Le choix impossible
+9
alainlo
CORAIL3110
belle des champs
gobi
rinini
Jems
julien18
PeyPey
Arman
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ganryu59Connaisseur
Re: Le choix impossible
Jeu 12 Mai 2011 - 21:30
:wahou: mais t un psycopathe!c vrai quelles sont jolies mais purée plu de 300e pour un poipoi,quand meme quoi!
- sairoxHommage
Jeu 12 Mai 2011 - 22:06
Belles bêtes, à surveiller particulièrement.
- Ganryu59Connaisseur
Ven 13 Mai 2011 - 8:11
Tu m'étonne!!Meme a chouchouter,a dorloter,a caliner...
- ArmanPassionné
Ven 13 Mai 2011 - 17:21
Oui c'est sûr que là, je vais bien m'en occuper :oops:
Je n'avais pas mis le lien de la page exprès pour pas qu'on parle de prix, car à ce prix là c'est sûr que ça peut choquer. Mais il paraît que quand on aime on ne compte pas (ba c'est faux car là j'ai compté et il me reste plus grand chose :lol: ) !
Avec des poissons comme ça vaut mieux pas, on devient un peu parano avec les parasites et maladies
Je n'avais pas mis le lien de la page exprès pour pas qu'on parle de prix, car à ce prix là c'est sûr que ça peut choquer. Mais il paraît que quand on aime on ne compte pas (ba c'est faux car là j'ai compté et il me reste plus grand chose :lol: ) !
Avec des poissons comme ça vaut mieux pas, on devient un peu parano avec les parasites et maladies
- PapouMembre d'honneur
Ven 13 Mai 2011 - 19:00
Chacun fait, fait, fait, s'qui lui plait, plait, plait
- gobiConnaisseur
Ven 13 Mai 2011 - 19:05
tu as raison de te faire plaisir
Ven 13 Mai 2011 - 19:35
moi le prix je m'en tamponne, ce que je comprend pas c'est pour acheter un gros poisson alors que c'est si gratifiant de le voir grandir....
- Ganryu59Connaisseur
Ven 13 Mai 2011 - 20:19
Oui perso j'aurai trop les boules qu'ils chopent une salop'rie et qu'ils trépassent!
Mais c sur qu'ils sont super beaux!Oui c gratifiant de voir grandir c poipois :plus1:
C de la faute a Romain d'abord :sifle: :lol:
Mais c sur qu'ils sont super beaux!Oui c gratifiant de voir grandir c poipois :plus1:
C de la faute a Romain d'abord :sifle: :lol:
- InvitéInvité
Ven 13 Mai 2011 - 20:41
ahahah ma faute, moi je fessait pas remarqué le prix avec le liens perso je compte acheté un kohaku de 40 cm a près de 500 euro :oops:
mais je suis d'accord c'est cher, mais quand ca deviens une passion ... en plus c'est un réel plaisir quand ils sont déja grand !
mais je suis d'accord c'est cher, mais quand ca deviens une passion ... en plus c'est un réel plaisir quand ils sont déja grand !
- PapouMembre d'honneur
Ven 13 Mai 2011 - 20:47
Je pense que chacun est libre de gérer ses finances comme il l'entend......
C'est quoi la différence entre s'occuper d'un poisson (acheté petit) durant des années et puis il meurt et un poisson (acheté grand) qui meurt quelques jours après l'achat ?
J'en connais qui n'achète que du gros et du beau gros et d'autres qui achètent du petits............................
Je pense qu'il faut être content de ce que l'on achète (gros ou petit)
C'est quoi la différence entre s'occuper d'un poisson (acheté petit) durant des années et puis il meurt et un poisson (acheté grand) qui meurt quelques jours après l'achat ?
J'en connais qui n'achète que du gros et du beau gros et d'autres qui achètent du petits............................
Je pense qu'il faut être content de ce que l'on achète (gros ou petit)
- Ganryu59Connaisseur
Ven 13 Mai 2011 - 20:52
Oui je sais bien ,je ne juge pas,loin de la! C sur que chacun fait ceux qu'il veu de son porte monnaie,perso g déja été chez un eleveur de cichlidés f1 (jeunes de sauvages) et je suis reparti en lui laissant 400euros et tous les poipois sont morts depuis!Ayant déja u l'experience je ne risque plus de reproduire c tout
- InvitéInvité
Ven 13 Mai 2011 - 21:07
sauf que je trouve que c'est moins compliquer les kois que les cichlidés
- ArmanPassionné
Ven 13 Mai 2011 - 23:26
Si tu es passionné par les poissons répondants à certains standard de qualité (par exemple un kohaku qui est un koï rouge et blanc, ne doit normalement pas avoir de tâche rouge sur les yeux et sous les yeux, ni sur les nageoires, etc...), le risque avec des petits poissons est qu'ils changent de couleur ou que la disposition des tâches varient en grandissant. Même si en théorie avec des koï japonais cela arrive moins, on ne peut être sûr, donc c'est la principale raison pour acheter des poissons déjà imposant. De plus, ici ces deux poissons ne font "que" 35cm ce qui est sûrement loin d'être leur taille adulte, donc je continuerai à les voir grandir. Et puis je préfère voir de gros poissons dans mon bassin, que des petits (mais cela dépend des goûts de chacun).julien18 a écrit:moi le prix je m'en tamponne, ce que je comprend pas c'est pour acheter un gros poisson alors que c'est si gratifiant de le voir grandir....
Comme le dit papou, le principal est d'être content de ce que l'on achète.
A part ça, les problèmes commencent : le chagoï a un petit bouton suspect et une petite rougeur en bas de l'ouïe, et le kin showa a un problème avec sa queue qui est légèrement "ciselée" et trop rouge à mon goût :pale:
J'ai mis de la bétadine sur le bouton du chagoï et pour l'autre on verra quel traitement mettre dans les jours qui suivent
- belle des champsAnimatrice
Sam 14 Mai 2011 - 11:25
il faut se faire plaisir avec les moyens qu'on a
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 14:56
Arman a écrit:
A part ça, les problèmes commencent : le chagoï a un petit bouton suspect et une petite rougeur en bas de l'ouïe, et le kin showa a un problème avec sa queue qui est légèrement "ciselée" et trop rouge à mon goût :pale:
J'ai mis de la bétadine sur le bouton du chagoï et pour l'autre on verra quel traitement mettre dans les jours qui suivent
shit !
Sam 14 Mai 2011 - 15:00
Pour apporter un complément à tout cela.
Comme je l'ai lu l'évolution du koi entre petit et grand est très importante ,c'est la raison pour laquelle on monte très vite en prix dés qu'on monte en taille. Un koi de 3 ans aura bien plus de chance d'être stable qu'un tosai de quelques mois.
Pour ceux qui achètent des petits kois (tosais de 11 a 18 cm) le plus important est de les acheter chez un pro digne de ce nom qui saura lire l'évolution du poisson même si il y a un marge d'erreur.
Un petit koi avec de belles couleurs bien finis sera au final trés souvent moche , par contre le petit koi qui ne paye pas de mine , au couleurs pâlottes aura plus de chance de bien évoluer et de donner un beau koi à l'age adulte.
Il n'y a que trés peu de pros en france capable de se projeter dans l'avenir d'un koi . Les jardineries il faut oublier , ils vendent le rebus (excusez les termes) des kois qui n'ont pas trouvés preneur par les pros, en plus ils sont tout a fait incompétent pour vous conseiller.
Comme je l'ai lu l'évolution du koi entre petit et grand est très importante ,c'est la raison pour laquelle on monte très vite en prix dés qu'on monte en taille. Un koi de 3 ans aura bien plus de chance d'être stable qu'un tosai de quelques mois.
Pour ceux qui achètent des petits kois (tosais de 11 a 18 cm) le plus important est de les acheter chez un pro digne de ce nom qui saura lire l'évolution du poisson même si il y a un marge d'erreur.
Un petit koi avec de belles couleurs bien finis sera au final trés souvent moche , par contre le petit koi qui ne paye pas de mine , au couleurs pâlottes aura plus de chance de bien évoluer et de donner un beau koi à l'age adulte.
Il n'y a que trés peu de pros en france capable de se projeter dans l'avenir d'un koi . Les jardineries il faut oublier , ils vendent le rebus (excusez les termes) des kois qui n'ont pas trouvés preneur par les pros, en plus ils sont tout a fait incompétent pour vous conseiller.
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 15:14
pro, mais pro, c'est a dire ? des gens qui vendent que des kois ? donc PO c'est un jardinerie pour toi ?
Sam 14 Mai 2011 - 15:25
PO est pour moi une enseigne intermédiaire ,c'est mieux que d'acheter dans une jardinerie , la qualité est meilleure. Manquera le conseil du petit pro passionné qui cherchera avant de faire du chiffre à partager ses connaissances .ruubis16 a écrit:pro, mais pro, c'est a dire ? des gens qui vendent que des kois ? donc PO c'est un jardinerie pour toi ?
PO reste une usine à vendre des kois avec des vendeurs payés a les mettre en sachet...
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 15:28
mmmmmh je suis d'accord sur certain point ;)
mais après le souci c'est de trouver les pro du nec plus ultra
Sam 14 Mai 2011 - 15:31
En Belgique il y a profusion de pros de haut niveau.ruubis16 a écrit:mmmmmh je suis d'accord sur certain point ;)
- ArmanPassionné
Sam 14 Mai 2011 - 15:32
C'est vrai que PO à l'air d'être une grosse usine ! J'ai eu deux vendeurs au téléphone et à part me dire qu'ils étaient en train de mettre mes koï dans les sac, ils pouvaient pas me dire si elles étaient plutôt saine ou pas et ce qu'ils en pensaient...
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 15:33
j'en apprend des mot moi
aurais tu des adresse? ca m'interresse ! :cheers:
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 15:35
Arman a écrit:C'est vrai que PO à l'air d'être une grosse usine ! J'ai eu deux vendeurs au téléphone et à part me dire qu'ils étaient en train de mettre mes koï dans les sac, ils pouvaient pas me dire si elles étaient plutôt saine ou pas et ce qu'ils en pensaient...
c'est de cela que je me méfie Arman, qu'il vende de tout, et qu'en fin de compte ca deviens trop commercial ...
Sam 14 Mai 2011 - 15:48
en belgique par exemple :ruubis16 a écrit:j'en apprend des mot moi
http://www.koiparadijs.be/fr/
http://www.kimskoi.be/french/index.htm
http://www.leseauxdelamulle.be/
http://www.lekoi.be/
etc...
- ArmanPassionné
Sam 14 Mai 2011 - 15:51
Dans ce cas appelle la pisciculture de Villette près de Paris dont je parle sur l'autre topic (sauf si tu l'as déjà fait), je sais pas si ils livrent en Belgique... Mais le gérant est passionné de koï et c'est pas du tout l'activité principale de sa pisciculture. Du coup, il est pas là pour faire du fric sur les koï et il semble objectif sur les poissons, sans vouloir te les vendre à tout prix. Du moins c'est l'impression qu'il donne, et ça fait beaucoup plus "passionné" que usine à poisson comme PO !
Edit : Apparemment Alainlo vient de te donner de supers adresses en Belgique. Vous avez de la chance car en France j'en connais pas beaucoup...
Edit : Apparemment Alainlo vient de te donner de supers adresses en Belgique. Vous avez de la chance car en France j'en connais pas beaucoup...
Sam 14 Mai 2011 - 16:18
Les enseignes belges que j'ai cité se font livrer directement au japon , ils vont sur place et sélectionnent eux mêmes les kois.
Cela a bien sur un "coup" , mais le résultat est là.
En france tu as:
http://www.akoitique.fr/ (un pro qui est devenu un ami proche)
http://www.loasis-mag.com/ (sérieux mais ça devient un peu usine aussi)
http://www.koibreizh.com/ ( un pote qui se lance en Bretagne)
pour ne citer que ceux que je connais personnellement.
Cela a bien sur un "coup" , mais le résultat est là.
En france tu as:
http://www.akoitique.fr/ (un pro qui est devenu un ami proche)
http://www.loasis-mag.com/ (sérieux mais ça devient un peu usine aussi)
http://www.koibreizh.com/ ( un pote qui se lance en Bretagne)
pour ne citer que ceux que je connais personnellement.
- InvitéInvité
Sam 14 Mai 2011 - 16:43
je téléphonerai ou enverrai un mail mais je pense pas qu'ils livrent en belgique arman ... :( sinon je vais situé déja des adresse de alaino ! ;)
Page 2 sur 2 • 1, 2