Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). Empty Pierres à trous du Saintois ( 54 ).

Sam 1 Juin 2013 - 22:59
On nous propose des pierres à trous de chez nous. On y va de suite, des fois qu'il change d'avis : ça se vend, de 15 à 100 euros voire plus, le caillou, selon la taille et la qualité. Les communes où on les trouve ont toutes pris des arrêtés municipaux bien affichés à l'entrée interdisant le ramassage, elles en avaient marre de voire déferler les ramasseurs.
Je précise qu'elle provienne d'un vieux massif, elles étaient toutes noires, vertes, ont a donc karchérisé ! Elles ont toutes une "face" taillée de façon à reposer à plat.

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). P_15_012

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). P_15_013

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). P_15_014

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). P_14_010

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). P_14_011

On les a mises là pour séchage. Mon frère : " Bon, on les met où maintenant ? " :shock:

avatar
Invité
Invité

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). Empty Re: Pierres à trous du Saintois ( 54 ).

Dim 2 Juin 2013 - 8:23
Pierres à trous du Saintois ( 54 ). 639599 Eh bien ils ne s'ennuient pas, chez nous ce genre de pierre est appelée pierre de lune et se vend 0,60 cents/Kg dans les pépinières.
J'en ai utilisé pas mal pour mes aquariums de cichlidé africain.
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). Empty Re: Pierres à trous du Saintois ( 54 ).

Dim 2 Juin 2013 - 11:41
superbes pierres j'adore :bravo:
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). Empty Re: Pierres à trous du Saintois ( 54 ).

Mer 26 Juin 2013 - 22:18
j'aime beaucoup ! j'en ai trouvé du même style par ici , dans les champs environnants et j'en ai utilisé une pour le jet d'eau d'une de mes pompes. Trop cool ! mais cher par chez toi??? Pierres à trous du Saintois ( 54 ). 611724
Contenu sponsorisé

Pierres à trous du Saintois ( 54 ). Empty Re: Pierres à trous du Saintois ( 54 ).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum