Comment savoir si le materiel fonctionne
+3
Gégé76
Arman
Daffix Michèle
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Comment savoir si le materiel fonctionne
Mer 3 Oct 2012 - 14:46
Bonjour à tous, tout est dans le titre! je nettoie, je laisse tourner, mais au final l'eau ressort toujours aussi verte, et les cotons ( que j'ai placé à la sortie sous les 3 cascades ) sont toujours aussi sales! le filtre UV fonctionne, la lampe et le starter sont neufs et le voyant est allumé. La pompe marche... je ne sais plus quoi faire, j'ai changé un tier de l'eau, remis de bactéries, enfin tout ce qui était préconisé! rien à faire!!! quoi que je fasse le filtre est toujours encrassé ( nettoyage toutes les semaines ) Avez vous une solution ou dois je laisser tomber et rester avec l'eau verte? notez que les poissons sont en pleine forme! les bb grandissent et les gros grossissent. Maintenant on va sur l'hiver et à la fin du mois nous repartons en Normandie, des voisins s'occupent des poissons en notre absence. J'avoue que je suis un peu inquiète. Bonne journée à vous.
- ArmanPassionné
Re: Comment savoir si le materiel fonctionne
Mer 3 Oct 2012 - 15:02
Quelle est la puissance de l'UV, et le volume d'eau du bassin ?
- InvitéInvité
Mer 3 Oct 2012 - 15:11
:plus1: il est en fonction depuis quand le bassin?????Arman a écrit:Quelle est la puissance de l'UV, et le volume d'eau du bassin ?
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Mer 3 Oct 2012 - 16:20
le bassin fait à peu près 4mx3 sur 1m50 au milieu, il a été fait il y a 4 ans, mais pas par nous, nous avons acheté la maison il y a un an avec le bassin
- Daffix MichèleMembre
Mer 3 Oct 2012 - 16:34
pour arman, l'uv fait 30w
- Daffix MichèleMembre
Mer 3 Oct 2012 - 16:39
voila le filtre, le tube est neuf
- Daffix MichèleMembre
les appareils
Mer 3 Oct 2012 - 16:45
[[url=https://servimg.com/view/17680439/56]/url]
- Daffix MichèleMembre
Mer 3 Oct 2012 - 16:46
Sur cette photo tout était arreté pour nettoyage complet
- InvitéInvité
Mer 3 Oct 2012 - 17:40
Bonjour
Pour moi , l Uv est sous dimensionné !!!!! Attendre la réponce d"armand ......
Ne pas paniqué un bassin s'installe progrésivement et en 1 an il y a pas le feu ......cool.....cool
Ne pas paniqué un bassin s'installe progrésivement et en 1 an il y a pas le feu ......cool.....cool
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Mer 3 Oct 2012 - 18:16
moi j'ai un bassin de 4000l et un uv de 36w pas de problème et quand
l'eau est vert un peu de algorem de chez tetra elimine l'effet eau vert
l'eau est vert un peu de algorem de chez tetra elimine l'effet eau vert
- ArmanPassionné
Mer 3 Oct 2012 - 18:23
D'accord avec Eric, l'UV est sous dimensionné. Gégé parle de son UV de 36W pour 4000 litres, ça donne une idée de la puissance qu'il faut...éric 33 a écrit:Bonjour
Si le bassin fait 4m sur 3m avec 1,50 au plus profond, il doit faire plus de 15m3. Il faudrait le double en UV de celui qui est installé actuellement
Mer 3 Oct 2012 - 19:51
combien de poissons????
les quels????
nourris ?????
A+
les quels????
nourris ?????
A+
- Daffix MichèleMembre
Merci pour vos réponses
Mer 3 Oct 2012 - 23:41
Merci pour vos réponses, impossible de compter les poissons, je ne peux les voir que quand ils viennent manger et ils passent et repassent, donc je dirai une bonne quarantaine de PR nourris avec des sticks, en ce moment une fois par jour deux trois petites poignées, quelques un que j'émiette pour les petits. Bonne nuit à tous.
- InvitéInvité
Jeu 4 Oct 2012 - 16:41
Le bassin est-il planté ?
N'y a-t-il pas suralimentation comme dans la plupart des bassins ?..
... La nourriture distribuée doit disparaître dans la minute qui suit !
Un poisson ne mourra pas de sous-alimentation, par contre, quand il y a suralimentation, il y a excès de nitrate, phosphate, etc...
Si le bassin n'est que très peu planté →→eau verte !
Le filtre me parait sous-dimensionné (mais les photos sont parfois trompeuses).
N'y a-t-il pas suralimentation comme dans la plupart des bassins ?..
... La nourriture distribuée doit disparaître dans la minute qui suit !
Un poisson ne mourra pas de sous-alimentation, par contre, quand il y a suralimentation, il y a excès de nitrate, phosphate, etc...
Si le bassin n'est que très peu planté →→eau verte !
Le filtre me parait sous-dimensionné (mais les photos sont parfois trompeuses).
Jeu 4 Oct 2012 - 17:08
peut on avoir une photo du bassin dans son environnement ????
j'ai l'impression que beaucoup d'arbres dominent .....
A+
j'ai l'impression que beaucoup d'arbres dominent .....
A+
- Daffix MichèleMembre
Jeu 4 Oct 2012 - 18:57
voila la photo
Jeu 4 Oct 2012 - 19:45
y a t'il des arbres le surplombant ?????
A+
A+
- Daffix MichèleMembre
le bassin
Jeu 4 Oct 2012 - 20:09
[[url=https://servimg.com/view/17680439/60]/url]
Il y a des plantes, mais les arbres sont au fond du jardin derrière le bassin. En fait dans la journée il y a le soleil sur le bassin.
Je suis allée mesurer tout à l'heure, ce n'est pas facile, mais les mesures sont à peu près 4m70 sur 2m80 ( au centre ) mais le bassin est oval, comme vous pouvez constater, et la profondeur alors là... peut être moins d'1 m 50, impossible de savoir,mais l'ancien propriétaire qui a construit ce bassin s'y connaissait assez pour avoir mis les équipements adéquats, sauf que la population s'est développée depuis!!!
Voilà vous en savez autant que moi. Bon appétit.
Il y a des plantes, mais les arbres sont au fond du jardin derrière le bassin. En fait dans la journée il y a le soleil sur le bassin.
Je suis allée mesurer tout à l'heure, ce n'est pas facile, mais les mesures sont à peu près 4m70 sur 2m80 ( au centre ) mais le bassin est oval, comme vous pouvez constater, et la profondeur alors là... peut être moins d'1 m 50, impossible de savoir,mais l'ancien propriétaire qui a construit ce bassin s'y connaissait assez pour avoir mis les équipements adéquats, sauf que la population s'est développée depuis!!!
Voilà vous en savez autant que moi. Bon appétit.
- InvitéInvité
Ven 5 Oct 2012 - 21:43
Daffix Michèle a écrit:Maintenant on va sur l'hiver et à la fin du mois nous repartons en Normandie, des voisins s'occupent des poissons en notre absence.
Plus de nourriture maintenant, les poissons trouveront de quoi se nourrir dans le bassin. Ils ne s'en porteront que mieux !
Le filtre est surement sous-dimensionné (dimensions du filtre ?)
- Daffix MichèleMembre
Ven 5 Oct 2012 - 21:52
bonsoir, le filtre mesure 99cm
Ven 5 Oct 2012 - 22:28
c'est clair le filtre ne correspond plus au bassin et je doute qu'il y ai jamais correspondu ......
suivez les conseils..... surtout plus de nourriture .....
il faudra vous débarasser d'une partie de vos poissons
faire un curage partiel du fond et tres certainement changer le filtre
ou la lampe uv ......l'avez vous changée?????
qui a t'il de clair au fond du bassin????
l'hiver approche les soldes de filtres aussi......
A+
suivez les conseils..... surtout plus de nourriture .....
il faudra vous débarasser d'une partie de vos poissons
faire un curage partiel du fond et tres certainement changer le filtre
ou la lampe uv ......l'avez vous changée?????
qui a t'il de clair au fond du bassin????
l'hiver approche les soldes de filtres aussi......
A+
- gobiConnaisseur
Sam 6 Oct 2012 - 6:57
d'accord avec les autres filtres et uv sous dimensionné .
maintenant je dirai ne plus donner a mangé et au printemps prochain vider le bassin afin de le nettoyer et diminuer le nombre de poissons
maintenant je dirai ne plus donner a mangé et au printemps prochain vider le bassin afin de le nettoyer et diminuer le nombre de poissons
Sam 6 Oct 2012 - 7:18
la qualité des plantations de ce jardin est vraiment superbe ......
A+
A+
- InvitéInvité
Sam 6 Oct 2012 - 10:01
+1 avec Kiko, ce bassin s'intègre parfaitement dans la végétation...kiko a écrit:la qualité des plantations de ce jardin est vraiment superbe ......
A+
... Il ne reste qu'à régler ce problème d'eau verte et ce sera splendide !
- Daffix MichèleMembre
Sam 6 Oct 2012 - 14:32
Merci à vous, je vais suivre vos conseils, la lampe du filtre est neuve,donc je verrai à en ajouter un autre si possible. Pour ce qui est de la vase j'en ai déjà retiré pas mal par deux fois. Donc pour l'instant je ne donne plus rien aux poissons.Je dois aussi voir à en donner, j'ai encore vu des bébés... je vais mettre une annonce, si quelqu'un habite dans mon coin et veut des PR avec de longues voiles, j'ai ai des rouge, des jaune, des blancs, des orange et des tachetés.
- InvitéInvité
Sam 6 Oct 2012 - 15:00
Très joli environnement ; le bassin avec les ardoises en surplomb j'aime beaucoup !
Sam 6 Oct 2012 - 15:36
regarder la marque du filtre si il y a la possibilité d'ajouter une ou 2 chambres ......
A+
A+
- Daffix MichèleMembre
voila le filtre c'est un messner Delta24000
Sam 6 Oct 2012 - 15:55
- Daffix MichèleMembre
Sam 6 Oct 2012 - 15:55
Il y a bien sur des brosses dans le compartiment rond
- Daffix MichèleMembre
Sam 6 Oct 2012 - 16:02
Erreur, c'est delta 12000
Page 1 sur 2 • 1, 2