Question de saison : arret de filtration ou pas en hiver ?
+2
marcolinge
jerome A
6 participants
- jerome AMembre
Question de saison : arret de filtration ou pas en hiver ?
Lun 1 Déc 2014 - 15:03
Bonjour les amis
voilà l'an dernier j'ai retirer l'uv et arret total de la pompe et uniquement un bulleur en fonction ...
alors là je pense faire le test cet année de laisser la filtration : pour moi : 2 cuves "installation maison" avec bulleur dans les cuves , pompe 9000l/h
Alors voilà je lance le débat pour nous occupez cet hiver
Vos avis ??
voilà l'an dernier j'ai retirer l'uv et arret total de la pompe et uniquement un bulleur en fonction ...
alors là je pense faire le test cet année de laisser la filtration : pour moi : 2 cuves "installation maison" avec bulleur dans les cuves , pompe 9000l/h
Alors voilà je lance le débat pour nous occupez cet hiver
Vos avis ??
- InvitéInvité
Re: Question de saison : arret de filtration ou pas en hiver ?
Lun 1 Déc 2014 - 15:11
C'est au bon vouloir de chacun, moi je n'arrête que l'UV (début Septembre).
La filtration peut tourner toute l'année, sauf en cas de très fortes et longues gelées qui pourraient endommager le filtre et la pompe.
Dans ta région, les -20° ne sont pas atteints tous les jours en hivers...
La filtration peut tourner toute l'année, sauf en cas de très fortes et longues gelées qui pourraient endommager le filtre et la pompe.
Dans ta région, les -20° ne sont pas atteints tous les jours en hivers...
Lun 1 Déc 2014 - 15:42
Bonjour. Une p'tite question sur l'UV. Pourquoi l'arrêter s'il n'y a pas de gelée. Pour ma part mon filtre et mon UV 18 watts pour bassin de 6,3 m3 sont dans un local fermé et je peux éventuellement le protéger en plus avec un isolant. J'ai 3 petits bulleurs d'aquarium dans mes bacs (1er bac 8 brosses + 2 tapis japonais - 2 ème bac 5 tapis japonais). Dans le bassin 2 gros bulleurs, 1 skimmer, une petite fontaine. Pompe 10000 litres avec cascade. Eau hyper claire sur 1 mètre de profondeur. Léger duvet vert sur les branches de nénuphar sinon rien sur la bâche EPDM. Les poissons ne mangent pratiquement plus
- sairoxHommage
Lun 1 Déc 2014 - 17:17
L'UV ne sert à rien l'hiver, tu pourras constater que l'eau du bassin est claire sans UV.
- NagolMembre d'honneur
Lun 1 Déc 2014 - 17:20
Je laisse toujours ma filtration l'hiver, je coupe l'UV fin septembre, l'ensoleillement est moindre, donc plus d'algues en suspension. Inutile d'user la lampe pour avoir un résultat non visible à l'oeil.
Lun 1 Déc 2014 - 17:52
Filtration coupée depuis 3 semaines voir même 1 mois !
Lun 1 Déc 2014 - 17:58
Ok merci beaucoup
- jerome AMembre
Lun 1 Déc 2014 - 19:06
ok ok merci pour toute ses remontées d'information , je pense donc laisser en route sans uv bien sur , j'espère que mes collages tuyaux et cuves ne craindront pas l'hiver
bulleur dans mes 2 cuves donc pour éviter surtout le gel ...
bulleur dans mes 2 cuves donc pour éviter surtout le gel ...
- bordercolMembre
Lun 1 Déc 2014 - 19:10
pour moi tout chaque année UV coupé fin septembre début octobre suivant l'ensoleillement et filtre qui tourne toute l'année sauf en cas de gros gèle et les buleurs jamais coupé .