Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

esso1
Passionné
Passionné

Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 Empty Re: Problème dans le bassin de bibiroulette

Mer 30 Déc 2015 - 12:14
c petit petit... t'aurais du acheté une poubelle de 80 L a 5€...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 Empty Re: Problème dans le bassin de bibiroulette

Mer 30 Déc 2015 - 12:24
koï30 a écrit:Euh!!C'est pas ce que j'avais dit...

C'est toujours très compliqué et surtout très hasardeux de donner des conseils (surtout quand il s'agit de poisson malade) sans en savoir un minimum.
La température de l'eau est très importante et avant de sortir les poissons dans un petit bassin comme celui-ci, il me semblait important d'en connaitre au moins la température, avec deux degrés de plus le traitement aurait été beaucoup plus simple. ;)

Je trouve aussi que ton bac est très petit, tu vas devoir répéter le traitement deux fois, ce qui fait 15 jours en isolement. c'est beaucoup pour si peu d'espace.
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin
http://brisites34.wix.com/nosrandos34

Mer 30 Déc 2015 - 12:54
j'ai une poubelle ! ok, avec une opinion générale qui concorde, je vais changer ! :clin d'oeil:
Invité
Invité

Mer 30 Déc 2015 - 12:58
Autre chose, ton bassin est en surpopulation...
Il va falloir donner des poissons !
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mer 30 Déc 2015 - 13:10
Tu crois ? il y en a 15 pour un bassin de 475 l. Vous trouvez que c'est trop ?
Sinon, voilà, je viens de les mettre dans une poubelle.
Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 Cimg3412
Invité
Invité

Mer 30 Déc 2015 - 13:14
Oui, beaucoup trop !
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mer 30 Déc 2015 - 13:16
Combien il faudrait que j'en garde alors ? Je voulais en donner 2 à mon voisin qui a un aquarium avec 2 poissons. Mais je suppose que tu vas dire que 2 en moins ce n'est pas assez ...........
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mer 30 Déc 2015 - 13:47
Tu dois compter au minimum 50L par PR.Ce qui fait 9 PR pour ton bassin.
J'ai un 150L avec 2 PR et c'est déjà trop car ça devient gros.
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mer 30 Déc 2015 - 14:18
Ah oui .... bon, on va voir ....
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Mer 30 Déc 2015 - 14:24
La surpopulation, c'est une des causes de nombreuses maladies... Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 498551 Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 498551
Invité
Invité

Mer 30 Déc 2015 - 14:26
Mopliko a écrit:La surpopulation, c'est une des causes de nombreuses maladies... Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 498551 Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 498551
Oh que oui !!! Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 1089324278 Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 1089324278 Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 1089324278
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mer 30 Déc 2015 - 16:34
Voilà, la température était remontée à 11, donc j'ai traité. Je recommencerai dans 1 semaine. J'ai vidé le bassin et je l'ai nettoyé, et re rempli.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mer 30 Déc 2015 - 17:43
:! super !:
As-tu nettoyé la filtration?
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mer 30 Déc 2015 - 19:31
Non pas encore, je le ferai demain, on a eu une visite inattendue qui m'a arrêtée dans mon élan !
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin

Jeu 31 Déc 2015 - 13:56
c surtout que la la filtration en hiver lol .. elle ne fera que de la meca.. la il faudrait attendre que le cycle de l'eau ce fasse... et y a un risque que les poissons n'aime pas le changement, ils sont deja fatigué, ...
heureusement qu'on vide pas nos bassin quand on a un simple petite attaque comme celle là...

aprés un petit bassin  ca tourne vite, plus c'est petit plus tu risque d'avoir des soucis.
pour la surpopulation il faut connaitre, mais la 15 c'est beaucoup.. donc beaucoup de déchet a traiter, faudrait un filtre plus important, un changement d'eau régulier etc...
il faut comprendre que les filtre sont en gros nos station d’épuration.. etc...
granulé en extrudé ca pollue, .
il te faut un UV, de la meca, et du bio...
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Jeu 31 Déc 2015 - 14:06
Esso,Je vais pas faire de mon cas une généralité loin de là!Mais j'ai un bassin ou bassine de 150L avec 2 PR.
Il est équipé d'une petite pompe avec un filtre fait maison dans une boîte syphoïde(Gaines électrique,pouzzo et mousse).Et bien aucun souci depuis 2 ans qu'il est installé,une claire comme de l'eau de roche et très peu de filamenteuses.Aucun changement d'eau depuis le début,juste un complément d'évaporation.
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin

Jeu 31 Déc 2015 - 15:32
;) j'ai aussi eu des petit bassin quand j'habité en centre ville de cognac... ;) mais c'est plus compliqué que sur un gros bassin.
inertie de l'eau, yoyo des temperature, moins de profondeurs etc.. le changement d'eau , ou rajout avec de l'eau du robinet, sert a reminéraliser l'eau..
mais tu n'es pas en surpopulation toi ... ;)
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Jeu 31 Déc 2015 - 15:37
esso1 a écrit:mais tu n'es pas en surpopulation toi ... ;)
Je pense effectivement que c'est toute la différence.
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Ven 1 Jan 2016 - 9:30
Salut à tous, et meilleurs voeux !
Pour ce qui est de la surpopulation, elle va être réglée parce que depuis hier, 3 autres poissons sont morts, je suppose qu'ils étaient trop atteints pour survivre. J'espère juste qu'il va m'en rester ...
Les UV je les ai. Je pense que les bassins ne sont pas toujours une science exacte. A Mèze, j'ai eu un bassin d'1 mètre cube 5 pendant des années, avec, c'est sûr une surpopulation ... Et jamais le moindre souci (si ce n'est les hérons)

Dernière édition par bibiroulette le Ven 1 Jan 2016 - 9:34, édité 1 fois
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Ven 1 Jan 2016 - 9:34
Je continue : j'en avais un autre beaucoup plus petit (environ 300l) sans bulleur, sans filtre : une eau limpide et jamais aucun problème, et ce pendant des années aussi. Ma mère en a un aussi, d'environ 500l et là ce n'est pas la surpopulation, c'est ... je sais même pas ce que c'est ! ils sont énormes en plus, elle les nourrit toute l'année, malgré mes recommandations, et l'eau est d'une clarté absolue, les poissons en pleine forme. De quoi se poser des questions quand même. Vous mettriez les mains sur la tête si vous voyiez ce bassin, qui est mignon ceci dit !
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Ven 1 Jan 2016 - 9:38
Là c'est vrai qu'avec le déménagement en juillet ils ont morflé puisqu'ils sont passés du bassin dans une vieille baignoire en attendant qu'on ait notre maison. Quand ça a été le cas, ils sont passés dans un bidon en attendant le bassin, puis enfin le bassin début octobre, où tout allait bien jusqu'à mi décembre. C'est sûr qu'ils ont dû être stressés quand même, j'en suis consciente. Mais j'ai les boules ...
Invité
Invité

Ven 1 Jan 2016 - 10:02
À chaque fois qu'ils ont été transférés, ils ont subit l'inévitable montée de nitrite qui les a affaiblis et a ouvert la porte aux maladies...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Ven 1 Jan 2016 - 11:54
bibiroulette a écrit:Vous mettriez les mains sur la tête si vous voyiez ce bassin, qui est mignon ceci dit !

Des photos, des photos.... Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 735270
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 1 Jan 2016 - 13:18
C'est certains que tout ces changements d'habitats et d'eau n'a pas fait du bien sur l'organisme des poipois. J'espère juste que tu as pas pris le problème trop tard et que tu vas réussir à en sauver quelques uns.
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Ven 1 Jan 2016 - 18:23
Oui j'espère aussi. Pour les photos du bassin de mes parents, j'y vais le 15 et j'en prendrai !
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Sam 2 Jan 2016 - 13:35
Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 2601229346
Très bonne année à tous et à nos poipois !
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 3 Jan 2016 - 8:25
ben mème si c'est pas une science, quand on fait ce qu'il faut , on n'a pas beaucoup de soucis..
mais tu n'es pas la 1er n'y la dernier.. dans mon entourage, personne n’écoute, Ca fonctionne, et quand il me passe un coup de fils, c'est que ca nage sur le coté , sans bouger.. ( et je dois pas etre le seul sur ce forum a avoir connu ca..)
y a des règles, elle sont parfois contraignante, mais.; si on les suis et qu'on connait le cycle de l'eau, les comportements des poissons.. normalement on n'a pas trop de soucis.
les bactéries aussi.. car il en faut dans le bassin..
on peut surpeuplé, un bassin, mais il faut connaitre..
maintenant, tu as fait le pas d’être venu ici, et tu es au bonne endroit.. il te faut regarder, et comprendre.
Déjà Cycle de l'eau,
Nitrite , nitrate, ammoniaque.
etc...
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Dim 3 Jan 2016 - 16:17
Depuis 2 jours, dans ma poubelle, pas de nouvelle perte, même s'il y en a un que je sens mal (queue abîmée, yeux qui ne me plaisent pas). Mercredi, je fais un autre traitement et dans une semaine, je les sortirai dans un endroit plus frais pour que l'eau descende un peu, et je ferai baisser la température avant de les remettre dans leur bassin.
Les soucis ont commencé lorsque le héron a attaqué le bassin : est-ce un hasard ou peut-il y avoir un lien ? (microbes apportés, ou très gros stress pour les poipois qui ont développé la maladie)
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 3 Jan 2016 - 16:27
ton soucis viens d'un affaiblissement et oui le stress, a participé.
bibiroulette
bibiroulette
Membre
Membre
Féminin

Mar 5 Jan 2016 - 16:29
Bonsoir,
Alors hier 2 poissons morts, et ce matin, 2 poissons morts. Il m'en reste 8. Je devais refaire un traitement demain mercredi, du coup, je l'ai fait aujourd'hui. Est-ce que vous pensez que je dois arrêter à 2 traitements, comme indiqué sur la boîte ? ou est-ce que je peux en faire une 3ème si nécessaire ? j'espère qu'ils ne vont pas tous mourir. J'ai dû réagir trop tard, je sens que je vais tous les perdre. Ils étaient tous nés chez moi, et je vais pas en sauver 1 seul si ça continue. :Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 304106 Problème dans le bassin de bibiroulette - Page 2 304106
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 5 Jan 2016 - 16:41
2 traitement c suffisant.
là, tu as a mon avis les pics de nitrite qui ont fini les poissons. tu sais ca les tue pas tout de suite mais , souvent , un moment aprés .. dead....
et en plus avec l'attaque, ca n'arrange rien.

je suis navré, et sache que ca arrive, je l'ai vecu au début.. et internet n’était pas aussi commun...seul a les voir tous nager, en etant dépourvu...

donc ce qui est fait, et fait, soigne les au mieux, sauve ce qui peu l'etre..
et par contre apprends, tu verras, y a rien de sorcier. mais du bonheur...
plus tu connais le bassin mieux tu gères les crises.
les PR , c'est résistant mais vu leur taille , poids etc.. c'est pas facile a sauver...
Contenu sponsorisé