Bassin exotique 5m3 by Titousaure.
+24
Mopliko
Michmich70
audwill
la grenouille
pebeline
patrice_b
yacducati
gadji40
Alaco
Djédjé
sairox
famille-caron
carperic62
Sim-O
belle des champs
tag001
romaingard
Nagol
kiko
eb30
Papou
Nico9
syljou
Titousaure
28 participants
- TitousaureRégulier
Re: Bassin exotique 5m3 by Titousaure.
Dim 19 Mar 2017 - 22:57
Bonjour à tous.
Je n'ai guère eu l'envie de poster depuis près de 20 mois, et ce, suite au décès de mon épouse en Août 2015. Bref je donne quelques nouvelles et pourquoi pas un retour parmi vous. Je vais mieux désormais et mon fils aussi gère la situation. Bref...
Concernant mon bassin, tout va bien. Les occupants se portent à merveille. Les kois ont bien profités elles aussi et elles commencent à sortir de leur léthargie hivernale.
Quelques photos à suivre prochainement.
Au plaisir
Je n'ai guère eu l'envie de poster depuis près de 20 mois, et ce, suite au décès de mon épouse en Août 2015. Bref je donne quelques nouvelles et pourquoi pas un retour parmi vous. Je vais mieux désormais et mon fils aussi gère la situation. Bref...
Concernant mon bassin, tout va bien. Les occupants se portent à merveille. Les kois ont bien profités elles aussi et elles commencent à sortir de leur léthargie hivernale.
Quelques photos à suivre prochainement.
Au plaisir
Lun 20 Mar 2017 - 5:03
saut titousaure !!!bon printemps !!! a vous 2
oui des photos ......
oui des photos ......
- NagolMembre d'honneur
Lun 20 Mar 2017 - 6:13
Content de te relire, vivement les photos.
Lun 20 Mar 2017 - 6:54
Sincèrement désolé pour toi et toute ta famille. Je te souhaite bon courage.
C'est une bonne idée que de passer du temps autour de ton bassin et de t'en occuper. Je sais c'est plus facile à dire (ou à écrire) qu'à faire.
Bon maintenant on attend les photos. :clin d'oeil:
C'est une bonne idée que de passer du temps autour de ton bassin et de t'en occuper. Je sais c'est plus facile à dire (ou à écrire) qu'à faire.
Bon maintenant on attend les photos. :clin d'oeil:
- Michmich70Passionné
Lun 20 Mar 2017 - 8:42
Bonjour,
C'est une terrible épreuve que je n'ose envisager. Bon retour ici, nous somme là pour toi...
C'est une terrible épreuve que je n'ose envisager. Bon retour ici, nous somme là pour toi...
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 20 Mar 2017 - 9:51
Bien retrouvé... on attend des photos !
- InvitéInvité
Lun 20 Mar 2017 - 17:58
Content de te relire Christophe et d'apprendre que vous avancez tous les deux dans cette épreuve de la vie.
Heureux aussi d'avoir de nouvelles de ton bassin.
Heureux aussi d'avoir de nouvelles de ton bassin.
- MoplikoAdministrateur
Lun 20 Mar 2017 - 18:47
Finalement, avec le temps qui a passé, ta Shiro Utsuri a repris du noir ou elle est resté blanche ?
Lun 20 Mar 2017 - 20:12
Content pour toi de surmonter cette épreuve et de trouver un petit échappatoire en venant parmi nous.
- TitousaureRégulier
Dim 29 Juil 2018 - 22:15
Bonjour à tous. Merci à vous pour vos messages. Mon bassin va bien, j'ai malgré tout continué à l'entretenir un minimum. La tanche de Mongolie s'est suicidée en sautant hors du bassin. Bizarre pour un poisson qui passait son temps au fond.
La Shiro-utsuri n'a pas retrouvé son sumi. Ni la Showa d'ailleurs. J'ai maintenantdeux albinos... Heureusement la Ki-utsuri reste superbe.
Voici quelques photos.
Au plaisir
La Shiro-utsuri n'a pas retrouvé son sumi. Ni la Showa d'ailleurs. J'ai maintenantdeux albinos... Heureusement la Ki-utsuri reste superbe.
Voici quelques photos.
Au plaisir
Dim 29 Juil 2018 - 22:18
Ton bassin est superbe, pour les koïs c'est la roulette, pas très grave. :! super !:
- MoplikoAdministrateur
Dim 29 Juil 2018 - 23:51
Très beau bassinTitousaure a écrit:La tanche de Mongolie s'est suicidée en sautant hors du bassin. Bizarre pour un poisson qui passait son temps au fond.
Pour la tanche, c'est possible qu'elle ait cherché à se débarrasser de parasites. Soit ils se frottent, soit ils font des bons et parfois ils atterrissent sur la berge...
Lun 30 Juil 2018 - 6:52
Le coin est sympa et ton eau est claire. :! super !:
- sebastien berthierProfessionnel
Lun 30 Juil 2018 - 9:14
magnifique ce petit coin très zen!
moi je les trouve jolies tes 2 albinos..c'est pas courant en tout cas
bon courage et bon retour parmi nous!
moi je les trouve jolies tes 2 albinos..c'est pas courant en tout cas
bon courage et bon retour parmi nous!
- tag001Connaisseur
Lun 30 Juil 2018 - 14:12
ton bassin est magnifique !! j'adore grave :wahou: :wahou: :wahou: :wahou: :wahou: :wahou:
- koï30Membre d'honneur
Lun 30 Juil 2018 - 14:37
Au contraire, les albinos sont très courant mais ce sont des koï à la base qui évoluent mal du coup elles sont pas souvent montrées.
Le bassin par contre est très beau !!!
Le bassin par contre est très beau !!!
- sebastien berthierProfessionnel
Lun 30 Juil 2018 - 17:52
à oki je me coucherais moins con!
complètement albinos j'avais jamais vu..
complètement albinos j'avais jamais vu..
- koï30Membre d'honneur
Lun 30 Juil 2018 - 18:32
- MoplikoAdministrateur
Jeu 2 Aoû 2018 - 17:54
Ça reste un beau poisson...
- MoplikoAdministrateur
Ven 4 Jan 2019 - 18:38
Comment vont les poissons et le bassin en général ?
- TitousaureRégulier
Dim 6 Jan 2019 - 3:03
Bonjour à tous.
Content de vous donner quelques news.
J'espère que vous allez tous bien.
Mopliko mon bassin et ses occupants vont plutôt bien. Les 3 kois ont encore bien profité la saison dernière. 50 /55 cm chacune.
Il y a eu un peu (beaucoup même) de nouveautés ces derniers temps. Entaché par deux hospitalisations consécutives suite à un vilain et gros calcul rénal (j'ai bien débrouillé d'ailleurs). Maintenant tout va bien.
Agrandissement du bassin de 1 petit m³.
Je sais ça peut paraître peu mais comme il est en polyester, le coût de la résine ne m'a pas permis de faire +. Je verrai plus tard pour agrandir un peu à nouveau.
J'ai surtout privilégié la surface de nage en rajoutant envIron 3.5m² de surface. Cette nouvelle zone ne fait que 50 cm de profondeur. D'où seulement 1 m³ de +.
Je suis donc maintenant à 6 m³ pour 15 m² de surface. Prof max 1.20 m.
J'ai également changé toute ma ligne de filtration.
Exit mon vaillant petit Kamizu 9, TMC 25w, pompe Oase et pompe à air Haila V30.
J'ai maintenant un filtre 6 ch mb 44000, (équivalent Edouna 6), UV inox aquaking 40 w, et pompe Superfish Vario éco pond RC 20000 L/h, et un fag Supersieve, et nouvelle pompe à air hailla V60.
Voili voilou tout ça pour pouvoir accueillir bientôt 2 ou 3 (max) nouvelles kois. Soit 5 ou 6 au total.
Je regrette un peu l'achat de ce filtre 6 ch car il est long (2 m) et les chambres sont au final plutôt petites. 50 L de bio net /ch (donc sans compter les 20 cm de la zone de décantation et 10 cm de débordement). Les 5 upflow prennent aussi de la place et le filtre n'est pas très haut (70 cm).
Au final je n'ai que 4 ch de tj = (129 L) + 1 ch avec 40 L de biocerapond.
Pas sûr que ça suffise pour à long terme 6 mémères de 85 cm et leur 300 gr de nourriture/jour. Surtout avec 1 m³/koï.
Je pense peut-être même à revendre mon filtre pour acheter un plus gros genre Eskada 3 ch XL ou me le faire avec des bacs en polyester.
Voici quelques photos de l'agrandissement pendant le chantier et après ainsi que le filtre.
Strate polyester
Application top coat couleur sable.
Découverte du nouvel espace
Content de vous donner quelques news.
J'espère que vous allez tous bien.
Mopliko mon bassin et ses occupants vont plutôt bien. Les 3 kois ont encore bien profité la saison dernière. 50 /55 cm chacune.
Il y a eu un peu (beaucoup même) de nouveautés ces derniers temps. Entaché par deux hospitalisations consécutives suite à un vilain et gros calcul rénal (j'ai bien débrouillé d'ailleurs). Maintenant tout va bien.
Agrandissement du bassin de 1 petit m³.
Je sais ça peut paraître peu mais comme il est en polyester, le coût de la résine ne m'a pas permis de faire +. Je verrai plus tard pour agrandir un peu à nouveau.
J'ai surtout privilégié la surface de nage en rajoutant envIron 3.5m² de surface. Cette nouvelle zone ne fait que 50 cm de profondeur. D'où seulement 1 m³ de +.
Je suis donc maintenant à 6 m³ pour 15 m² de surface. Prof max 1.20 m.
J'ai également changé toute ma ligne de filtration.
Exit mon vaillant petit Kamizu 9, TMC 25w, pompe Oase et pompe à air Haila V30.
J'ai maintenant un filtre 6 ch mb 44000, (équivalent Edouna 6), UV inox aquaking 40 w, et pompe Superfish Vario éco pond RC 20000 L/h, et un fag Supersieve, et nouvelle pompe à air hailla V60.
Voili voilou tout ça pour pouvoir accueillir bientôt 2 ou 3 (max) nouvelles kois. Soit 5 ou 6 au total.
Je regrette un peu l'achat de ce filtre 6 ch car il est long (2 m) et les chambres sont au final plutôt petites. 50 L de bio net /ch (donc sans compter les 20 cm de la zone de décantation et 10 cm de débordement). Les 5 upflow prennent aussi de la place et le filtre n'est pas très haut (70 cm).
Au final je n'ai que 4 ch de tj = (129 L) + 1 ch avec 40 L de biocerapond.
Pas sûr que ça suffise pour à long terme 6 mémères de 85 cm et leur 300 gr de nourriture/jour. Surtout avec 1 m³/koï.
Je pense peut-être même à revendre mon filtre pour acheter un plus gros genre Eskada 3 ch XL ou me le faire avec des bacs en polyester.
Voici quelques photos de l'agrandissement pendant le chantier et après ainsi que le filtre.
Strate polyester
Application top coat couleur sable.
Découverte du nouvel espace
- TitousaureRégulier
Dim 6 Jan 2019 - 3:19
- MoplikoAdministrateur
Dim 6 Jan 2019 - 10:54
Salut Titousaure et content d'avoir des nouvelles...
J'ai modifié ton avatar car il était un peu à l'étroit...
Intéressant les modifications que tu as faites sur ton bassin, ça serait intéressant que tu fasses un sujet sur la mise en oeuvre du polyester. Tout au moins la méthode et les produits que tu utilises.
Si ça te dit, c'est ici que ça se passe.
J'ai modifié ton avatar car il était un peu à l'étroit...
Intéressant les modifications que tu as faites sur ton bassin, ça serait intéressant que tu fasses un sujet sur la mise en oeuvre du polyester. Tout au moins la méthode et les produits que tu utilises.
Si ça te dit, c'est ici que ça se passe.
Dim 6 Jan 2019 - 14:43
Bien bossé, c'est toujours mieux que rien.
- Ludodu07Régulier
Dim 6 Jan 2019 - 15:08
tes plantes sont superbes sur tes photos de l'été
le bassin sans forme pré-défini est super bien
et tu as déja du bon matos,je le trouve bien ton multi-chambres même si tu trouves les chambres petites
ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas adequat pour ton bassin
le bassin sans forme pré-défini est super bien
et tu as déja du bon matos,je le trouve bien ton multi-chambres même si tu trouves les chambres petites
ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas adequat pour ton bassin
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 6 Jan 2019 - 17:17
Petit à petit ça va venir.
Si non tu peux aussi faire un lagunage avec une petite cascade avec une bache, c'est moins cher et peux aider ta filtration.
si, non bien bossé! Bravo!
Si non tu peux aussi faire un lagunage avec une petite cascade avec une bache, c'est moins cher et peux aider ta filtration.
si, non bien bossé! Bravo!
- MoplikoAdministrateur
Dim 6 Jan 2019 - 18:05
pour le lagunage...
- Ludodu07Régulier
Dim 6 Jan 2019 - 19:29
c'est une option
- TitousaureRégulier
Dim 6 Jan 2019 - 21:45
Merci pour vos commentaires.
Un lagunage serait effectivement une option pour soulager le filtre. Mais pas très chaud pour le réaliser actuellement car manque de connaissance sur le sujet.
Merci Mopliko pour l'avatar.... Je ferai un post sur le polyester. Je pensai que cela avait été déjà fait par Gloup. Si je me souviens bien il s'y connaît également.
Pour mon filtre j'ai aussi la solution de rajouter un bac bio de 400 L derrière et la je serais OK. A voir.
Un lagunage serait effectivement une option pour soulager le filtre. Mais pas très chaud pour le réaliser actuellement car manque de connaissance sur le sujet.
Merci Mopliko pour l'avatar.... Je ferai un post sur le polyester. Je pensai que cela avait été déjà fait par Gloup. Si je me souviens bien il s'y connaît également.
Pour mon filtre j'ai aussi la solution de rajouter un bac bio de 400 L derrière et la je serais OK. A voir.