Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Ca y est.....Je creuse !

+22
rinini
Ganryu59
julien18
gobi
Igor
Lilaa
bibinouc62
nono62
belle des champs
yaya
denis6900
JF77
syljou
sairox
Papou
marine
alainlo
cphil06
HCM
lebricoleur
Patoche
BRUNZY
26 participants
Aller en bas
BRUNZY
Régulier
Régulier
Date d'inscription : 23/11/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Lun 24 Aoû 2009 - 11:36
Au fait, j'avais oublié...mémère en quarantaine dans ses 120 l!

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 848388

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0433
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Lun 24 Aoû 2009 - 11:54
Content que les nouvelles ne soient pas tragique Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 210468 maintenant je Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 103979
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Lun 24 Aoû 2009 - 12:01
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Cerfquisapprocheducerfendormi

Je sais, ce n'est pas la chasse que tu pratiques, mais quel bon chasseur. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Lun 24 Aoû 2009 - 12:12
Oui, ben nous comme c'est la nuit, le dernier qui dort a perdu Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 278624

On prends a boire et a manger...dans mon cas surtout a manger Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 24242

Non, sans déconner, c'est une très bonne hutte et on y fait souvent un beau tableau de chasse.

Mais c'est plus une très bonne soirée (nuit) ...dans le cas de ce soir, mon petit frère, mon fils et un pote!

Comme pour les poipois...je vous dis quoi :ptdr:

Je vous laisse...directions Calais...et se je vois un panneau "PAS de Calais" ben, je fais demi tour.....ben oui, y a pas de Calais :ptdr:

Bon après midi,

@+
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 21:39
Bonsoir,

Pas de bonnes nouvelles Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 481550 Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 304106

Ma bleue est morte ce soir et ma cuivrée est en train de suivre le même chemin Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 611724

Ce qui en dehors de ces deux "grosses" pertes, m'ebette...c'est de quoi ? Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 471472

Je viens de faire des recherche sur le net et dans le livre "la grande encyclopédie des fascinants Koï chez Chanteclerc et j'espère me tromper :pale:

Les symptômes étaient:

-ne mange plus
- se tient a l'écart
-excès de mucus...pour se défendre de ???

mais aussi et surtout:

- ventre gonflé
-ruptures vaisseaux sanguins sous le corps et en particulier prés de l'anus


Dixit le livre:

"Elle se caractérise par la congestion du corps, la décoloration des branchies,des hémorragies sous cutanées sur le corps et près de l'anus. La cavité interne se remplit de liquide transparent ou brun. On observe également des ruptures des vaisseaux sanguins autour de la vessie natatoire ainsi qu'une hypertrophie du foie et de la vésicule biliaire....."

En GRAS ce que je pense qu'elles avaient :pale:

Mais le pire, c'est que si c'est bien cela, il s'agit de "la viremie printanière de la carpe " effrayé

Que si c'est bien cela ...je cite "la vierémie printanière de la carpe est incurable" et pire " Le virus se propage dans l'eau par l'intermédiaire des excréments des koï infectés...il contamine le nouvel hote par les branchies, d'où il atteint le systeme circulatoire......"

Bref, mes questions:

- Le reste de la troupe se porte bien...jusque quand?
-Si c'est dans l'eau...que faire ?
- Est ce arrivée par un poisson ?
- Est ce arrivée par mes dernieres plantes malgrés mes précautions ?
- Dans les deux cas précédents...meme avec des précautions...si c'est incurable !!!!
- Pourquoi mes deux plus gros?

Voilà, mes triste nouvelles,

Je crois que je vais me mettre en stand by du monde des bassins quelques temps.....je vais juste observer et nourrir les survivants....

J'ai le moral dans les chausettes et envie de Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 611724 et meme de tout arreter Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 471472

Bonne soirée,

Au plaisir,

:aurevoir:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 21:48
ben pourquoi tout arreter , faut pas vide ton bassin , nettoie tout , fait un traitement , le maximum , moi aussi javai perdu toute mes koi et jai tout refait a zero , n'abondonne pas !!!!!!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 21:58
Vraiment désolé Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 611724
je comprend ton désespoir mais ce n'est pas de ta faute ça peut arriver à tout le monde, il ne faut pas prendre à la lettre ce que tu peux lire on vois toujour le pire ...............
Breffon comme dirait ta fille, les mots me manque pour te remonter le moral :pale:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 22:01
Slt Brunzy, j'espère que tu te trompes dans ton diagnostique, en as tu parler à ton voisin le magasin, je comprends ta déception et ton état, ça m'a fait mal au tripes de te lire ce soir et j'ai moi aussi "les boules".
J'aurai moi aussi envi de tout arrêter.
Lorsque j'ai perdu mes 4 têtes de lion d'un coup j'ai mis le bassin sous antibiotique et j'ai vu mourir mes 4 poipois durant une semaine. J'en avais mal au ventre.
J'ai eu envie de tout envoyer chier mais après analyse de la cause je me suis aperçu que j'avais fait la connerie d'enlever des plantes oxygénantes trop envahissantes, au premier coup de chaud patatra.
Je suis donc coupable d'avoir fait mourir 4 magnifiques poipois.
J'ai traité à l'antibiotique durant 10 jours car il fallait que je sauve les 14 autres. J'ai eu de la chance ça a marché.
Maintenant ils vont tous bien Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 857782 ,
Brunzy, dans mon bassin il y a Grisette et Gaillete (mes deux esturgeons) qui grossissent tranquillement et qui rejoindront ton bassin dès que je ne pourrai plus les garder.
Rien que pour ces deux la, tu ne peux pas arrêter.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 22:10
il ne faut pas desesperer , aller BRUNZY rebooste toi , te laisse pas abattre , regarde papou , il a eu un souci sa va mieu , moi jai eu un souci (toute mes koi en son morte ) jme suis pas laisser abattre et jai tout refait ,
ps: papou a 2esturgeon qui attende un grand bassin (quand elle vont grandir)
moi j'aurais le plaisir de ten roffrir
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 26 Aoû 2009 - 22:43
Merci,

@+
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 27 Aoû 2009 - 22:12
tu ne doit pas desesperer ,si tu savais combien de kois j ai dejas perdu ,je pense que la passion est plus fortes que tous,ton bassin est tres jeunes et doit vieillir ,c est une mauvaise passe


tu devrais quand meme faire un frotis parce que je ne crois pas que c est la viremie printaniere ce n est pas du tout le moment
si ca tombe c est juste parasitaire
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Ven 28 Aoû 2009 - 7:13
Bonjour,

lebricoleur a écrit:
tu devrais quand meme faire un frotis parce que je ne crois pas que c est la viremie printaniere ce n est pas du tout le moment
si ca tombe c est juste parasitaire

Ah, si cela pouvait être cela !

Le soucis c'est que les symptômes et constat après la mort sont exactement ceux là !

En plus, il y a eu deux traitements...antibiotique et champignons et parasites....les deux en bassin et ensuite dans le bac dédiés aux malades!

Voila ou j'en suis....

Questions...Le frottis peut il être réalisé sur un poisson "fraichement " mort ?
Puis je le faire et l'amener au magasin ?(pour éviter de transporter le poisson!)
Sur les deux premiers, le transport jusque le P.O (B) était presque impossible...les poissons trop gros et vu leur état, le stress et le peu d'oxygène n'aurait fait qu'empirer les choses.

P.S: cela se passerait il par taille? j'ai mon troisieme plus gros (un moyen) qui bouge bien mais se nourrit plus!

Merci,

@+
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Ven 28 Aoû 2009 - 21:04
tu peut faire un frotis toi meme sur un poisson "fraichement mort" c est a dire directement apres la mort , tu ne sais pas le faire si tu l amenes quelques part parce que d ici la ,les parasites seront mort
ca vaut la peine de faire un frotis ne fus ce que pour ta tranquilitée si c est parasitaires tu ne pouvais rien y faire c est juste un poisson que tu as introduit qui n etait pas sain
pour tes poissons qui sont mort regarde leur branchies si elles ne sont pas bien rouge c est surement parasitaires
peut pas t aider plus que ca sans faire un frotis
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Nouvelles

Jeu 3 Sep 2009 - 21:02
Bonsoir,

Quelques nouvelles....

J'ai perdu un poisson supplémentaire...un 10/12 cm Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 611724

Il y a quelques jours, je pensais que le bassin allait se vider du plus gros vers le plus petit :pale: En effet, a part mes 2 gros déjà partis, c'était les 3 moyens qui avaient le 1 er symptôme... isolement, souvent immobile et ne mange plus effrayé

J'ai pris la résolution, si mon diagnostique est bon, de ne plus rien faire et laisser faire la nature :oops:

Puis, depuis quelques jours, 2 de ces trois "moyens" revivent en communauté et mange normalement, limite Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 24242

Pour le troisième, mon gris, il revit en communauté , nage bien et vint manger mais avec des difficultés pour aspirer la nourriture et de temps en temps après avoir pris à manger fait des zig-zag et des droles de "mimiques" avec sa bouche 😕 ...mais bon, il mange!!!

A l'inverse,j'ai depuis que le gris remange, mon Hariwake qui s'isole et ne mange plus :plm: Chacun leurs tour au régime ????

Le reste, normal pour le comportement et la Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 24242

Je ne prends plus l'option d'attraper et d'isoler les "malades"...c'est ce qui a précipité les 2 gros!!!! Idem pour un "frottis", car le plus proche etant la Belgique, le transport ne serait pas une bonne solution!!!

Sinon, j'ai modifier mon filtre, ré-introduis des bactéries ( les nitrites se raproche de 0...0.025 actuellment) et vais rallumer mon UV d'ici peu.

Pour ce qui est de la "maladie" chopé, je vous mets des photos du "bleu"...qui s'apparentent bien aux symtomes de la viremie printaniere...avec tout ce qui en découle......

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0444

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0446

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0447

Je cite le net et le livre:

""Congestion du corps....hémmoragies sous cutanées sur le corps et pres de l'anus....ruptures des vaisseaux sanguins autour de la vessie natatoire ainsi qu'une hypertrophie du foie et de la vésicule billiaire..."

Mes 2 gros avaient la meme chose...ca y ressemble non?
Et ceux qui mangent avec difficulté......" hypertrophie du foie et de la vésicule billiaire"...cela peu jouer ???

Voilà, je n'avance plus sur le bassin, n'y introduit n'y retire plus rien , ne viens plus trop souvent sur le forum....mais je nourrit les poissons et le bassin n'est pas rebouché !!!

Merci de m'avoir lu

P.S Papou: Lu le MP, te répond des que possible...voit avec Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 849648

A bientot, Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 12646
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 3 Sep 2009 - 21:14
Je ne sais vraiment pas quoi te dire :pale: je respecte ton choix de laisser faire la nature, j'espére de tout coeur que tout rentre dans l'ordre rapidement Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 387459
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 3 Sep 2009 - 21:27
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 103979 on croise les doigt pour que tout rentre dans l'ordre
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 3 Sep 2009 - 21:31
:plus1: l'antibiotique à large spectre fait son effet en espérant que la maladie régresse et que la mortalité cesse Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 857782
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Bonjour

Sam 19 Sep 2009 - 17:02
Bonjours à toutes et tous,

Je n'ai pas quitté le forum, ni même oublié les potes du forum......juste un "break" suite à mes soucis de Poipois!

Je passe de temps en temps lire quelques sujets, mais pour l'instant pas plus envie que cela de revenir régulièrement et ni même de poster Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_pale désolé Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_redface .

Ici, pas pire, pas mieux......en deux mots:


  • Les test de l'eau sont bon
  • L'eau est claire
  • Les algues de fond et filamenteuses suites à mes différents traitements et arrêts d'UV disparaissent peu a peu. Je pense que la filtration, les bactéries, l'équilibre revienne peu a peu.
  • Coté poipois, bizarrement, apres avoir perdu mes plus grossses pieces en premiers, là je perds les petits Koi euopéens du début....meme symptome (ventre gonflé)
  • Les "moyens"...mes deux gris, Pulco Orange et ceux achetés en commun avec Patoche vont tres bien Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_cheers
  • Les PR, n'en parlont pas...heureux comme des PR Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_lol
Comme indiqué avant, je laisse faire la nature, donc merci d'avance de ne pas en rajouter une couche......

Je pense , si plus de mortalité, passer l'hiver comme cela et réintroduire a la bonne saison pour voir si les "survivants" ne sont pas "porteurs sains" comme je me le laisse a penser Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_scratch

Deux cas:
*Cela redevient normal et je continu comme cela

* Mortalité des réintroduits et dans ce cas, je me débarrasse des poissons, des plantes et nettoie,désinfecte et redémarre à zéro Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_pale Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_redface

Voilà, où j'en suis,

Merci d'accepter cet état provisoire,

Merci aux potes de Ch'Nord pour leurs messages Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 1817

Je passerait vous lire prochainement, a bientot donc,

@+ Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 282230
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 17:33
Salut Brunzy
Bon si tu m'écoute à moi.......... tu fais comme tu veux !!! Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 101767

on ne peut que respecter tes choix, fais pour le mieux et reviens nous en forme Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 735270
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 17:41
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 1817

Si je repasse pas de si tôt, passe le bonjour aux copains Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 12646
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 17:50
salut brunzy j espere que tout va ce remetre a bien fonctionner et que tu n auras plus de perte avec tes poissons et en attendans essaye de venir nous faire un ti coucou pour donner de tes nouvelles et de tes poipoi Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 832677
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 19:00
Regardez, histoire de vous donnez des nouvelles des poipois !

Et vous montrer que moi aussi le moral revient doucement!

Mon gris et ceux du même fournisseur que Patoche:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0023

Les deux gris:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0111

Une "groupir"

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0024

Et une spécial "cadeau de Patoche" Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 832677

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0110

Voilà, merci pour vos messages de sympathie Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 282230
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 19:06
salut brunzy content de te lire , sa fait plaisir de voir tes poipoi qui vont bien "les rescaper" , je suis content aussi pour la koi que je tes offert elle et belle , ainsi que les autre , jespere que tu nous rejoindra au plus vite a bientot
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 19:55
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 714948 ils sont jolie, belles bétes les gris
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Sam 19 Sep 2009 - 21:15
Salut Brunzy, très beaux poissons.

On dit que les gars du Nord, sont de fortes têtes.

A toi, à nous le démontrer !!!!

Amicalement.
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 1 Oct 2009 - 20:18
Bonsoir les "forumistes",

Comme vous le voyez peu être, je me connecte de temps en temps...lis un peu les post des un et des autres sans pour autant y poster Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 471472

Je vous passe donc le bonsoir, vous annonce que les poissons ( le reste...plus de nouveaux pour l'instant!) vont bien, mangent comme des goinfres et sont bien vifs Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 498551

Les filamenteuses que j'avais chopé lors de mes soucis disparaissent naturellement , les paramètres sont bons et l'au claire.

Au programme pour les semaines a venir...préparer l'hivernage tout doucement, intégrer un nouveau pensionnaire de fin de saison pour voir comment cela se passe....

Je vous mets des photos vu de mon toit (j'ai du y grimper pour ramoner la cheminée de mon poêle a bois!).

Désolé, je n'ai pas bossé sur l'extérieur du bassin depuis bien longtemps...et y a encore du boulot Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 471472

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0139

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0140

Voilà,

Espérant que vos bassins, mini bassins,projets,poipois se portent aux mieux,

Au plaisir de vous lire........

P.S: Mes deux pas de calaisiens préférés.....dispo Samedi matin pour un petit dej' sur Rouvroy (aux serres à 9h et ensuite p'tit dej' autour du bassin ) Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_scratch

@+ Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 282230
yaya
yaya
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 66

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 1 Oct 2009 - 20:39
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 271924 Trop fort ! quel plaisir de voir tous vos bassins : ça me donne vraiment envie de refaire le mien.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 1 Oct 2009 - 20:50
Salut, Brunzy, content de te voir sur le forum et d'avoir de tes nouvelles.

Ton bassin est super, l'eau est claire, les poissons en bonne forme et le proprio qui reprend le moral.

@+ et bonne soirée.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 1 Oct 2009 - 21:11
Slt Brunzy, content de te lire, de voir et de savoir que tout va bien.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 1 Oct 2009 - 23:25
Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 210468 même pas fini il est super chouette vue d'ensemble Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 714948
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 7 Oct 2009 - 16:48
Bonjour,

Quelques nouvelles et nouveaux Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_scratch

Ben oui quoi...les nouvelles: Les poispois mangent et se portent toujours aussi bien, l'eau aussi d'ailleurs...pourvu que cela dure Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 692919

Et les nouveaux: Comme annoncé plus avant dans ce post, je crains un maladie qui aurait pour effet apres les morts, d'avoir des "porteurs sains".
Tous le monde me dit que je me trompe et je ne demande qu'a vous croire Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 498551

Du coup, plus de grosses dépenses en poipois (pour eviter de les perdre!)mais je voulais avant la fin de saisons dans nos magasins préférés en acheter quelques un pas trop chers !

Comme j'avais un bon d'achat ( ma troisième place au concours en 10 M3 dans la magasin de l'autre coté de la rue), j'ai acheté deux spécimens (un de 11/13 et un 13/15).

Cela me permettras de suivre l'évolution de "nouveaux" dans le bac....

Donc les Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 848388 :
Le premier:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Photos11

Faisant "copain-copain" avec le gris:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0145

Le deuxième à coté du gris "Patochien" Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Icon_lol

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Photos12

Et une vue d'ensemble, permettant de voir la bonne forme et l'évolution des "Koïs Patochien"

D'aileurs, le Orange je vais le surnomer "Patoche".....si le parrain veut bien Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 692919

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0146



Ceux comme Patoche sont le Orange/Blanc, le Orange/noir et le gris/noir...sensiblement de mêmes tailles.
Sur la photos, le nouveau jaune et mes deux gris (le plus petit et moins brillant...cadeau de départ de Dim et l'autre brillant un achat en même temps que le défunt bleu!)

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Pict0147


Dans l'attente d'autres nouvelles,

Merci de me lire, et au plaisir Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 282230
Contenu sponsorisé

Ca y est.....Je creuse ! - Page 10 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum