Comment savoir si le materiel fonctionne
+3
Gégé76
Arman
Daffix Michèle
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Daffix MichèleMembre
Re: Comment savoir si le materiel fonctionne
Sam 6 Oct 2012 - 16:02
Erreur, c'est delta 12000
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
le filtre UV c'est celui la il mesure 99,90
Sam 6 Oct 2012 - 16:09
Sam 6 Oct 2012 - 16:34
il ne s'agrandit pas ......
regardez le filtre de Alaco.....il est bien.....
a moins que vous n'aimiez la bricole par dessus tout ..
A+
regardez le filtre de Alaco.....il est bien.....
a moins que vous n'aimiez la bricole par dessus tout ..
A+
- Daffix MichèleMembre
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Sam 6 Oct 2012 - 20:28
Non non! pas la bricole!!! seulement si il faut tout changer ça va encore chiffrer! avez vous des solutions moins onéreuses que tout remplacer, surtout que j'ai changé le tube et que ce n'était pas donné!
Depuis le printemps, beaucoup de frais pour le bassin, mon mari que cela n'intéresse pas plus que ça renacle un peu...
Depuis le printemps, beaucoup de frais pour le bassin, mon mari que cela n'intéresse pas plus que ça renacle un peu...
Sam 6 Oct 2012 - 20:36
le fitre est placé où ???
supprimez énormement de poissons ......
A+
supprimez énormement de poissons ......
A+
- Daffix MichèleMembre
Sam 6 Oct 2012 - 20:40
Il est placé derrière le bassin à 3 ou 4 mètres ,légèrement en surplomb
- Daffix MichèleMembre
les appareils sont là
Sam 6 Oct 2012 - 20:53
les appareils sont au fond à droite : il y a un petit chemin derrière la cruche avec les galets, on passe là et c'est derrière les arbustes tout à fait sur la droite.
Sam 6 Oct 2012 - 20:56
vous pouvez presenter un visuel de l'endroit ????
A+
A+
- Daffix MichèleMembre
le bassin
Sam 6 Oct 2012 - 21:19
houlala, il y a une grande feuille blanche! mais en haut à droite la ou il y a une flèche c'est le filtre ( j'ai essayé de gribouiller une forme de caisson mais ça ne se voit presque pas!)
- InvitéInvité
Dim 7 Oct 2012 - 9:33
Il est possible qu'une grosse bulle d'air se soit formée dans la tuyauterie qui alimente le stérilisateur UV et donc, réduise l'efficacité de celui-ci.
Il faut regarder en sortie de l'UV si le débit est suffisant.
Surtout, arrêter la distribution de nourriture !!!
Le filtre est sous-dimensionné →→→ il va falloir réduire la population !
Il faut regarder en sortie de l'UV si le débit est suffisant.
Surtout, arrêter la distribution de nourriture !!!
Le filtre est sous-dimensionné →→→ il va falloir réduire la population !
- Daffix MichèleMembre
Ven 12 Oct 2012 - 16:05
Bon, il y a maintenant une vingtaine de poissons en moins, j'ai changé un quart de l'eau, mais je ne sais pas comment aller voir si il y a une bulle, moi et la tuyauterie ça fait 2! enfin je ne donne plus rien aux poissons mais ils me réclament à manger désépérément! je ne dois pas craquer!!!
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 17:35
Daffix Michèle a écrit:Bon, il y a maintenant une vingtaine de poissons en moins, j'ai changé un quart de l'eau, mais je ne sais pas comment aller voir si il y a une bulle, moi et la tuyauterie ça fait 2! enfin je ne donne plus rien aux poissons mais ils me réclament à manger désépérément! je ne dois pas craquer!!!
Ne pas craquer, ne pas craquer !!! Les poissons ont un réflexe conditionné : quelqu'un s'approche du bassin = nourriture...
Pour ce qui est de l'éventuelle bulle dans le stérilisateur UV, il suffit de le basculer d'un côté sur l'autre, assez rapidement, et d'écouter si l'on entend le glouglou caractéristique d'une bulle.
- Daffix MichèleMembre
Ven 12 Oct 2012 - 20:46
Impossible de faire cela, le filtre UV est fixé et on ne peut pas le bouger...
Sam 13 Oct 2012 - 7:44
il doit y avoir des écrous .......
vous avez lavées les brosses?????
y a t'il un espace entre le filtre et la terrasse...????? si oui: de combien .....
non il ne faut pas craquer et continuer a en enlever
vous pensez en avoir encore combien ??????
A+
vous avez lavées les brosses?????
y a t'il un espace entre le filtre et la terrasse...????? si oui: de combien .....
non il ne faut pas craquer et continuer a en enlever
vous pensez en avoir encore combien ??????
A+
- PAT26Membre
Dim 14 Oct 2012 - 17:20
vous suivez la ligne rouge et contourner l’arbuste vert et au pied de celui ci le trésor filtrant
en tout cas joli aménagement que ce bassin (aurait il contribué a l 'achat de la maison?)s’est de l'ardoise autour du bassin?
pour ce qui de saint val./caux un bassin comme sa aurait bien rendu
je suis daccord avec tous moins de poissons seras profitable au bassin 'va les mettre en vente sur le port
en tout cas joli aménagement que ce bassin (aurait il contribué a l 'achat de la maison?)s’est de l'ardoise autour du bassin?
pour ce qui de saint val./caux un bassin comme sa aurait bien rendu
je suis daccord avec tous moins de poissons seras profitable au bassin 'va les mettre en vente sur le port
- Daffix MichèleMembre
Lun 15 Oct 2012 - 15:28
Voila, Pat a dit suivez la ligne rouge: le filtre est derrière c'est exact!
J'ai tout nettoyé plusieurs fois, mais maintenant l'eau commence à être un peu plus clair, je ne nourri plus les pauvres poissons, mais j'évite leur regard triste....
Pour Pat: non nous n'avons pas acheté la maison pour le bassin, mais je suis bien contente de l'avoir, et oui ce sont des ardoises qui sont autour du bassin, mais attention ça casse quand on marche dessus!
A St Val le jardin est trop petit et si on voulait faire un bassin il faudrait mettre la maison au dessus... sur pilotis....
Quand à vendre les poissons sur le port, j'y ai bien pensé, mais je crois que les pêcheurs me feraient la tête,alors tant pis! il reste internet...
A+
J'ai tout nettoyé plusieurs fois, mais maintenant l'eau commence à être un peu plus clair, je ne nourri plus les pauvres poissons, mais j'évite leur regard triste....
Pour Pat: non nous n'avons pas acheté la maison pour le bassin, mais je suis bien contente de l'avoir, et oui ce sont des ardoises qui sont autour du bassin, mais attention ça casse quand on marche dessus!
A St Val le jardin est trop petit et si on voulait faire un bassin il faudrait mettre la maison au dessus... sur pilotis....
Quand à vendre les poissons sur le port, j'y ai bien pensé, mais je crois que les pêcheurs me feraient la tête,alors tant pis! il reste internet...
A+
Lun 22 Oct 2012 - 10:26
pas d'inquiétude Michèle
un bon nettoyage du filtre et le changement de la lampe uv ainsi qu'un changement partiel de l'eau du bassin et la réduction des^poispois dans un 1er temps , passez l'hiver comme ça tout en maintenant une bonne aération (bulle) et vous verrez au printemps ce qu'il y a lieu de faire au niveau des plantations
tout cela est surement le résultat d'un entretien négligé pendant des années
un bon nettoyage du filtre et le changement de la lampe uv ainsi qu'un changement partiel de l'eau du bassin et la réduction des^poispois dans un 1er temps , passez l'hiver comme ça tout en maintenant une bonne aération (bulle) et vous verrez au printemps ce qu'il y a lieu de faire au niveau des plantations
tout cela est surement le résultat d'un entretien négligé pendant des années
Lun 22 Oct 2012 - 10:35
désolé ,j'ai lu que vous aviez déjà remplacé le tube , est il adéquat?? si oui il faut plusieurs semaine avant de voir les 1er résultat
pour le reste vous avez un bassin est superbe
pour le reste vous avez un bassin est superbe
- ArmanPassionné
Lun 22 Oct 2012 - 11:16
D'accord avec Jacdel, l'idée de changements d'eau partiels est une bonne idée !
En procédant à plusieurs changements d'eau (3 ou 4) de 20% en l'espace de 10 jours, l'eau va s'éclaircir et ça va soulager un peu la filtration.
En procédant à plusieurs changements d'eau (3 ou 4) de 20% en l'espace de 10 jours, l'eau va s'éclaircir et ça va soulager un peu la filtration.
- Daffix MichèleMembre
Lun 22 Oct 2012 - 14:53
Merci à tous les deux, j'ai changé un quart de l'eau... sans le vouloir.... la nuit dernière ma cascade laissait partir de l'eau sur le côté ( des galets s'étaient déplacés) et quand je me suis levée le niveau avait baissé! j'ai donc remis l'eau à niveau, mais tout cela a brassé la vase et pour l'instant beurk!
je vous dirai plus tard si ça va mieux.
je vous dirai plus tard si ça va mieux.
- Daffix MichèleMembre
Lun 22 Oct 2012 - 14:57
PS pour le tube, je ne sais plus trop, il faudrait que je change pour plus fort, mais pour l'instant je laisse, je ferai ça au printemps, quitte à faire examiner l'installation par un pro du pays.
Page 2 sur 2 • 1, 2