- NeopilinaConnaisseur
Pierres à trous du Saintois ( 54 ).
Sam 1 Juin 2013 - 22:59
On nous propose des pierres à trous de chez nous. On y va de suite, des fois qu'il change d'avis : ça se vend, de 15 à 100 euros voire plus, le caillou, selon la taille et la qualité. Les communes où on les trouve ont toutes pris des arrêtés municipaux bien affichés à l'entrée interdisant le ramassage, elles en avaient marre de voire déferler les ramasseurs.
Je précise qu'elle provienne d'un vieux massif, elles étaient toutes noires, vertes, ont a donc karchérisé ! Elles ont toutes une "face" taillée de façon à reposer à plat.
On les a mises là pour séchage. Mon frère : " Bon, on les met où maintenant ? " :shock:
Je précise qu'elle provienne d'un vieux massif, elles étaient toutes noires, vertes, ont a donc karchérisé ! Elles ont toutes une "face" taillée de façon à reposer à plat.
On les a mises là pour séchage. Mon frère : " Bon, on les met où maintenant ? " :shock:
- InvitéInvité
Re: Pierres à trous du Saintois ( 54 ).
Dim 2 Juin 2013 - 8:23
Eh bien ils ne s'ennuient pas, chez nous ce genre de pierre est appelée pierre de lune et se vend 0,60 cents/Kg dans les pépinières.
J'en ai utilisé pas mal pour mes aquariums de cichlidé africain.
J'en ai utilisé pas mal pour mes aquariums de cichlidé africain.
- belle des champsAnimatrice
Dim 2 Juin 2013 - 11:41
superbes pierres j'adore :bravo:
Mer 26 Juin 2013 - 22:18
j'aime beaucoup ! j'en ai trouvé du même style par ici , dans les champs environnants et j'en ai utilisé une pour le jet d'eau d'une de mes pompes. Trop cool ! mais cher par chez toi???