Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Date d'inscription : 14/09/2015

Sel dans les bassins - Page 2 Empty Re: Sel dans les bassins

Sam 9 Jan 2016 - 16:41
Idem que Mopliko,je serais bien tenté de le faire pour l'hiver.Mais j'hésite énormément,surement à cause de la peur de faire une bêtise.
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : DIRAC - 16410
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48

Sel dans les bassins - Page 2 Empty Re: Sel dans les bassins

Lun 11 Jan 2016 - 10:52
pour le sel en hiver,
certain que je connais , qui en mettaient , ne veulent plus en mettre... a cause des plantes..
....
perso, je mets du sel, mais j'ai un bassin a PR.
je n'aime pas le DIP ou traitement choc .. mais j'en fait ..  je préfére le sel en dose homéo.
cela ce fait sur poissons sains, ou malade..  malade on comprends ,
sains, plutôt en désinfectant a l'introduction d'un poissons.

le sel fonctionne sur parasite,  surtout par température d'eau au dessus de 20 °, mais ce n'est pas non plus le Miracle... ( je parle au dose de 3a 5gr/L, le DIP est plus efficace, mais trés "choc")
soigne les ptit bobo, comme pour nous . a un coté antiseptique ..un poissons rouge blesser qu'on n'arrive pas a attraper.

est incompatible avec certain traitement ( suivant dosage)
etc..

comme dit, je fais mème du sel en traitement homéo , 0,3 gr/l, sur PR. .
pour les traitement hivernal, vu que la bio n'est pas redémarrer, ceux qui sale, font un gros changement d'eau, et petit a petit avec les nettoyages du filtre.

conséquence du sel en hiver, et qu'il faut l'enlever, et que les Plantes redémarre moins vite..
pour ceux que je connais qui mette du sel, tu as un comportement différent des koi avec et sans. avec le sel, l'activité est plus importante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum