Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2 problèmes matériel  Empty 2 problèmes matériel

Lun 23 Juin 2014 - 9:38
1) mon uv a rejoint l'abris en bois avec le filtre
quand je l'ai démonté pour le nettoyer il y avait des filamenteuses et un des tubes était humide à l'intérieur. Mon mari l'a démonté et fait sécher

on a tout remonté et rebranché. Le hic un des 2 UV ne fonctionne plus... je ne sais pas pourquoi ! Il a moins d'un an et ne tourne que depuis le début de cette année donc pas vieux.

2) la pompe de remontée d'eau de mon tonneau n'est pas assez puissante quand je la met dans le bassin l'eau ne remonte pas jusqu'au tonneau. quelle pompe me faut il ?

j'aimerai bien une pompe qui fasse jet d'eau avec un branchement supplémentaire pour aller vers le tonneau. ça existe ?

avatar
Invité
Invité

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Lun 23 Juin 2014 - 14:42
l'uv refonctionne ! j'y comprends rien

ça fait un problème de moins ! reste à trouver une pompe jet d'eau sur laquelle je pourrais brancher mon tonneau...

je fouille sur le net mais j'y connais rien en modèle de pompe et j'en veux pas une énorme j'ai déjà celle qui va au filtre !
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Lun 23 Juin 2014 - 16:19
Il en existe pleins sur le net   Ici

Concernant la puissance cela dépend de ce que tu veux ? Et du prix que tu veux y mettre aussi.

Pour l'UV tant mieux, mais cela veut dire qu'il doit y avoir un faux contact alors ??? A surveiller.
avatar
Invité
Invité

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Lun 23 Juin 2014 - 16:29
eb30 a écrit:Il en existe pleins sur le net   Ici

Concernant la puissance cela dépend de ce que tu veux ? Et du prix que tu veux y mettre aussi.

Pour l'UV tant mieux, mais cela veut dire qu'il doit y avoir un faux contact alors ??? A surveiller.

pour l'UV je surveille si ça s'éteins encore et se rallume alors je dirais à mon homme d'y jeter un œil

pour la pompe pas trop cher j'ai encore du bois à acheter pour le tour du bassin et encore du film plastique anti mauvaise herbe, du terreau, des dalles stabilisatrices pour gravier, du gravier joli enfin tu vois plein de dépenses encore donc si je pouvais mettre moins de 50 euros ce serait bien pour la pompe !

la puissance suffisante pour que le jet fonctionne et que l'eau remonte au tonneau à savoir que la hauteur entre le tonneau et le fond du bassin se situe à moins de 2 m de hauteur de refoulement

eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Lun 23 Juin 2014 - 21:54
A ce prix là, tu ne trouveras rien de satisfaisant. Celle du lien me semble correcte.
fred02
fred02
Membre
Membre
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 12/10/2011

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Mar 24 Juin 2014 - 7:50
2 problèmes matériel  143851 

ca vas etre les soldes patiente jusque demain tu devrais pouvoir trouver dans ton budget c'est comme ca que j'ai eu la mienne
avatar
Invité
Invité

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Mar 24 Juin 2014 - 8:48
mon mari a trouvé celle ci compatible avec la hauteur jusqu'au tonneau

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1165444/Pompe-pour-jeux-deau-Aqua-Active-Mini-650-FIAP?ref=list
avatar
Invité
Invité

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Mar 24 Juin 2014 - 11:30
C'est une 650 l/h, donc, pas terrible.
À 1,10 m, le débit est à zéro !!
Ça va pas le faire...

Mini, 2000 l/h, et se sera juste ! → Regarde là !
Contenu sponsorisé

2 problèmes matériel  Empty Re: 2 problèmes matériel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum