Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

esturgeon presque mort sous la glace

+6
eb30
kiko
alainlo
carpe koi 10
belle des champs
ludovicgylliane
10 participants
phil57
Membre
Membre

esturgeon presque mort sous la glace - Page 2 Empty Re: esturgeon presque mort sous la glace

Lun 28 Jan 2013 - 11:31
Arman a écrit:
dada12340 a écrit:Bonjour
Les esturgeon sont très fragiles en bassin.
En effet, surtout que bon nombre de ces poissons sont dans des bassins où ils n'ont pas leur place !
Il faut un grand bassin (>15m3), profond, très bien oxygéné (si problème d'oxygène, ils trépassent en premier) et sans trop d'obstacle qui gêne leur nage (besoin d'une grande surface). Sachant qu'ils dépassent largement 1m voir 1m50 en conditions normales, il est très dommage que ce genre de poissons soient vendu en jardinerie :roll:

Je veux pas faire de débat Arman, mais si tu pense que les esturgeons n'ont rien a faire dans un bassin, et bien une carpe c'est pareil! Par contre, ceux qui prétendent qu'ils sont très fragile, je suis pas du tout d'accord avec eux. Bon c'est sur, il faut qu'il puisse nager!
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
http://lescapade.e-monsite.com/

esturgeon presque mort sous la glace - Page 2 Empty Re: esturgeon presque mort sous la glace

Lun 28 Jan 2013 - 11:55
phil57 a écrit:
Arman a écrit:
En effet, surtout que bon nombre de ces poissons sont dans des bassins où ils n'ont pas leur place !
Il faut un grand bassin (>15m3), profond, très bien oxygéné (si problème d'oxygène, ils trépassent en premier) et sans trop d'obstacle qui gêne leur nage (besoin d'une grande surface). Sachant qu'ils dépassent largement 1m voir 1m50 en conditions normales, il est très dommage que ce genre de poissons soient vendu en jardinerie :roll:

Je veux pas faire de débat Arman, mais si tu pense que les esturgeons n'ont rien a faire dans un bassin, et bien une carpe c'est pareil! Par contre, ceux qui prétendent qu'ils sont très fragile, je suis pas du tout d'accord avec eux. Bon c'est sur, il faut qu'il puisse nager!

Moi non plus pas tout à fait d'accord avec ceci. J'en ai 3 depuis 7 ans sans aucun problème. Par contre je confirme qu'il faut un bassin bien supérieur à 15 m3. Je dirai même au moins 35 m3.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Lun 28 Jan 2013 - 15:00
phil57 a écrit:
Arman a écrit:

Nul part il n'est marqué dans mon message que les esturgeons n'ont rien à faire en bassin. La preuve, le bassin d'eb30 semble convenir à ses esturgeon; j'ai simplement précisé dans quel type de bassin précisément ils pouvaient être maintenus ;) .
Pour la place des carpes en bassin, rappelons quand même que nous parlons de carpes koï. Ce ne sont pas les mêmes carpes que l'on trouve en milieu naturel. La preuve en est que les koï relâchées par des particuliers dans les lacs et étangs, ne grandissent pas autant que les carpes communes ou miroirs. Les koï sont maintenu en bassin depuis des générations, donc pourquoi dire que ce sont pas des poissons de bassins ? Après il y'a bassin et bassin, des koï dans 1m3 n'auront pas leur place évidemment esturgeon presque mort sous la glace - Page 2 866416

Invité
Invité

Lun 28 Jan 2013 - 15:16
Je suis tout à fait d'accord avec Arman, les esturgeons n'ont de place que dans de très grands bassins avec une eau fortement oxygénée...
C'est un poisson qui se déplace sans cesse et qui a besoin de longueur.
C'est craquant de les voir tout petit, mais il faut penser que normalement, ils ne le restent pas !

Oui, les jardineries proposent ces poissons à des gens qui ont des pataugeoires.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 29 Jan 2013 - 7:50
voila,depuis 2 jours il ne gèle plus tous mes poissons vont super bien de même que mon esturgeons :-)
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 29 Jan 2013 - 8:26
moi pour la longueur mon bassin fait 11m de long et 22m3 et profondeur jusque 1m20 5 pompes pour oxygène et cascade pratiquement toute l'année .ce que j'ai remarqué je suis allez une fois très tard la nuit au bassin et je l'ai vu passez sa tête :-) en surface longé le bassin de jour jamais il voyage au fond
aurais t'il une raison le soir???
Contenu sponsorisé