Mini bassin besoin d'aide!
+8
Alaco
kiko
Papou
Patoche
nono62
marine
kathy78
lilow
12 participants
Re: Mini bassin besoin d'aide!
Jeu 15 Avr 2010 - 20:12
les laitues et les jacintes vont ce régaler
attention elles sortent de serres
vous pouvez attendre elles vont faner et ils vont solder....
A+
attention elles sortent de serres
vous pouvez attendre elles vont faner et ils vont solder....
A+
- lilowMembre
Jeu 15 Avr 2010 - 20:27
oui elle sont bien arrivée au magasin mais je ne les ai pas acheter tout de suite et le magasin a été "dévaliser"! tout a été acheté plus rien pour moi alors j'attends la prochaine livraison
a+
a+
- lilowMembre
Jeu 15 Avr 2010 - 21:23
salut,
quand il y a écrit sur la boite de l'engrais à nénuphar "enfoncer 1 à 3 boulettes selon la taille de la plante" comment je sais moi si j'en met 1, 2 ou 3!?!
quand il y a écrit sur la boite de l'engrais à nénuphar "enfoncer 1 à 3 boulettes selon la taille de la plante" comment je sais moi si j'en met 1, 2 ou 3!?!
- PapouMembre d'honneur
Jeu 15 Avr 2010 - 21:27
J'ai rempoté hier mon king blue et je lui ai mis 4 boulettes car mon panier fait 38cm x 38cm x 38cm.
- lilowMembre
Jeu 15 Avr 2010 - 21:39
ok merci papou moi mon nénu je l'ai acheter il n'y a pas longtemps et je l'ai mis dans un très grand pots donc je vais lui en donner 3
a+
a+
Ven 16 Avr 2010 - 8:10
NON !!!!!!
STOP!!!!!!
un tropical n'est pas un hardy
la premierre année RIEN ou sinon il ne fera presque que de la feuille ..........ET VOUS NOURIREZ LES ALGUES
laissez le biotope ce créer tout seul sans trop de complements......
laissez filer les flotantes ce n'est pas encorre la saison etelles vont etre chez LID.... avec d'autres ....a un prix dérisoire
je crise... je crise ......
mais ça fait du bien ......
A+
STOP!!!!!!
un tropical n'est pas un hardy
la premierre année RIEN ou sinon il ne fera presque que de la feuille ..........ET VOUS NOURIREZ LES ALGUES
laissez le biotope ce créer tout seul sans trop de complements......
laissez filer les flotantes ce n'est pas encorre la saison etelles vont etre chez LID.... avec d'autres ....a un prix dérisoire
je crise... je crise ......
mais ça fait du bien ......
A+
- lilowMembre
Ven 16 Avr 2010 - 9:57
D'accord kiko pas d'engrais pour mon nénu
- lilowMembre
Sam 17 Avr 2010 - 22:44
Bonjour!
Alors aujourd'hui j'ai descendu un peu le niveau d'eau pour réaménager les pierres du bassin (je vous mettrais très bientôt les photos du bassin j'attends que l'eau éclaircisse grâce au filtre) et la surprise sous un cailloux une pt'ite grenouille!
Je ne sais pas laquelle de nous deux a eu le plus peur!
Et s'est enfuit puis je l'ai revu quelques minutes après la voici:
Désolé pour la qualité mais c'est mon portable, en faite c'est un bb grenouille que je connais! L'an dernier j'avais eu quelques tétard dans mon bac (ce n'était pas un bassin!) et les bébés ont grandit et ont décampé dès qu'ils ont pu et apparemment un petit a hiberné dans le jardin et est revenu à la maison, c'est trop mimi!
Alors aujourd'hui j'ai descendu un peu le niveau d'eau pour réaménager les pierres du bassin (je vous mettrais très bientôt les photos du bassin j'attends que l'eau éclaircisse grâce au filtre) et la surprise sous un cailloux une pt'ite grenouille!
Je ne sais pas laquelle de nous deux a eu le plus peur!
Et s'est enfuit puis je l'ai revu quelques minutes après la voici:
Désolé pour la qualité mais c'est mon portable, en faite c'est un bb grenouille que je connais! L'an dernier j'avais eu quelques tétard dans mon bac (ce n'était pas un bassin!) et les bébés ont grandit et ont décampé dès qu'ils ont pu et apparemment un petit a hiberné dans le jardin et est revenu à la maison, c'est trop mimi!
- lilowMembre
Sam 17 Avr 2010 - 23:12
et bien en faite l'eau elle est bien plus "âgée" que le bassin! C'est la récup' de l'eau de ma piscine (bien sur aucun produit l'eau saine avait été mis dans la piscine en début d'hiver car il ne faut pas la laissée vide)
et cette eau a plusieurs mois derriere elle, elle était plutot claire mais j'ai bricoler à coter et fait quelques bétises et puis elle est devenu verte avec un peu de boue (ont le voit sur la photo) donc j'attends que le filtre fasse sont boulot, je suis heureuse que ce bébé soit revenu cette année!! la derniere fois que je les avait vu ils mesurait 2 cm maintenant il fait mon pouce!
et cette eau a plusieurs mois derriere elle, elle était plutot claire mais j'ai bricoler à coter et fait quelques bétises et puis elle est devenu verte avec un peu de boue (ont le voit sur la photo) donc j'attends que le filtre fasse sont boulot, je suis heureuse que ce bébé soit revenu cette année!! la derniere fois que je les avait vu ils mesurait 2 cm maintenant il fait mon pouce!
Dim 18 Avr 2010 - 1:04
C'est super la faune s'installe attention de bien surveiller l'encrassement du filtre au début il faudra le nettoyer souvent
- lilowMembre
Dim 18 Avr 2010 - 20:10
oui pa de problème Cphil06 je surveille bien d'ailleur mon eau s'éclaircit de jours en jours!
- PapouMembre d'honneur
Dim 18 Avr 2010 - 21:10
Patience, patience, ne succombe pas au produit miracle.
- lilowMembre
Dim 18 Avr 2010 - 21:23
Pas de soucis papou. Je ne connait pas de produit pouvant éclaircir l'eau et le seul geste que je fais c'est changer 2 seaux d'eau par jour et remuer la boue du fond pour qu'elle se fasse aspirée.
Aujourd'hui c'était brocante pas gagner grand chose mais beaucoup dépenser! dont un petit aquarium de déco simplement de forme cubique de environ 12L à 3 euro, pas beaucoup de possibilités de mettre de la vie dans ce volume je crois mais très bien pour une déco avec plantes aquatiques et joli gravier mélange fushia et noir avec de beau galets noir sa donne un belle effet ce serait encore mieux avec un bouddha au milieu!
Aujourd'hui c'était brocante pas gagner grand chose mais beaucoup dépenser! dont un petit aquarium de déco simplement de forme cubique de environ 12L à 3 euro, pas beaucoup de possibilités de mettre de la vie dans ce volume je crois mais très bien pour une déco avec plantes aquatiques et joli gravier mélange fushia et noir avec de beau galets noir sa donne un belle effet ce serait encore mieux avec un bouddha au milieu!
- PapouMembre d'honneur
Dim 18 Avr 2010 - 21:25
Et tu ne l'a pas photographié ? c'est super cette idée de déco
- lilowMembre
Dim 18 Avr 2010 - 21:44
Non désoler des photo plus tard les photos je n'ai que mon portable qui est en pane
- lilowMembre
Mer 21 Avr 2010 - 14:16
bonjour!
je me suis aperçut d'un petit souçis,
je vis en appartement à l'étage et pour aller dans mon petit jardin je doit donc descendre les escalier passer par mon garage et j'y suis mais jusque là comme on ne profitais de ce jardin que l'été (il n'y avait que la piscine le BBQ et l'abri jardin) et bien l'installation électrique était branché dans la maison et l'été quand on a besoin de l'électricité au jardin on ouvre la fenêtre et on branche le fil de dehors sur une prise intérieur. Sauf que maintenant que l'on a le bassin on est obliger d'avoir tout le temps la fenêtre entre ouverte et c'est pas le top quand il y a des nuits fraiches!
Alors voila ma question : pensez vous que les bactéries du filtre survivent 12h quand l'eau ne circule plus mais qu'il y de l'eau dans le filtre encore, si non, combien de temps survivent les bactéries dans de l'eau qui n'est pas en mouvement??
Merci beaucoup a+
je me suis aperçut d'un petit souçis,
je vis en appartement à l'étage et pour aller dans mon petit jardin je doit donc descendre les escalier passer par mon garage et j'y suis mais jusque là comme on ne profitais de ce jardin que l'été (il n'y avait que la piscine le BBQ et l'abri jardin) et bien l'installation électrique était branché dans la maison et l'été quand on a besoin de l'électricité au jardin on ouvre la fenêtre et on branche le fil de dehors sur une prise intérieur. Sauf que maintenant que l'on a le bassin on est obliger d'avoir tout le temps la fenêtre entre ouverte et c'est pas le top quand il y a des nuits fraiches!
Alors voila ma question : pensez vous que les bactéries du filtre survivent 12h quand l'eau ne circule plus mais qu'il y de l'eau dans le filtre encore, si non, combien de temps survivent les bactéries dans de l'eau qui n'est pas en mouvement??
Merci beaucoup a+
- PapouMembre d'honneur
Mer 21 Avr 2010 - 14:20
Je pense que les bactéries n'ont pas besoin de mouvement d'eau pour se développer. (à confirmer)
- sairoxHommage
Mer 21 Avr 2010 - 18:19
OUh là !!!! Il me semble pour que les bactéries du filtre restent actives, il faut que qu'il tourne le plus longtemps possible sinon elles meurent. C'est dans le filtre, qu'elles se sentent à l'aise.
A vérifier.
A vérifier.
- lilowMembre
Mer 21 Avr 2010 - 19:03
D'accord dans ce cas je vais attendre d'autre avis, car deux qui se contre dise je ne sais pas un autre tranchera peu être!
Et un autre petite question, est ce que c'est grave d'avoir une eau un petit peu calcaire pour les poissons?
Et un autre petite question, est ce que c'est grave d'avoir une eau un petit peu calcaire pour les poissons?
- lilowMembre
Mer 21 Avr 2010 - 20:13
Halala la cata!
Aujourd'hui en je voulais déplacé mon iris d'eau et je me suis rendu compte avant de partir que mon élodée avais glissée! Elle est maintenant au 80cm je ne sais pas dans quel état! je ne peux pas la voir car mon eau est encore un peu trouble je n'y vois qu'à 40/50cm,
c'est horrible je ne sais pas comment je vais faire pour la récupéré elle et le pot la terre!!
Je suis vraiment pas douée, vous avez une idée?!
Merci a+
Aujourd'hui en je voulais déplacé mon iris d'eau et je me suis rendu compte avant de partir que mon élodée avais glissée! Elle est maintenant au 80cm je ne sais pas dans quel état! je ne peux pas la voir car mon eau est encore un peu trouble je n'y vois qu'à 40/50cm,
c'est horrible je ne sais pas comment je vais faire pour la récupéré elle et le pot la terre!!
Je suis vraiment pas douée, vous avez une idée?!
Merci a+
- sairoxHommage
Mer 21 Avr 2010 - 20:21
Avec une épuisette ou alors les grands moyens (en maillot de bain ).
- PapouMembre d'honneur
Mer 21 Avr 2010 - 20:46
Moi je connais quelqu'un mais il est dans le nord
- lilowMembre
Mer 21 Avr 2010 - 21:25
Je pense que je n'ai pas le choix je vais faire trempettes! Je n'ai pas réussis avec l'épuisette mais elle ne craint rien l'élodée tout au fond si elle y reste encore deux jour? (j'attends le week end)
Et pour mon histoire de calcaire si il y en a un tout petit peu vous pensez que sa craint?
merci a+
Et pour mon histoire de calcaire si il y en a un tout petit peu vous pensez que sa craint?
merci a+
Jeu 22 Avr 2010 - 5:01
bonjour !
J'EXPLOSE !!!
je CRISE !!!
le CALCAIRE EST TRES BON !!sans lui pas de nénuphar et de poissons en bonne santée
foutez la paix a votre Élodée elle fera sa vie et son boulo..... si elle n'est pas remontée
A+
J'EXPLOSE !!!
je CRISE !!!
le CALCAIRE EST TRES BON !!sans lui pas de nénuphar et de poissons en bonne santée
foutez la paix a votre Élodée elle fera sa vie et son boulo..... si elle n'est pas remontée
A+
- lilowMembre
Jeu 22 Avr 2010 - 18:33
d'accord d'accord kiko je fou la paix à l'élodée et à mon calcaire pas de soucis merci,
et mon eau continue de s'éclaircir car désormais je vois de mieux en mieux les feuilles de mon nénuphar (elles sont immergées car au dernier niveau ses prochaine feuilles seront à la bonne hauteur si celle si ne remonte pas) mais malheureusement plus aucune trace depuis qu'il fait chaud! Je pense que je l'ai trop déranger en m'occupant du filtre et tout ses derniers jours mais elle reviendra surement si une autre ne viens pas d'ici la! (ça croasse dans le quartier!)
a+
et mon eau continue de s'éclaircir car désormais je vois de mieux en mieux les feuilles de mon nénuphar (elles sont immergées car au dernier niveau ses prochaine feuilles seront à la bonne hauteur si celle si ne remonte pas) mais malheureusement plus aucune trace depuis qu'il fait chaud! Je pense que je l'ai trop déranger en m'occupant du filtre et tout ses derniers jours mais elle reviendra surement si une autre ne viens pas d'ici la! (ça croasse dans le quartier!)
a+
- sairoxHommage
Jeu 22 Avr 2010 - 18:37
(ça croasse dans le quartier!)
a+
Tiens, tu as des corbeaux sur ton plan d'eau ?
a+
Tiens, tu as des corbeaux sur ton plan d'eau ?
- lilowMembre
Ven 23 Avr 2010 - 21:16
non tu n'as pas dit de bêtise mais je me suis aperçut que je disais n'importe quoi!^^
C'est comment qu'on dit les grenouille qui font "groa groa"?!?
A je c'est sa groagroasse!
C'est comment qu'on dit les grenouille qui font "groa groa"?!?
A je c'est sa groagroasse!
Ven 23 Avr 2010 - 21:24
une grenouille couâsse
les crapeaux et les reinettes aussi....
il y a un livre pour enfant (1ere lecture) Le Crie Des Animeaux
je me sers tout le temps de lui il est parmis les dicos dont je ne me sert que tres peu.........
A+
les crapeaux et les reinettes aussi....
il y a un livre pour enfant (1ere lecture) Le Crie Des Animeaux
je me sers tout le temps de lui il est parmis les dicos dont je ne me sert que tres peu.........
A+
Sam 24 Avr 2010 - 0:11
oui ben en tous cas j'ai un sacré concert au bassin