Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 14:53
bonjour

je viens de recevoir une pub pour un magasin de jardinnage T.....T?mon bassin qui n'est pas encore construit devrait faire 3 m3.Ils vendent un biopress set 4000 (pompe+filtre+technique ultraviolets) le tout dans un seul element.Est ce que je peux prendre çà ou prendre chaques elements separement?que dois je prendre en plus ..il y a de la bache pvc en 0.5 mm ou caoutchouc en 1 mm?
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 15:58
pour la bache le mieux c'est epdm 1 mm sa résiste au rayon uv du soleil , contrairement a la bache en pvc et elle a une durée de vie de plus de 20 ans ;) pour le fitre je ne sais pas , mais ca reviens surement moin cher le set , c'est un set oase ?
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 16:27
oui ruubis! c'est un oase living :bravo
ça revient moins cher mais sur le forum peronne parle de ces sets.Ont ils les memes resultats que les independants?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 18:02
Ton bassin va faire quel volume ?
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 19:08
2.50 de long sur 1.50 de large et 1 m de profondeur = 3m3
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 19:12
logiquement si tu suit l'indication donné sur l'etiquette d'enpoissonement, exemple 5 m3 sans poisson 4 avec poissons rouge , 2,5 avec koi ...

tu suis mon idée ?

si tu suis ce qu'il est mis sur l'étiquette de ne devrait pas avoir de problème de filtre pas assez puissant ;)
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 19:35
ok merci
bonne soiree
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 10/10/2008

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 19:48
Avant d'acheter, parcours le net, surtout que ton bssin n'est pas encore fait.
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 20:20
entierement d'accord ;)
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 20:30
tytof78 a écrit:bonjour

je viens de recevoir une pub pour un magasin de jardinnage T.....T?mon bassin qui n'est pas encore construit devrait faire 3 m3.Ils vendent un biopress set 4000 (pompe+filtre+technique ultraviolets) le tout dans un seul element.Est ce que je peux prendre çà ou prendre chaques elements separement?que dois je prendre en plus ..il y a de la bache pvc en 0.5 mm ou caoutchouc en 1 mm?
As-tu un lien pour que l'on puisse voire ce set ?
J'ai moi même acheté un set Oase pour mon bassin de 3m3, Oase set 1, pompe de 6000 litres/h, biotec 5.1 et UV Bitron 18.
Dessus c'est marqué "pour bassin de 3m3 avec carpes koïs". Cela veut dire qu'il convient à un bassin de 3m3 avec 1kg de poisson par m3.
Mais mieux vaut ne pas utiliser un filtre à son maximum (je suis bien placé pour parler... choix de materiel 287229 ). Si tu veux un bassin de 3m3 avec poisson rouge, les plus petits Set Oase conviennent bien.
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 20:36
voila ce que je voulais dire , lit les caractéristique en bas de la page :
http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/filtration/filtres-sous-pression/biopress.html?tx_zsproducts_pi1%5Bproduct%5D=2263&cHash=70817dfeac6b7911395cae8651787304
;)

il filtre 1m3 av carpe koi et tu dois obligatoirement respecté pour avoir une eau claire comme ils le disent
Tof59
Tof59
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Ven 25 Mar 2011 - 21:03
Filtration pour un bassin de 10x4m avec trois paliers de 0.60 , 1.00 ,1.80m .... Vous me conseilleriez quoi comme filtre les amis ?

avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Sam 26 Mar 2011 - 17:38
Arman je pense que je vais suivre ton conseil car je vais mettre des carpes,a moins que je fabrique mon filtre comme j ai vu sur le forum.
Je vais voir lequel est le mieux!

avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Sam 26 Mar 2011 - 18:46
moi je fais le miens, je vais bientot poster ;)
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Sam 26 Mar 2011 - 19:09
salut un filtre sous pression comme sa , s est bon si tu as que quelques poissons rouges , si tu met des koîs , s est meme pas la peine !!!!!!! j ai eu , a peu pres le meme matos pour le 1000 l , sa marche nickel , mais pour 3000 l .................. a voir !!
pour la bache en epdm , j ai commende sur jardinet . com , 6 euro le m² et 15 euro de livraison , prix imbatable !!!!!!!!!!!!!!!!
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Sam 26 Mar 2011 - 19:13
bonsoir a tous pour ce matos moi j'ai un doute mes bon a suivre choix de materiel 866416
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Sam 26 Mar 2011 - 23:22
bucheron a écrit:salut un filtre sous pression comme sa , s est bon si tu as que quelques poissons rouges , si tu met des koîs , s est meme pas la peine !!!!!!! j ai eu , a peu pres le meme matos pour le 1000 l , sa marche nickel , mais pour 3000 l .................. a voir !!
pour la bache en epdm , j ai commende sur jardinet . com , 6 euro le m² et 15 euro de livraison , prix imbatable !!!!!!!!!!!!!!!!
:plus1:
Le modèle présenté, biopress 4000 est beaucoup trop léger pour un bassin avec koïs.
Pour une bassin de 3-4 m3 avec koï, ce kit là est beaucoup plus adapté (mais j'imagine que le prix n'est pas le même) : http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/filtration/filtres-gravitaires/biosmart.html?tx_zsproducts_pi1%5Bproduct%5D=230&cHash=c832306df23fe6eb19862106e88ad97b


Dernière édition par Arman le Mar 29 Mar 2011 - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Dim 27 Mar 2011 - 8:55
salut

tout a fait d accord avec toi arman !!

le plus economique s est de faire soit meme son filtre , le mien pour

mon 4 m² me revient a peu pres a 100 euro , mais recup oblige ......(multichambre)
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Dim 27 Mar 2011 - 11:37
moi le mien me reviens pour l'instant, pas fini, près des 100 euro, mais je suis certain qu'a lui tout seule il peut filtrer 4 ou 5 m3
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mar 29 Mar 2011 - 13:57
Bonjour

Merci pour toutes vos réponses mais j en ai une autre (j espère pas idiote). Je veux réaliser un mur d' eau,dois je mettre 2 pompes :
Une destinée aux filtres qui se trouvent a 2 m dans mon garage (filtration pompée)et une autre pour mon mur d' eau?
Sinon comment communiquer le tout
Merci
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 10/10/2008

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mar 29 Mar 2011 - 16:36

Qu'as tu prévu pour que l'eau du filtre rejoigne le bassin ?
Tu peux très bien effectuer le tout avec une seule pompe, dans ce cas un petit croquis avec les déclivtés serait bienvenu.
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mar 29 Mar 2011 - 18:30
Pour le filtre,je sais pas trop mais j aimerai bien le faire mais je n arrive pas a trouver un modèle pour mon idée de bassin.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 10/10/2008

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mar 29 Mar 2011 - 18:45
Alors là, toi seul peut décider, parcours un peu le forum, surtout les rubriques " vos projets de bassin " et "vos réalisations de bassin ", je suis certain que tu vas trouver la forme de bassin que tu désires.
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mar 29 Mar 2011 - 18:54
si tu veux je peut essayé un dessin a l'ordi des deux idée qu'il y a avais en longeure ou comme tu l'avais pensé ?

je fais toujours ;)
avatar
Invité
Invité

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Mer 30 Mar 2011 - 9:56
Bonjour

Pourquoi pas rubis je t en remercie mais je voulais savoir en parcourant le site,différent filtres étaient réalises puis je faire un filtre comme Alain 67 ou le schéma du filtre dans une cuve simple pour mon bassin de 3 m3.
Contenu sponsorisé

choix de materiel Empty Re: choix de materiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum