Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
electronn2002
electronn2002
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Mariembourg / Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 61

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 18:58
Au mois d'avril après la refonte complète de mon système de filtration, j’achète un UV à immersion Air-Aqua 55W Amalgam. (259€)
Rien à redire sur l'efficacité qui est extraordinaire, en moins d'une semaine l'eau de mon plan d'eau de +/-15m³ est devenu parfaitement limpide.
Mais question fiabilité là problème,,après 4 mois le tube Uv rends l'âme, le balast lui est ok.
Je me rends dans le magasin où je l'ai acheté, (120kms de chez moi) et on me dit que la garantie ne couvre pas le tube, chouette.
Je rachète donc un tube uv de même puissance, beau geste, il me fait 10% mais j'en suis tout de même à 89€.
Aujourd'hui re-cata, le tube est de nouveau éteint, (ballast ok).
Le tube et le ballast sont installé conformément aux recommandations constructeur.
Donc là, je pousse un grand coup de gueule.
Connaissez-vous de problèmes similaires avec air-aqua ?

Merci de vos retours
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 20:17
Ton UV fonctionne 24/24 ?

quelle est la marque de ta lampe ?
avatar
Invité
Invité

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 20:28
Nagol a écrit:

quelle est la marque de ta lampe ?
Amalgam...
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 20:38
Gloup a écrit:
Nagol a écrit:

quelle est la marque de ta lampe ?
Amalgam...

Amalgam n'est pas une marque :ho ho:

il existe des lampes amalganes et d'autre mercure
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 20:43
Moi j'ai un UV à immersion 52 Watt Amalgam Aquariolux depuis aout 2013, je n'ai toujours pas changé ma lampe............et ça fonctionne à merveille
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 20:59
j'ai connu le même problème avec mon uv immerger 2 par an cela dans 2 ans effrayé et au final je me suis rendu compte que c’était de ma faute :sifle:
en faite l'uv n’était pas assez dans l'eau il faut que la bague (raccord)soit complètement dans l'eau
depuis cette année plus aucun problème
j’espère que cela pourra t'aider UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse 210468
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 21:11
rinini a écrit:j'ai connu le même problème avec mon uv immerger 2 par an cela dans 2 ans effrayé et au final je me suis rendu compte que c’était de ma faute :sifle:
en faite l'uv n’était pas assez dans l'eau il faut que la bague (raccord)soit complètement dans l'eau
depuis cette année plus aucun problème
j’espère que cela pourra t'aider UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse 210468

le mien est positionné horizontalement, donc pas de soucis.
De plus l'alimentation de l'UV est branché derrière celle de la pompe, ce qui fait que l'UV ne peut pas être allumé quand la pompe ne fonctionne pas.
UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Dsc_3010
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Mer 11 Nov 2015 - 21:22
Nagol a écrit:
rinini a écrit:j'ai connu le même problème avec mon uv immerger 2 par an cela dans 2 ans effrayé et au final je me suis rendu compte que c’était de ma faute :sifle:
en faite l'uv n’était pas assez dans l'eau il faut que la bague (raccord)soit complètement dans l'eau
depuis cette année plus aucun problème
j’espère que cela pourra t'aider UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse 210468

le mien est positionné horizontalement, donc pas de soucis.
De plus l'alimentation de l'UV est branché derrière celle de la pompe, ce qui fait que l'UV ne peut pas être allumé quand la pompe ne fonctionne pas.
UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Dsc_3010

oui effectivement c'est un paramètre que l'on ne connait pas a savoir si l'uv est placer verticalement ou horizontalement
pour ma part il est placer verticalement
electronn2002
electronn2002
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Mariembourg / Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 61

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Sam 14 Nov 2015 - 9:10
La lampe est de marque Air-aqua, elle fonctionne 24/24 et est immergée complètement dans l'eau.
J'ai envoyé un courrier chez Air-aqua, j'attends leur réponse.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Sam 14 Nov 2015 - 16:10
Il faut peut-être regarder du côté de l’alimentation électrique, problème de surtension... surtout pour un appareil allumé 24h/24h.
Voyons déjà ce que va te dire Air-Aqua.
electronn2002
electronn2002
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Mariembourg / Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 61

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Ven 4 Déc 2015 - 21:53
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes différents contacts échangés avec Air-Aqua.
Ils m'ont demandé de leur fournir des photos de l'installation pour vérifier que le montage est conforme à leurs prescriptions. De ce côté là pas de soucis, mon montage est correct.
Ils ne s'expliquent pas pourquoi 2 tubes foutus en si peu de temps.
Néanmoins ils m'ont remplacé un tube à leurs frais, envoyé le mercredi et reçu le lendemain.
J'ai rarement eu un contact avec un SAV aussi cordial et efficace même si tous nos écris on étés en anglais.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Ven 4 Déc 2015 - 23:26
Maintenant il faut espérer que ça n'arrive plus...
Contenu sponsorisé

UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse Empty Re: UV immergé Air-Aqua Fiabilité douteuse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum