Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
andréa02
andréa02
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : Aisne (02) France ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 77

ça bouge dans le bassin ... Empty ça bouge dans le bassin ...

Jeu 13 Mar 2014 - 13:06
ce matin il y a du nouveau dans le bassin une armada d'oeufs de ( grenouille ?? ) oui il y en a une qui a passée l'hiver dans le bassin
pouvez vous me donner comfirmation pour les oeufs  ça bouge dans le bassin ... 00225
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

ça bouge dans le bassin ... Empty Re: ça bouge dans le bassin ...

Jeu 13 Mar 2014 - 13:16
Ponte de grenouilles, pas de souci.    ça bouge dans le bassin ... 498551   . Et comme tu dis qu'une grenouille a passé l'hiver chez toi, près du bassin, je dirais grenouille verte. Ne pas oublier qu'on peut avoir des pontes sans avoir les animaux à demeure : crapauds, grenouilles brunes, etc, ne viennent aux mares que pour la reproduction et s'en vont ensuite.
Nous, on a encore des gelées blanches ... J'ai encore rien vu,   :plm:   .
andréa02
andréa02
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : Aisne (02) France ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 77

ça bouge dans le bassin ... Empty Re: ça bouge dans le bassin ...

Jeu 13 Mar 2014 - 13:48
j'ai eu aussi des gelées blanches nos deux derniers jours
oui elle est verte petite et a passer l'hiver( dans ) le bassin ça bouge dans le bassin ... 01714
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

ça bouge dans le bassin ... Empty Re: ça bouge dans le bassin ...

Jeu 13 Mar 2014 - 14:06
La grenouille que tu montre est une des trois dites " vertes" , probablement rieuse, Pelophilax ridibundus ( Les cuisses sont encore brunes, si elles avaient été vertes, j'aurais dit grenouille verte, Pelophilax kl esculentus. ), mais pas en âge de se reproduire. Soi tu en as d'autres à demeure, soi c'est des brunes qui se sont reproduits là, et sont reparties.
Les scientifiques pourraient faire un effort, c'est aberrant de dire que parmi les trois espèces de grenouilles vertes, strictement inféodées à l'eau, il y en a une qui s'appelle grenouille verte !!!, sachant que c'est un hybride des deux premières !    ça bouge dans le bassin ... 481550   .

J'ai posté un petit topo là, depuis le nom de genre " Rana " a été remplacé par " Pelophilax " : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t5851-les-grenouilles-dites-vertes-genre-pelophilax
Contenu sponsorisé

ça bouge dans le bassin ... Empty Re: ça bouge dans le bassin ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum