Bassin Jérémy67
+50
kygo76
JPM
Michmich70
MICH82
esso1
koï30
Mopliko
Bolondo
monick54
Nico9
Socard
Vip68
steve76
cathoo
izzirem
bordercol
tag001
david0012
patrice_b
gadji40
loulou 63
sheitaneb
djembi
garel
tony52
Alaco
carperic62
gobi
Nagol
Zastava
Sim-O
Ludodu07
manu6500
romeo527
rinini
Arman
jean marc.D
Neopilina
max62
dreamokwa
belle des champs
marine
eb30
Lalol
yacducati
kiko
Djédjé
Duchesse
sairox
Jeremy67
54 participants
Re: Bassin Jérémy67
Mar 18 Mar 2014 - 20:54
C'est une bonne nouvelle, il n'a pas changé, toujours très beau ainsi que ceux qui y vivent.
Mer 19 Mar 2014 - 6:15
Tu as aussi sorti les bananiers et les palmiers on dirait? N'est ce pas un peu trop tôt?
Mer 19 Mar 2014 - 6:32
Tout a fait Djedje ;)
Les palmiers que tu vois tiennent jusqu'à -4 voir -5°C pour les bananiers celui que tu vois en pot a passer l'hiver a la cave il devrait etre en terre près du bassin d'ici 1mois...
Avec cet hiver particulier les bananiers que j'ai en pleine terre je ne les ai pas protéger et il redemarre d'un metre cette année il devrait avoisiner les 4 mètres, en2013 en octobre avant les gelés ils faisaient un bon 3,50 ! En esoerant ne pas re devoir tous protéger ....
Les palmiers que tu vois tiennent jusqu'à -4 voir -5°C pour les bananiers celui que tu vois en pot a passer l'hiver a la cave il devrait etre en terre près du bassin d'ici 1mois...
Avec cet hiver particulier les bananiers que j'ai en pleine terre je ne les ai pas protéger et il redemarre d'un metre cette année il devrait avoisiner les 4 mètres, en2013 en octobre avant les gelés ils faisaient un bon 3,50 ! En esoerant ne pas re devoir tous protéger ....
Jeu 20 Mar 2014 - 6:28
Merci Erick ;)
Je ne pense plus que nous aurons des gelés sévères donc pas d'inquiétude !!! Ce matin a 4h30 4°C ;)
Je ne pense plus que nous aurons des gelés sévères donc pas d'inquiétude !!! Ce matin a 4h30 4°C ;)
- ZastavaMembre
Jeu 20 Mar 2014 - 12:34
:apl: Un très beau bassin.
Jeu 20 Mar 2014 - 15:22
Merci Zastava ;)Zastava a écrit: :apl: Un très beau bassin.
Ven 4 Avr 2014 - 20:00
Hello tout le monde,
Voilà ma cascade est terminé !
Une bonne chose de faite ;) reste plus qu'à mettre un couvercle car elle est fait avec un cubi de 1000L que j'ai garni de lame de terrasse ;) car il y aura 4 ou 5 plaque de tapis Japonais afin d'avoir plus de BIO ;)
Voilà ma cascade est terminé !
Une bonne chose de faite ;) reste plus qu'à mettre un couvercle car elle est fait avec un cubi de 1000L que j'ai garni de lame de terrasse ;) car il y aura 4 ou 5 plaque de tapis Japonais afin d'avoir plus de BIO ;)
- NagolMembre d'honneur
Ven 4 Avr 2014 - 20:34
Belle lame d'eau :apl:
Tu n'as pas peur que le vent ne détourne l'eau en dehors de ton bassin :scratch:
Tu n'as pas peur que le vent ne détourne l'eau en dehors de ton bassin :scratch:
- yacducatiConnaisseur
Ven 4 Avr 2014 - 20:39
Super jolie Jeremy et bonne idée pour agrandir la bio :bravo:
Cela rend super bien et ta lame à un débit magnifique.
Sam 5 Avr 2014 - 1:21
Merci Nagol ;)quand le vent est présent il fait avancé l'eau en face donc ca va ;)Nagol a écrit:Belle lame d'eau :apl:
Merci Yannick !!! Oui il me fallait encore ça pour etre tranquille point de vue Bio ;) 1700litres bio et 300L mécanique ça devait etre meilleur :)yacducati a écrit:Super jolie Jeremy et bonne idée pour agrandir la bio :bravo:
Sam 5 Avr 2014 - 6:20
Petit cachotier... tu travailles sans rien dire et le résultat fait un bel ensemble. Couvrir ou pas? Dans un coin je mettrais un magnifique papyrus mais ce n'est que mon avis. Tu as une belle lame et un bon débit. Chapeau.
- sairoxHommage
Sam 5 Avr 2014 - 15:46
Super l'ensemble, bonne oxygénation de l'eau.
- gobiConnaisseur
Sam 5 Avr 2014 - 17:14
:wahou: elle est super . et ta vu sur le massif est super aussi
Sam 5 Avr 2014 - 19:21
;) ca ma pris d'un coup Djédjé tu sais comment je suis LOL ;) bein dans le cubi il y aura uniquement du tapis Japonais me faut plus de Bio ;) je pense le couvrir une fois le TJ dedans...djedje a écrit:Petit cachotier... tu travailles sans rien dire et le résultat fait un bel ensemble. Couvrir ou pas? Dans un coin je mettrais un magnifique papyrus mais ce n'est que mon avis. Tu as une belle lame et un bon débit. Chapeau.
Merci Gloup !!!gloupgloup a écrit:Très bel ensemble ! :apl:
Merci Sairox ;) mais pas besoin de la lame pour oxigener si j'ai l'air blow allumé ya presque un Tsunami au milieu du bassin lol quand je fait des photos je l'eteint ...sairox a écrit:Super l'ensemble, bonne oxygénation de l'eau.
Merci Gobi !!! qu'est-ce qu'elle a de spécial cette vue ...tout le monde me dit ça ... LOL moi je la voit tous les jours :( LOL LOLgobi a écrit::wahou: elle est super . et ta vu sur le massif est super aussi
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 5 Avr 2014 - 23:34
Very nice jeremy. Beau jet ta lame.
je suis curieux de voir ton bassin avec l'air blow allumé.
je suis curieux de voir ton bassin avec l'air blow allumé.
Dim 6 Avr 2014 - 9:19
Merci Sim-O aujourdhui c'est le grand jour je suis sur la route pour la belgique pour récupérer mes Koï ;)
Je ferai une photo pour te montrer avec l'air blow ;)
@+ tard !
@+ tard !
- InvitéInvité
Dim 6 Avr 2014 - 15:42
jérémy j'ai besoin de savoir !
comment tu as fixé tes planches en bois sur le sol au dessus de la bâche ?
ta bâche est enterrée ?
quel bois tu as utilisé ?
enfin si tu peux donnes moi les détails de ton aménagement en bois et si t'as des photos !
merci à toi
comment tu as fixé tes planches en bois sur le sol au dessus de la bâche ?
ta bâche est enterrée ?
quel bois tu as utilisé ?
enfin si tu peux donnes moi les détails de ton aménagement en bois et si t'as des photos !
merci à toi
- InvitéInvité
Lun 7 Avr 2014 - 20:49
Hello Jeremy,
Toujours aussi beau, la disposition de ton bassin avec le paysage à l'arrière ressemble à une toile. :apl:
Toujours aussi beau, la disposition de ton bassin avec le paysage à l'arrière ressemble à une toile. :apl:
- sairoxHommage
Lun 7 Avr 2014 - 21:00
Jeremy67 a écrit:Merci Sim-O aujourdhui c'est le grand jour je suis sur la route pour la belgique pour récupérer mes Koï ;)
@+ tard !
Tu n'es pas rentré de Belgique ?
Lun 7 Avr 2014 - 21:56
Merci Christian !!!!!!Vincanthony a écrit:Hello Jeremy,
Hello !!!
sisi Sairox hier soir très tard ... les Koi ont étés aclimatés dans le noirs LOL mais ça c'est très bien passé elles ont passés le DIP de 60sec sans trop de souci ;)à raison de 30Gr de sel/litres...
Je posterai des photos pour sim-O demain en rentrant du boulot car ce soir j'ai fait quelques photos mais pas avec le diffuseur....
Les Bigs Nisai un peu plus de 45cm
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 8 Avr 2014 - 0:01
Oh les bestiaux!!
- InvitéInvité
Mar 8 Avr 2014 - 7:52
Tu es sûr des 30 gr/litre... C'est presque de l'eau de mer, qui en contient environ 33 gr/l...Jeremy67 a écrit:à raison de 30Gr de sel/litres...
Belles mémères !!!
Mar 8 Avr 2014 - 8:57
Gloup jai mis 50L d'eau du bassin et 1.5kg de sel ...
Merci a toi ;)
Merci a toi ;)
- InvitéInvité
Mar 8 Avr 2014 - 9:27
Ça fait bien 30 g/l...Jeremy67 a écrit:Gloup jai mis 50L d'eau du bassin et 1.5kg de sel ...
Mais pourquoi une telle salinité ?
Cela s'apparente à un traitement de choc !!!
Tu aurais pu les tuer tes koïs !!!
Mar 8 Avr 2014 - 9:35
Pour la simple et bonne raison que pas mal d'enseigne ont des saloperies et que jai pu constaté sur place .... donc je ne voulais pas mettre des Koï dans mon bassin sans faire de DiP avant que le Koï meurent dans une dose de sel parreil il y a des signes avant coureurs comme le couché sur le flan ... moi ils tenaient bien et nageaient certes ont voyais bien que cetait salé pour eux ... mais au moins j'enlevai un max de mer.e sur eux... et beaucoup font ça ;)sinon je n'aurais pas pris se risque ;)
Pour ceux qui veulent faire Un DIP renseignez vous bien aussi car a raison de 30g/L c'est 60sec ! Pas une de plus il faut etre 2 ! Et au moindre signes du Koï qui se couche ou tombe il faut le retirer du Bowl et le mettre directement au bassin ...
Pour ceux qui veulent faire Un DIP renseignez vous bien aussi car a raison de 30g/L c'est 60sec ! Pas une de plus il faut etre 2 ! Et au moindre signes du Koï qui se couche ou tombe il faut le retirer du Bowl et le mettre directement au bassin ...
- InvitéInvité
Mar 8 Avr 2014 - 9:58
Ouais, sauf qu'un traitement de choc pareil c'est réservé en dernier recourt lorsque tous les traitements ont échoués.
Si tu veux éviter d'introduire des maladies dans ton bassin, c'est une quarantaine, en bac hôpital, qu'il faut administrer aux nouveaux venus, avec un traitement à large spectre...
Le traitement que tu as fait n'est valable que pour les parasites externes, avec tous les risques que cela comporte.
Il a pu être pire que tout et avoir affaibli tes koïs et les rendre plus sensibles (chocs osmotiques violents répétés)...
Pour le reste, aucune efficacité !
Je ne ferai jamais subir cela à mes koïs... Mais ce n'est que mon avis !
Si tu veux éviter d'introduire des maladies dans ton bassin, c'est une quarantaine, en bac hôpital, qu'il faut administrer aux nouveaux venus, avec un traitement à large spectre...
Le traitement que tu as fait n'est valable que pour les parasites externes, avec tous les risques que cela comporte.
Il a pu être pire que tout et avoir affaibli tes koïs et les rendre plus sensibles (chocs osmotiques violents répétés)...
Pour le reste, aucune efficacité !
Je ne ferai jamais subir cela à mes koïs... Mais ce n'est que mon avis !
Mar 8 Avr 2014 - 10:52
Je suis tout a a fait d'accord avec toi sur la quarantaine mais pour ca il faut un bac d'1m3 cube minimum (c'est en cours) mais pour le moment je ne peux pas faire de quarantaine. ...et je ne fait pas de quarantaine dans un Bowl ou une bassine ...;)
Et pour ce qui est du large spectre tu as l'Omnipur mais pareil je ne voulais pas traiter le bassin complet ... maintenant c'était le but du DIP de degager les parasites externes ...
Et le sel a petite ou forte dose si bien utilisé ne fait pas de mal a un Koï je dit bien : bien utilisé ! Les DIP se font generalement 100l pour 3kg de sel jai fait la moitié ...pour le meme traitement... maintenant si le Koï reste des minutes et des minutes ok a ce moment là c'est autre chose ! Mon boss le fait a chaque nouvelle Koï et il n'a jamais eu de problème. ...
Et pour ce qui est du large spectre tu as l'Omnipur mais pareil je ne voulais pas traiter le bassin complet ... maintenant c'était le but du DIP de degager les parasites externes ...
Et le sel a petite ou forte dose si bien utilisé ne fait pas de mal a un Koï je dit bien : bien utilisé ! Les DIP se font generalement 100l pour 3kg de sel jai fait la moitié ...pour le meme traitement... maintenant si le Koï reste des minutes et des minutes ok a ce moment là c'est autre chose ! Mon boss le fait a chaque nouvelle Koï et il n'a jamais eu de problème. ...
- yacducatiConnaisseur
Mar 8 Avr 2014 - 12:55
Jolies Koïs Jeremy :bravo:
Question sel: pourquoi ne pas faire 5gr de sel pour 1L pendant 5mn.
Vue que tu dose à 30gr par L, en le divisant par 6 on arrive à 5gr par L et le temps est juste rallongé!! et moins agressif à mon goût.
Voici juste mon avis et méthode que j'applique actuellement.
Question sel: pourquoi ne pas faire 5gr de sel pour 1L pendant 5mn.
Vue que tu dose à 30gr par L, en le divisant par 6 on arrive à 5gr par L et le temps est juste rallongé!! et moins agressif à mon goût.
Voici juste mon avis et méthode que j'applique actuellement.