Ca y est.....Je creuse !
+22
rinini
Ganryu59
julien18
gobi
Igor
Lilaa
bibinouc62
nono62
belle des champs
yaya
denis6900
JF77
syljou
sairox
Papou
marine
alainlo
cphil06
HCM
lebricoleur
Patoche
BRUNZY
26 participants
- BRUNZYRégulier
Re: Ca y est.....Je creuse !
Mer 7 Oct 2009 - 16:48
Bonjour,
Quelques nouvelles et nouveaux
Ben oui quoi...les nouvelles: Les poispois mangent et se portent toujours aussi bien, l'eau aussi d'ailleurs...pourvu que cela dure
Et les nouveaux: Comme annoncé plus avant dans ce post, je crains un maladie qui aurait pour effet apres les morts, d'avoir des "porteurs sains".
Tous le monde me dit que je me trompe et je ne demande qu'a vous croire
Du coup, plus de grosses dépenses en poipois (pour eviter de les perdre!)mais je voulais avant la fin de saisons dans nos magasins préférés en acheter quelques un pas trop chers !
Comme j'avais un bon d'achat ( ma troisième place au concours en 10 M3 dans la magasin de l'autre coté de la rue), j'ai acheté deux spécimens (un de 11/13 et un 13/15).
Cela me permettras de suivre l'évolution de "nouveaux" dans le bac....
Donc les :
Le premier:
Faisant "copain-copain" avec le gris:
Le deuxième à coté du gris "Patochien"
Et une vue d'ensemble, permettant de voir la bonne forme et l'évolution des "Koïs Patochien"
D'aileurs, le Orange je vais le surnomer "Patoche".....si le parrain veut bien
Ceux comme Patoche sont le Orange/Blanc, le Orange/noir et le gris/noir...sensiblement de mêmes tailles.
Sur la photos, le nouveau jaune et mes deux gris (le plus petit et moins brillant...cadeau de départ de Dim et l'autre brillant un achat en même temps que le défunt bleu!)
Dans l'attente d'autres nouvelles,
Merci de me lire, et au plaisir
Quelques nouvelles et nouveaux
Ben oui quoi...les nouvelles: Les poispois mangent et se portent toujours aussi bien, l'eau aussi d'ailleurs...pourvu que cela dure
Et les nouveaux: Comme annoncé plus avant dans ce post, je crains un maladie qui aurait pour effet apres les morts, d'avoir des "porteurs sains".
Tous le monde me dit que je me trompe et je ne demande qu'a vous croire
Du coup, plus de grosses dépenses en poipois (pour eviter de les perdre!)mais je voulais avant la fin de saisons dans nos magasins préférés en acheter quelques un pas trop chers !
Comme j'avais un bon d'achat ( ma troisième place au concours en 10 M3 dans la magasin de l'autre coté de la rue), j'ai acheté deux spécimens (un de 11/13 et un 13/15).
Cela me permettras de suivre l'évolution de "nouveaux" dans le bac....
Donc les :
Le premier:
Faisant "copain-copain" avec le gris:
Le deuxième à coté du gris "Patochien"
Et une vue d'ensemble, permettant de voir la bonne forme et l'évolution des "Koïs Patochien"
D'aileurs, le Orange je vais le surnomer "Patoche".....si le parrain veut bien
Ceux comme Patoche sont le Orange/Blanc, le Orange/noir et le gris/noir...sensiblement de mêmes tailles.
Sur la photos, le nouveau jaune et mes deux gris (le plus petit et moins brillant...cadeau de départ de Dim et l'autre brillant un achat en même temps que le défunt bleu!)
Dans l'attente d'autres nouvelles,
Merci de me lire, et au plaisir
- sairoxHommage
Mer 7 Oct 2009 - 16:58
En voilà de bonnes nouvelles !!!!
L'eau est limpide, les poissons en bonne santé et le proprio de bon poil !!!!!
L'eau est limpide, les poissons en bonne santé et le proprio de bon poil !!!!!
- PatocheConnaisseur
Mer 7 Oct 2009 - 17:30
content d'avoir de tes nouvel , et tres content pour tout tes poipoi sa me fait plaisir
- PapouMembre d'honneur
Mer 7 Oct 2009 - 18:54
:bravo: tout va bien
- PatocheConnaisseur
Mer 7 Oct 2009 - 21:22
koi=patoche ,
moi parrain trop content
moi parrain trop content
- BRUNZYRégulier
Dim 18 Oct 2009 - 13:13
Bonjour,
Avant "l'hivernage" et pour pouvoir comparer la saison prochaine, j'ai fait une petite séance d'images qui bougent!!! hein Papou
Vous y verrez qu'il y a encore du boulot en déco, en plantes et même en poipois
Vous y verrez mes poipois qui on résisté à mes "petits soucis", les deux ajoutés il y a peu (photos dans ce même post) et les trois derniers introduit pas forcement a la bonne période...mais bonne pour les prix "fin de saisons"... et pour tester le bassin et ses souscis "d'antan" !!!! ( c'est l'excuse pour me donner bonne concience et justifier l'achat aupres du comptable )
Les trois "news" sont un petit mince orange, un blanc et noir et un orange,noir et blanc...tous trois entre 7 et 13 cm
Voici donc le lien, avec une qualité médiocre (c'est fait avec mon petit appareil photo de "chantier/travaux"), un son pas top et en prime, Madame (re ) qui m'appele pour manger
La vidéo:
Chtite vidéo
Si cela vous plait, je sortirais le caméscope (le vrai!!!) lors du prochain rayon de pour avoir une meilleur qualité, du détail et même peu etre la filtration...............
Merci de m'avoir lu,
@+,
Avant "l'hivernage" et pour pouvoir comparer la saison prochaine, j'ai fait une petite séance d'images qui bougent!!! hein Papou
Vous y verrez qu'il y a encore du boulot en déco, en plantes et même en poipois
Vous y verrez mes poipois qui on résisté à mes "petits soucis", les deux ajoutés il y a peu (photos dans ce même post) et les trois derniers introduit pas forcement a la bonne période...mais bonne pour les prix "fin de saisons"... et pour tester le bassin et ses souscis "d'antan" !!!! ( c'est l'excuse pour me donner bonne concience et justifier l'achat aupres du comptable )
Les trois "news" sont un petit mince orange, un blanc et noir et un orange,noir et blanc...tous trois entre 7 et 13 cm
Voici donc le lien, avec une qualité médiocre (c'est fait avec mon petit appareil photo de "chantier/travaux"), un son pas top et en prime, Madame (re ) qui m'appele pour manger
La vidéo:
Chtite vidéo
Si cela vous plait, je sortirais le caméscope (le vrai!!!) lors du prochain rayon de pour avoir une meilleur qualité, du détail et même peu etre la filtration...............
Merci de m'avoir lu,
@+,
- PapouMembre d'honneur
Dim 18 Oct 2009 - 13:23
Super, tout va bien, vraiment magnifique ton bassin, en plus, j'aime le bois. :apl:
- BRUNZYRégulier
Dim 18 Oct 2009 - 13:27
Tu as été trop vite Papou , je faisait un essais de lien vidéo et j'ai "broder" le texte après....et parle même de toi (avec un couvreur...de toits ... )
Bonne lecture alors
Bonne lecture alors
- PatocheConnaisseur
Dim 18 Oct 2009 - 13:53
super bien tout sa , content que tout ce ptit monde va bien , ce matin moi jai controler la temperature de l'eau qui et a 10° , cool ton bassin
Dim 18 Oct 2009 - 14:32
Salut Brunzy
Je trouve ton bassin super je vois beaucoup de plantes au printemp ça va donner
Pour ta filtration elle à l'air de fonctionner nickel l'eau est bien claire et les poipois en pleine forme
Pour la vidéo elle est super
A+
Je trouve ton bassin super je vois beaucoup de plantes au printemp ça va donner
Pour ta filtration elle à l'air de fonctionner nickel l'eau est bien claire et les poipois en pleine forme
Pour la vidéo elle est super
A+
- sairoxHommage
Dim 18 Oct 2009 - 14:37
super !!!!!
- belle des champsAnimatrice
Dim 18 Oct 2009 - 16:23
magnifique bassin il m'as l'air profond au milieu non ou c'est une illusion au mileu de ton bassin il y as un truc qui ressemble à 3 souris d'ordi en cercle qui flotte à la surface c'est quoi en tout cas chapeau j'aime beaucoup la plateforme ronde pour mettre une table c'est sympas et tes poissons sont magnifiques
- BRUNZYRégulier
Dim 18 Oct 2009 - 20:03
Bonsoir,
pour vos messages...ça motive
Le bassin fait environ 1.30 au plus profond..... j'aurais du un peu plus...mais bon, après coup!
Pour la plate forme, oui, au beau temps il y a mon petit banc et je les nourrit de là
Elle surplombe un peu le bassin avec une vitre pour voir le fond. C'est en cours de finition, car j'avais trois vitres de 6 mm...mais pas top pour la buée qui se mettait entre deux Là je viens d'avoir la nouvelle de 15 mm d'épais...mais il faut que j'adapte un peu...d'où la pose provisoire.
Pour le "truc" qui flotte, c'est le skimmer de chez Oase (aspiration de surface ).... voir ICI
Pour les poissons, j'ai perdu mes plus belle pièces (en taille) , mais le moral revient et si je passe bien l'hiver ....c'est repartit
Pour ceux qui n'aurait pas lu les 20 et quelques pages, quelques précisions:
-Filtre caché sous le pont
-A gauche de la plate forme ronde, il reste l'accès (sortie) au pont a finir...cela sera certainement un mélange bois et "esprit Japonnais"
-Au début du pont (on peu entrer d'un coté et sortir de l'autre) coté terrasse, il y aura un "banc" en bois qui cachera un pré filtre a grille fait maison, qui lui même alimentera le filtre actuel.
- Le lagunage manque un peu de plante...mais c'est sa première année au bassin !!!!
- Il n'y a pas, pour l'instant d'éclairage (par ex. j'aimerais un sous la vitre pour voir le fond).... pour l'hiver, il y a juste un "phare iodure pour éclairer l'ensemble "terrasse/bassin" de loin .
-Pour le pont, il manque les éléments de sécurité, rambardes et main courante...la commande est passé, mais comme tout "système D pour pas cher", faut être patient!!!!
Les rambardes seront en verre (blanc pour le fond et transparent pour le devant et retour), surmonté d'un fil inox tendu et de la main courante en tube inox....si tout va bien
Voila les grosses lignes pour la remise en route 2010
Voilà, je suis bavard, mais je me surprends a passer plus de temps au bassin, sur le forum et de refaire des projets...le moral est revenu et cela grâce a vous... vos bassins, vos minis bassins, vos poipois...et vos messages de soutien
Pour la peine, je vous refait une "chtite vidéo" au caméscope cette fois.....j'ai fait le film, reste a le mettre en forme
Bonne soirée, et vive le forum
pour vos messages...ça motive
Le bassin fait environ 1.30 au plus profond..... j'aurais du un peu plus...mais bon, après coup!
Pour la plate forme, oui, au beau temps il y a mon petit banc et je les nourrit de là
Elle surplombe un peu le bassin avec une vitre pour voir le fond. C'est en cours de finition, car j'avais trois vitres de 6 mm...mais pas top pour la buée qui se mettait entre deux Là je viens d'avoir la nouvelle de 15 mm d'épais...mais il faut que j'adapte un peu...d'où la pose provisoire.
Pour le "truc" qui flotte, c'est le skimmer de chez Oase (aspiration de surface ).... voir ICI
Pour les poissons, j'ai perdu mes plus belle pièces (en taille) , mais le moral revient et si je passe bien l'hiver ....c'est repartit
Pour ceux qui n'aurait pas lu les 20 et quelques pages, quelques précisions:
-Filtre caché sous le pont
-A gauche de la plate forme ronde, il reste l'accès (sortie) au pont a finir...cela sera certainement un mélange bois et "esprit Japonnais"
-Au début du pont (on peu entrer d'un coté et sortir de l'autre) coté terrasse, il y aura un "banc" en bois qui cachera un pré filtre a grille fait maison, qui lui même alimentera le filtre actuel.
- Le lagunage manque un peu de plante...mais c'est sa première année au bassin !!!!
- Il n'y a pas, pour l'instant d'éclairage (par ex. j'aimerais un sous la vitre pour voir le fond).... pour l'hiver, il y a juste un "phare iodure pour éclairer l'ensemble "terrasse/bassin" de loin .
-Pour le pont, il manque les éléments de sécurité, rambardes et main courante...la commande est passé, mais comme tout "système D pour pas cher", faut être patient!!!!
Les rambardes seront en verre (blanc pour le fond et transparent pour le devant et retour), surmonté d'un fil inox tendu et de la main courante en tube inox....si tout va bien
Voila les grosses lignes pour la remise en route 2010
Voilà, je suis bavard, mais je me surprends a passer plus de temps au bassin, sur le forum et de refaire des projets...le moral est revenu et cela grâce a vous... vos bassins, vos minis bassins, vos poipois...et vos messages de soutien
Pour la peine, je vous refait une "chtite vidéo" au caméscope cette fois.....j'ai fait le film, reste a le mettre en forme
Bonne soirée, et vive le forum
- syljouPassionné
Dim 18 Oct 2009 - 20:12
super tous ca et je suis heureux que tout soit rentrer dans l ordre avec la maladie de tes poipoi et content de te relire
Dim 18 Oct 2009 - 20:13
merci à toi de nous faire partager toutes ces évolutions je prends un réel plaisir à voir et lire tous vos modeles vos constructions j'adore c'est innovant c'est rempli d'imaginations bref du rêve enfin c'est mon avis
en tout cas merci aussi pour le lien du skimmer il m'as l'air vraiment bien et bon courage pour la suite et j'espere que tu ne perdras plus de poissons
en tout cas merci aussi pour le lien du skimmer il m'as l'air vraiment bien et bon courage pour la suite et j'espere que tu ne perdras plus de poissons
- sairoxHommage
Dim 18 Oct 2009 - 20:47
Super !!!! On a retrouvé le vrai BRUNZY.
- PatocheConnaisseur
Dim 18 Oct 2009 - 21:24
- BRUNZYRégulier
Ven 23 Oct 2009 - 20:13
Bonsoir à toutes et tous,
J'espere que cette approche de "l'hivernage" se passe bien.
Ici, cela va......je prépare, surveille et bosse un peu !
Comme j'en parle dans le post de Papou... celui où l'on voit sa super tenue de nuit...il manque que le bonnet à pompon! je fais un peu les jardineries du coin pour voir si pour la fin de saison ils vident leurs bac.
Du coup, je fais quelques achats, pas des trop petits car effectivements il n'aurait pas la force pour passer l'hiver.
Cela me sert aussi de test pour le bassin, meme si avec une eau froide, cela devrait se calmer un peu
Du coup ce soir, dans le magasin d'en face de la maison, un petit tour et des affiches - 50 %.
Cette visite n'etait pas anodine, cela fait longtemps que j'aimerais un type de poipois et que Madame dis que c'est pas beau .
Mais là, apres des négociations sérrées elle a dit oui
Du coup j'ai un chtit esturgeon
Place aux :
Dans le coup 'puisette, un p'tit ko¨en plus....du coup - 50% sur l'esturgeon et un p'tit koï en cadeau
Du coup, l'esturgeon sera baptisé du nom d ma femme...MAURICE... ben quoi, "ma femme s'appelle Maurice"
Désolé pour la qualité des , mais il faisait noir...et je visais a l'aveuglette
Voilà, si je peux, demain je ferais des nouvelles ...mais cela va etre sérré car nous partons e début d'apres midi pour St Malo .
C'est Dim qui assurera l'intérim Maison/bassin
Voilà m'sieur,Dames
Bonne nuit et a dans ................jours!
J'espere que cette approche de "l'hivernage" se passe bien.
Ici, cela va......je prépare, surveille et bosse un peu !
Comme j'en parle dans le post de Papou... celui où l'on voit sa super tenue de nuit...il manque que le bonnet à pompon! je fais un peu les jardineries du coin pour voir si pour la fin de saison ils vident leurs bac.
Du coup, je fais quelques achats, pas des trop petits car effectivements il n'aurait pas la force pour passer l'hiver.
Cela me sert aussi de test pour le bassin, meme si avec une eau froide, cela devrait se calmer un peu
Du coup ce soir, dans le magasin d'en face de la maison, un petit tour et des affiches - 50 %.
Cette visite n'etait pas anodine, cela fait longtemps que j'aimerais un type de poipois et que Madame dis que c'est pas beau .
Mais là, apres des négociations sérrées elle a dit oui
Du coup j'ai un chtit esturgeon
Place aux :
Dans le coup 'puisette, un p'tit ko¨en plus....du coup - 50% sur l'esturgeon et un p'tit koï en cadeau
Du coup, l'esturgeon sera baptisé du nom d ma femme...MAURICE... ben quoi, "ma femme s'appelle Maurice"
Désolé pour la qualité des , mais il faisait noir...et je visais a l'aveuglette
Voilà, si je peux, demain je ferais des nouvelles ...mais cela va etre sérré car nous partons e début d'apres midi pour St Malo .
C'est Dim qui assurera l'intérim Maison/bassin
Voilà m'sieur,Dames
Bonne nuit et a dans ................jours!
Ven 23 Oct 2009 - 20:24
bel achat j'adore ces poipois mais il parait qu'il lui faut de l'eau courante :scratch: en tout cas tes poissons m'ont l'air inséparable du coup il vas falloir que tu lui offre quelques chose qu'elle aime mais que toi t'aime pas
- sairoxHommage
Ven 23 Oct 2009 - 20:59
à Maurice et à son compagnon.
Bonnes vacances !!!
Bonnes vacances !!!
- PapouMembre d'honneur
Ven 23 Oct 2009 - 21:36
Il est beau Maurice, - 50%, je vais dormir devant la porte
- BRUNZYRégulier
Ven 23 Oct 2009 - 21:54
Salut Papou,
Tu as vu dans ton post (celui du pyjama !!!) j'ai mis qu'il ne rest pas grand chose...mais il y a peu etre un ou deux petits achats a faire pour bien terminer la saison !
A toi de voir...
Bonne chance et bons achats
Au plaisir...dans 1 semaine
Tu as vu dans ton post (celui du pyjama !!!) j'ai mis qu'il ne rest pas grand chose...mais il y a peu etre un ou deux petits achats a faire pour bien terminer la saison !
A toi de voir...
Bonne chance et bons achats
Au plaisir...dans 1 semaine
- PapouMembre d'honneur
Ven 23 Oct 2009 - 21:56
Bonne vacances à vous, soyez prudents. J'te dirai quoi
Ven 23 Oct 2009 - 22:12
bonne vacances et ramenez nous de belles photos
- PatocheConnaisseur
Sam 24 Oct 2009 - 9:13
c'est cool tout sa jolie ton esturgeon
- BRUNZYRégulier
Sam 31 Oct 2009 - 20:10
Bonsoir mes gins !
Ch'u arviendu d'Saint Malo.....que du bonheur ces vacances sous le
Dim a bien pris soin de mes poipois puisque tout va bien...même Maurice
Je suis allez au magasin "d'en face" pour mes fleurs de Toussaint...et un tour aux bassins...et là:
Plus de poispois a - 50 %
J'ai cru lire vite fait que Papou et Papounette sont passé par là ...alors
Je vous mets des de mon périple "Malouin" des que j'ai du temps !...........c'est dur de rentrer de vacances
Esperant que le forum et son petit monde se porte bien
A tres bientot
Ch'u arviendu d'Saint Malo.....que du bonheur ces vacances sous le
Dim a bien pris soin de mes poipois puisque tout va bien...même Maurice
Je suis allez au magasin "d'en face" pour mes fleurs de Toussaint...et un tour aux bassins...et là:
Plus de poispois a - 50 %
J'ai cru lire vite fait que Papou et Papounette sont passé par là ...alors
Je vous mets des de mon périple "Malouin" des que j'ai du temps !...........c'est dur de rentrer de vacances
Esperant que le forum et son petit monde se porte bien
A tres bientot
Sam 31 Oct 2009 - 20:15
:bvnu: super que tes vacances se soient bien passé en plus avec le soleil quelle chance vivement les photos
Sam 31 Oct 2009 - 20:28
Salut Brunzy
c'est super de bonne vacances ça fais du bien et les Papoussss ont pris tout les poipois de ton magasin voisin et maintenant il vont piller la belgique
c'est super de bonne vacances ça fais du bien et les Papoussss ont pris tout les poipois de ton magasin voisin et maintenant il vont piller la belgique