de gèle donc ses comme ici tu sais ,ici il gèle souvent en hiver mais pour avoir 3 semaines de gèle en suivant ses très rare grand maximum 15jours,oui donc je vois que malgré ton meilleurs climat que ici,l'hiver peut frapper aussi par la.
- phil57Membre
Mer 23 Jan 2013 - 11:17
Chez moi mon bassin n'est toujours pas gelé. J'ai une cloche antigèle et ça marche plutôt bien. Quand je dis cloche anti-gèle, c'est une cloche en polystyrène avec un bulleur. Pour l'instant il ne gèle pas trop fort donc ça fonctionne.
- manu6500Passionné
Mer 23 Jan 2013 - 12:41
ok,phil
prochains jours ici jusque moins 15° !!!
prochains jours ici jusque moins 15° !!!
- dada12340Régulier
Mer 23 Jan 2013 - 15:56
Bonjour
J'ai connu cette pauvre expérience...
En effet tout mes poisson on toujours résisiter mais mon esturgeon n'a pas tenu très logtemp 6 mois, mais tout aller bien avant l'hiver.
Les esturgeon sont très fragiles en bassin.
J'ai connu cette pauvre expérience...
En effet tout mes poisson on toujours résisiter mais mon esturgeon n'a pas tenu très logtemp 6 mois, mais tout aller bien avant l'hiver.
- ArmanPassionné
Mer 23 Jan 2013 - 16:17
En effet, surtout que bon nombre de ces poissons sont dans des bassins où ils n'ont pas leur place !dada12340 a écrit:Bonjour
Il faut un grand bassin (>15m3), profond, très bien oxygéné (si problème d'oxygène, ils trépassent en premier) et sans trop d'obstacle qui gêne leur nage (besoin d'une grande surface). Sachant qu'ils dépassent largement 1m voir 1m50 en conditions normales, il est très dommage que ce genre de poissons soient vendu en jardinerie :roll:
- phil57Membre
Lun 28 Jan 2013 - 11:31
Arman a écrit:En effet, surtout que bon nombre de ces poissons sont dans des bassins où ils n'ont pas leur place !dada12340 a écrit:Bonjour
Il faut un grand bassin (>15m3), profond, très bien oxygéné (si problème d'oxygène, ils trépassent en premier) et sans trop d'obstacle qui gêne leur nage (besoin d'une grande surface). Sachant qu'ils dépassent largement 1m voir 1m50 en conditions normales, il est très dommage que ce genre de poissons soient vendu en jardinerie :roll:
Je veux pas faire de débat Arman, mais si tu pense que les esturgeons n'ont rien a faire dans un bassin, et bien une carpe c'est pareil! Par contre, ceux qui prétendent qu'ils sont très fragile, je suis pas du tout d'accord avec eux. Bon c'est sur, il faut qu'il puisse nager!
Page 1 sur 2 • 1, 2