probleme carpe koi
+6
sairox
phill
Arman
Ganryu59
belle des champs
djoo
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- djooMembre
probleme carpe koi
Mar 23 Avr 2013 - 12:25
bonjour je suis nouveau jme presente moi c jonathan, j'ai un bassin de 8m3, semi enterré et en faite l'une de mes carpe a un probleme ( c'est une chagoi dune 40ene de centimetre), alors peut etre que je me fait des idée mais on c'est jamais en faite tout mes pensionnaire monte a la surface mangé y compris la chagoi. Elle commence à venir mangé mais au final elle n' arrive pas a aspiré la nouriture, tout les avis m'interesse je sais pas si c juste car l'eau est encore un peut froide pour elle ou si c vrement important/grave ou si c simplement moi qui me fait des idés lol :) .
cordialement jo
cordialement jo
- belle des champsAnimatrice
Re: probleme carpe koi
Mar 23 Avr 2013 - 12:46
Alors là c'est bizarre mais je ne saurais te donner une bonne réponse je laisse les pros
pourrais tu Jonathan refaire ta petite présentation dans le post " présentation " en début de forum se serais sympa c'est une petite tradition
pourrais tu Jonathan refaire ta petite présentation dans le post " présentation " en début de forum se serais sympa c'est une petite tradition
- Ganryu59Connaisseur
Mar 23 Avr 2013 - 12:47
C'est la Djoo:
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f1-presentation
Je pense que ta chagoi n'a pas faim,les températures sont encore justes,surveille tout de meme.
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f1-presentation
Je pense que ta chagoi n'a pas faim,les températures sont encore justes,surveille tout de meme.
- djooMembre
Mar 23 Avr 2013 - 13:21
bonjour a vous deux, bien sur que je peut et je vien de le faire ;) merci pour vos reponse. ganryu j'y est pensé mai pourquoi monteré t'il manger avec les autres pour qu'a la seconde suivante elle redescan au fond surtout que les autres mangent eux . avant que l'eau ne soit totalement troublé par les plantes (mauvaise manip de ma part) je n'est vu aucun symptome aparent (plait, bouton blanc, etc).
cordialement jo
cordialement jo
- ArmanPassionné
Mar 23 Avr 2013 - 13:36
Bonjour,
Je pense que Ganryu à raison, le poisson n'a pas encore assez faim pour se jeter sur la nourriture. C'est normal, les autres sont actives, tout le monde se remue en surface donc ton chagoï suit le groupe, mais il ne fait sans doute pas assez chaud. A quelle température est ton eau ? Au dessus de 15°, tous les poissons sont normalement actifs.
Je pense que Ganryu à raison, le poisson n'a pas encore assez faim pour se jeter sur la nourriture. C'est normal, les autres sont actives, tout le monde se remue en surface donc ton chagoï suit le groupe, mais il ne fait sans doute pas assez chaud. A quelle température est ton eau ? Au dessus de 15°, tous les poissons sont normalement actifs.
- Ganryu59Connaisseur
Mar 23 Avr 2013 - 13:48
Tout simplement,comme les gens,il y a des gourmands et d'autres plus raisonnables
- djooMembre
Mar 23 Avr 2013 - 15:19
bonjour arman
je vois bhé ecouté je v vous tenir au courant , je vais la laissé se rechauffé puisque la en faite l'eau tourne entre 10 et 15degré donc c'est en effet ptetre pour sa elle est encore en letargie avec le froid car chez moi le soleil ne montre pas beaucoup le bout de son nez lol
je vois bhé ecouté je v vous tenir au courant , je vais la laissé se rechauffé puisque la en faite l'eau tourne entre 10 et 15degré donc c'est en effet ptetre pour sa elle est encore en letargie avec le froid car chez moi le soleil ne montre pas beaucoup le bout de son nez lol
- djooMembre
rougeur sur les flancs et le ventre
Dim 28 Avr 2013 - 15:02
bonjours je revien vous voir car mon probleme c'est agravé voila je vous explique je vien de voir ma carpe qui commencé a basculé sur le flanc et donc je les attrapé pour voir se qu'elle avait et j'ai decouvert que la demoizellle avait des rougeurs avait vous une idée de se que sa peut etre? aucun signe de plais ou dataque de parazite sur la peau .cordialement jo
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 15:14
Bonjour,
J'ai fusionné tes 2 sujets pour que l'on suive ton poste depuis le début.
Tu es sûr que ton poisson n'avait aucun comportement anormal, à part qu'il n'aspirait pas la nourriture ? Pas d'isolement, de repos au fond, de frottement au fond, de saut, etc... ?
Il ne mange toujours pas ?
C'est très probablement une attaque bactérienne, mais il faudrait que tu fasses des photos pour qu'on s'en rende compte.
L'idéal serait d'avoir un bac de quarantaine pour isoler ton poisson, les attaques bactériennes étant plus dangereuses que les attaques parasitaires.
Mais pour savoir ce qu'il y'a à faire, il nous faut une description précise du comportement du poisson et des photos de bonne qualité si possible
J'ai fusionné tes 2 sujets pour que l'on suive ton poste depuis le début.
Tu es sûr que ton poisson n'avait aucun comportement anormal, à part qu'il n'aspirait pas la nourriture ? Pas d'isolement, de repos au fond, de frottement au fond, de saut, etc... ?
Il ne mange toujours pas ?
C'est très probablement une attaque bactérienne, mais il faudrait que tu fasses des photos pour qu'on s'en rende compte.
L'idéal serait d'avoir un bac de quarantaine pour isoler ton poisson, les attaques bactériennes étant plus dangereuses que les attaques parasitaires.
Mais pour savoir ce qu'il y'a à faire, il nous faut une description précise du comportement du poisson et des photos de bonne qualité si possible
- phillMembre
Dim 28 Avr 2013 - 15:22
Description aussi de l'eau
robinet,...... autre
As-tu récemment rempli le bassin ?
robinet,...... autre
As-tu récemment rempli le bassin ?
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 15:38
bonjour bhé merci d'avoir fusionné les 2 sujets mais ma chagoi mange toujours pas donc sa minquiete mais la le probleme ne concerne pas la chagoi mais la matsuba j'ai dit plus haut que le probleme c agravé car sa peut etre lié . donc je vous explique aucun signe avencoureur, elle n'a fait aucun saut, ne se frotte pas au fond, elle reste juste coller au nenuphar et tres souvent a la tanche, contrairement a la chagoi qui est plutot solitaire la matsuba reste avec le groupe ya deux jours elle mangeai corectement mais aujourdui elle n'est pas monté donc c'est pour sa que j'est regardé de plus pret et c'est la que j'ai vus qu'elle ete mal en point. le probleme c'est que j'ai peur qu'elle ne survive pas si je la change d'eau car j'y est penser a l'ataque bacterienne. oui comme je suis en plein agrandissement du bassin pour passé la barre des 10m3 je les ais mis dans une piscine donc l'eau a ete mise ya 2 semaine de sa deja est avant yavai aucun soucis a premiere vus
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 15:42
je vais vous mettre une photo mais comme les rougeur sont plutot d'un orange clair je suis pas sur ke vous allé les voir ...
- sairoxHommage
Dim 28 Avr 2013 - 15:51
As tu mesuré les paramètres de l'eau, surtout les nitrites ?
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 15:57
nn mais tout les poisson serait touché en 2 semaine ? ou je me trompe ?
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 15:58
ps comme sa fait pas longtps que je suis sur ce forum comment on envoi des photo?
- sairoxHommage
Dim 28 Avr 2013 - 16:00
Tu suis ce lien, tout est expliqué >>>> https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f27-comment-poster-des-images
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 16:05
merci j'avait pas vus :)
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 19:47
bon bhé je vais acheter un test de nitrite on sait jamais sa serait dommage quelle meurt avant darriver dans le bassin surtout que j'ai mis une piscine pour les mettre en attendant quil soit fini ... le nitrite sa fait perdre de lapetit ou pas? car je me disait que c'etait peut etre pour sa quelle ne s'alimenté pas ?
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 20:17
J'ai fusionné les sujets car ton premier message mentionnait "ma koï" donc je pensais logiquement qu'il s'agissait du même poisson.
Pour ton poisson, si il n'est pas venu mangé c'est que l'attaque devient sérieuse.
L'eau que tu as mis dans ta piscine il y'a 2 semaines, c'était de l'eau du robinet ? Et tu y as mis un filtre et des bactéries, pendant ces 2 semaines ?
Combien y'a t'il de koï dans ta piscine, depuis combien de temps et quel en est le volume ? Y'a t'il une filtration ?
Pour ton poisson, si il n'est pas venu mangé c'est que l'attaque devient sérieuse.
L'eau que tu as mis dans ta piscine il y'a 2 semaines, c'était de l'eau du robinet ? Et tu y as mis un filtre et des bactéries, pendant ces 2 semaines ?
Combien y'a t'il de koï dans ta piscine, depuis combien de temps et quel en est le volume ? Y'a t'il une filtration ?
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 20:37
slt arman bhé oui une erreur de ma part desolé. ma piscine fait 3 m3 je les laissé 1 semaine sans poisson mais comme jvoulais faire les travaux au plus vite j'ai pa attendu plus se qui est peut etre une raison surtt que oui elle provenait du robinet ...
j'ai mis aucune bacterie dedans, oui j'ai raccordé pompe uv de mon ancien bassin dessus. comme yavai ke 2 semaine de travo au grand max pour l'agrandir j'ai pas trouvé necesaire dans mettre :/ bhé ya ma chagoi 35 cm plus la matsuba egalement 30 cm et 2 ptite carpe dune 15-20cm et un tanche de 15cm donc c limite mais normalement sa passe je suis pas trop en surpop. oui lataque devien serieuse car a mon avis le probleme de ma chagoi et sa maintenant ne doit pas etre une coincidence enfin a mon avis .
je me suis renseigner sur le nitrite est ce que a ton avis sa peut faire perdre lapetit et donner des rougeurs? je c'est pas si tu les a vue les zone rouge/orange sur les photo ?
j'ai mis aucune bacterie dedans, oui j'ai raccordé pompe uv de mon ancien bassin dessus. comme yavai ke 2 semaine de travo au grand max pour l'agrandir j'ai pas trouvé necesaire dans mettre :/ bhé ya ma chagoi 35 cm plus la matsuba egalement 30 cm et 2 ptite carpe dune 15-20cm et un tanche de 15cm donc c limite mais normalement sa passe je suis pas trop en surpop. oui lataque devien serieuse car a mon avis le probleme de ma chagoi et sa maintenant ne doit pas etre une coincidence enfin a mon avis .
je me suis renseigner sur le nitrite est ce que a ton avis sa peut faire perdre lapetit et donner des rougeurs? je c'est pas si tu les a vue les zone rouge/orange sur les photo ?
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 21:07
Oui ce sont exactement les symptômes d'un pic de nitrite, et les poissons restent immobiles au fond normalement. Par contre il faut surtout pas que tu les nourrissent ! C'est ça qui provoque une montée de nitrite. L'eau est toute neuve, et a la rigueur vu que a mis ton filtre pour la piscine ça peut passer même si il aurait été mieux de prendre l'eau du bassin pour la remplir. Mais par contre en les nourrissant, tu provoques une pollution et c'est ça qui va être a l'origine de beaucoup de soucis
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 21:13
a daccord :) bhé oui il reste au fond mais par contre g pas l'inpression qui se frotte. mais du coup j'ai une autre question si c'etait on c'est jamais une infection bacterienne est ce que je peut le traiter apres avoir changé leau (1/3 si jme trompe pas?) Ou il faut attendre absolument que le pic de nitrite redescande a 0?
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 21:22
et j'ai pas voulu prendre l'eau du bassin car avec toute le bacterie qui se sont mis dedans pendant l'hiver javais peur que avec la monté en temperature de l'eau sa pose probleme mais au final sa me pose un probleme donc bon ...
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 21:33
Le plus urgent est d'arrêter de nourrir, et de tester les nitrites avec un test à goutte (pas de bandelette, ce n'est pas fiable).
Si possible, tester l'ammoniac et le Ph.
Il est probable qu'il y'ait pas mal de nitrites. Dans ce cas, tu pourras changer environ 10-20% de l'eau. La seule chose a faire pour qu'il n'y ait pas plus de nitrites, c'est de ne pas nourrir les poissons.
Les nitrites vont bruler la peau des poissons et provoquer des difficultés respiratoires. Si tu vois tes poissons en difficultés, ajoute du sel au plus vite (Sel de Guérande, ou sel non iodé type regénérateur lave vaiselle, sel pour adoucisseur, sel pour bovin, etc...).
3 grammes de sel par litre, c'est ce qui permettra de soulager des poissons en cas de montée de nitrites. Donc pour tes 3 m3, ça fait 9kg de sel.
A cause des nitrites, tes poissons vont avoir du mal à lutter contre les pathogènes. C'est peut être à cause de ça que ton poisson commence à être attaqué. Dans tous les cas, le sel fera du bien.
Si possible, tester l'ammoniac et le Ph.
Il est probable qu'il y'ait pas mal de nitrites. Dans ce cas, tu pourras changer environ 10-20% de l'eau. La seule chose a faire pour qu'il n'y ait pas plus de nitrites, c'est de ne pas nourrir les poissons.
Les nitrites vont bruler la peau des poissons et provoquer des difficultés respiratoires. Si tu vois tes poissons en difficultés, ajoute du sel au plus vite (Sel de Guérande, ou sel non iodé type regénérateur lave vaiselle, sel pour adoucisseur, sel pour bovin, etc...).
3 grammes de sel par litre, c'est ce qui permettra de soulager des poissons en cas de montée de nitrites. Donc pour tes 3 m3, ça fait 9kg de sel.
A cause des nitrites, tes poissons vont avoir du mal à lutter contre les pathogènes. C'est peut être à cause de ça que ton poisson commence à être attaqué. Dans tous les cas, le sel fera du bien.
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 21:40
merci :) je vais faire sa des demain mais tu trouve pas sa bizare que les petit poisson vienne manger et quil y a que les 2 grosse qui soit atteinte?
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 22:19
En fait, quand il y'a des pics de nitrites, ce sont les plus gros consommateurs d'oxygène qui meurent en premier. Leur branchies sont abimées, ils ne peuvent plus subvenir à leur gros besoin en oxygène et meurent Les plus résistant en général sont les poissons rouges !
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 22:25
a b daccord tu voi moi jcroyai linverse les petit plus vulnerable en tout cas merci beaucoup j'espere que sela reglera mon probleme avec la chagoi egalement :) je posterer un message demain apres avoir fait les test au nivo ph nitrite et amoniaque ;) tu vois avant avec mon bassin j'ai jamais eu un seul pic de nitrite ... et la sa tombe un peut mal en plein dans l'agrandissement du bassin ^^
- ArmanPassionné
Dim 28 Avr 2013 - 23:05
Ca c'est clair c'est pas de chance !
En espérant que tout cela s'améliore !
En espérant que tout cela s'améliore !
- djooMembre
Dim 28 Avr 2013 - 23:41
oui jespere vrement que c'est sa :) en tout qu'a je te remerci .
sa me fendré lcoeur de les perdre surtout ma chagoi c ma petite preferé je mettrai des photo de tout ce petit monde quand tout ira mieu et que j'aurai fini le bassin ;) tu verrai la memere tu craqueré lol elle est magnifique :p
sa me fendré lcoeur de les perdre surtout ma chagoi c ma petite preferé je mettrai des photo de tout ce petit monde quand tout ira mieu et que j'aurai fini le bassin ;) tu verrai la memere tu craqueré lol elle est magnifique :p
- djooMembre
Lun 29 Avr 2013 - 11:40
bon j'ai mesuré le taux de nitrite il est de 0.5 donc j'ai vidé le bassin de 1/3 je verrai bien mai le vendeur ma dit que les plaques rouge n'etait pas vrement le nitrite qui faisait sa mais plus une infection bacterienne qui a ete declanché par ce pic de nitrite , j'ai acheter un traitement contre les infection de la peau et maintenan il faut attendre que le nitrite soit tombé a 0 pour lancé un quelconque traitement?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3