ALLO DOCTEUR ARMAN
+6
max62
Djédjé
Arman
sairox
belle des champs
eb30
10 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- charlieMembre
Re: ALLO DOCTEUR ARMAN
Sam 1 Juin 2013 - 10:32
Salut Erick,
je n'avais pas suivi tes pois pois depuis un moment et je rejoins les autres membres sur les encouragements pour qu'ils passent cette mauvaise période !!
Bouh les vilains parasites sur nos poissons !!
je n'avais pas suivi tes pois pois depuis un moment et je rejoins les autres membres sur les encouragements pour qu'ils passent cette mauvaise période !!
Bouh les vilains parasites sur nos poissons !!
- sairoxHommage
Sam 1 Juin 2013 - 13:53
Une bonne nouvelle, ravi pour toi.
- belle des champsAnimatrice
Sam 1 Juin 2013 - 14:35
geniale bonne nouvelle plus qu'à mettre un ou deux canards :apl:
- InvitéInvité
Sam 1 Juin 2013 - 14:42
D'accord avec BDC, surtout pour les canards...
- yacducatiConnaisseur
Sam 1 Juin 2013 - 20:48
Content pour toi et tes
Sam 1 Juin 2013 - 22:33
Merci à tous. Ils vont toujours bien. J'ai quand même perdu mon petit esturgeon diamant, mais lui c'est à cause des algues. L'albinos se porte bien et se ballade. Je vais aussi mettre quelques info sur mon post bassin.
Lun 8 Juil 2013 - 13:11
De nouveau problème dans mon bassin. Une voilée blanche avec la queue légèrement bouffée et un peu rouge ainsi que mon esturgeon qui à comme une mycose ?? Voir photo.
Je ne comprends pas, je n'ai rien fait juste rallumé mon UV. Je suis partis samedi tout allait bien. L’esturgeon c'est peut être blessé mais pas certain et que faire. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, même si les koï en avaient. Que faire donc ? Je ne peux le sortir, il est trop gros. J'envisageais de passer tout le bassin au sel avec un dosage de 3gr/L. Est ce suffisant ? Que vais créer comme problème autre ? Si j'ai aussi changé de nourriture pour les esturgeons.
J'ai mesuré tout les paramètres de mon eau et aucun problème. Sauf le KH égal à 10 et le GH également. Le kh est un peu haut si j'en crois la notice mais il me semblait que le KH devait faire les 3/4 du GH ? A confirmer.
Alors pour l'instant, j'ai arrêté mon UV, rajouté des bactéries. J'ai acheté le sel, reste à savoir si le dosage est bon ou si je peux augmenter.
Je ne comprends pas, je n'ai rien fait juste rallumé mon UV. Je suis partis samedi tout allait bien. L’esturgeon c'est peut être blessé mais pas certain et que faire. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, même si les koï en avaient. Que faire donc ? Je ne peux le sortir, il est trop gros. J'envisageais de passer tout le bassin au sel avec un dosage de 3gr/L. Est ce suffisant ? Que vais créer comme problème autre ? Si j'ai aussi changé de nourriture pour les esturgeons.
J'ai mesuré tout les paramètres de mon eau et aucun problème. Sauf le KH égal à 10 et le GH également. Le kh est un peu haut si j'en crois la notice mais il me semblait que le KH devait faire les 3/4 du GH ? A confirmer.
Alors pour l'instant, j'ai arrêté mon UV, rajouté des bactéries. J'ai acheté le sel, reste à savoir si le dosage est bon ou si je peux augmenter.
- charleMembre
Ven 12 Juil 2013 - 23:27
est ce que tout est rentré dans l'ordre??
as tu traité au sel?
Mer 17 Juil 2013 - 16:15
Tout n'est pas rentré dans l'ordre presque. Mais il fait des chaleurs pas possible.
Mon esturgeon lui va mieux, il n'y à presque plus rien. La voilée blanche elle pas d'amélioration elle est identique avec une paire de points rouges sur le corps.
J'ai traité au sel et je me demande si je ne dois pas en faire un autre ?
Mon esturgeon lui va mieux, il n'y à presque plus rien. La voilée blanche elle pas d'amélioration elle est identique avec une paire de points rouges sur le corps.
J'ai traité au sel et je me demande si je ne dois pas en faire un autre ?
- ArmanPassionné
Mer 17 Juil 2013 - 16:56
Si il y'a juste la voilée blanche atteinte, essaye de la placer en quarantaine plutôt que de traiter tout le bassin. Même si elle est grosses, tu peux la mettre dans une piscine gonflable de 2000 litres (une vingtaine d'euros sur le net).
Vu tous les soucis depuis le début de saison, il doit y avoir une mauvaise bactéries qui traine dans l'eau :pale:
Vu tous les soucis depuis le début de saison, il doit y avoir une mauvaise bactéries qui traine dans l'eau :pale:
Mer 17 Juil 2013 - 17:13
Ok Arman je vais regarder. Et je la traite avec quoi ? Sel ? quel dosage ?
- ArmanPassionné
Mer 17 Juil 2013 - 17:17
A part les rougeurs, elle a un comportement normal ? Pas de frottement, ou elle n'est pas posée au fond ?
Mer 17 Juil 2013 - 23:39
Absolument pas. En plus elle mange très bien et est très vive. Je ne sais pas si cela viens de mon premier traitement au sel, mais je l'ai remarqué depuis et je trouve mes poissons très excités. Tous. Comme si ils avaient eu peur ce qui n'est pas le cas.
Demain je ferai un nouveau contrôle de mon eau.
Demain je ferai un nouveau contrôle de mon eau.
Jeu 18 Juil 2013 - 19:02
Tu as raison Djé, je n'ai jamais été autant emm... Même mon esturgeon (qui va beaucoup mieux) cette année. En fait la voilée blanche c'est toujours la même celle que tu as vu. Les autres rien.
Dim 21 Juil 2013 - 17:09
Je ne sais pas si je vais m'en sortir, la voilée blanche ne semble pas s'arranger et j'en ai une autre qui à l'air d'avoir une nécrose. Je ne sais pas exactement. Cette après midi je vais les isolés du bassin, j'ai acheté une piscine qui est prête à les recevoir. L'eau y est depuis ce matin, pompe et bulleur fonctionne. 337 litres d'eau et pour l'instant (car je n'ai rien d'autre) j'ai mis 2 kgs de sel. Ce qui représente 6gr au L. Je ne sais pas si c'est suffisant ? Je ferai des photos. Croyez vous que je peux faire un traitement au Monocid ou autre produit ?
- charleMembre
Dim 21 Juil 2013 - 17:31
http://www.aquatic-science.be/index.php?smp=2&PHPSESSID=cef7d7c6951512805188d7c24254201a
tout est inscrit
- ArmanPassionné
Dim 21 Juil 2013 - 21:16
Monocid + sel = catastrophe
Si je comprends bien, les problèmes sont localisés sur tes poissons ?
Avant tu avais un problème parasitaires qui a vraisemblablement été réglé après ton traitement au monocid, mais tout ça a affaibli tes poissons et maintenants ils chopent des attaques bactériennes.
Le mieux serait d'acheter un petit kit de traitement, le Colombo est bien moins cher que celui d'Aquatic science. Ces kit sont composés d'un anesthésiant, d'un désinfectant et d'un produit servant de pansement aquatic.
http://www.boutique-bassin.fr/soins-traitements-poissons/674-colombo-medic-box-morenicol.html
Au moins avec ça, tu vas les soigner de façon localisé. Alors que si tu fais encore un traitement, ça va les affaiblir d'avantage.
Avec 6 grammes de sel par litres, il faudra bien penser au filet au dessus du bassin pour ne pas qu'elles sautent, ainsi qu'un bon bulleur. Si tu vois un des poissons en difficulté, tu peux remplacer de l'eau du bac par de l'eau du bassin...
Espérons que le sel puisse stopper les bactéries.
Si je comprends bien, les problèmes sont localisés sur tes poissons ?
Avant tu avais un problème parasitaires qui a vraisemblablement été réglé après ton traitement au monocid, mais tout ça a affaibli tes poissons et maintenants ils chopent des attaques bactériennes.
Le mieux serait d'acheter un petit kit de traitement, le Colombo est bien moins cher que celui d'Aquatic science. Ces kit sont composés d'un anesthésiant, d'un désinfectant et d'un produit servant de pansement aquatic.
http://www.boutique-bassin.fr/soins-traitements-poissons/674-colombo-medic-box-morenicol.html
Au moins avec ça, tu vas les soigner de façon localisé. Alors que si tu fais encore un traitement, ça va les affaiblir d'avantage.
Avec 6 grammes de sel par litres, il faudra bien penser au filet au dessus du bassin pour ne pas qu'elles sautent, ainsi qu'un bon bulleur. Si tu vois un des poissons en difficulté, tu peux remplacer de l'eau du bac par de l'eau du bassin...
Espérons que le sel puisse stopper les bactéries.
Dim 21 Juil 2013 - 21:48
Mais c'est la cata cette année. je ne sais pas ce que je ferais à ta place et je compatis à ton désarroi.
Dim 21 Juil 2013 - 23:20
Bon cette après midi je suis allé à la pêche et j'ai pu récupérer mes 2 carpes. (non sans mal vu la grandeur du bassin) Nous étions 3, 2 à l'extérieur et moi dedans. La voilée blanche pour laquelle je ne suis pas arrivé à faire une photo nette mais je le ferai demain et l'autre. Comme on peut le voir en fait elle perd des écailles mais la plaies à l'air importante. Pour l'instant, elles sont dans 6gr de sel/litre. J'ai une pompe et un bulleur. Pour le filet je n'y croyais pas mais j'étais là et effectivement la voilée à sautée et je l'ai récupéré sans dommage.
Arman entre le traitement au Monocid et le sel, il c'est passé du temps sans compter l'épisode de la vidange du bassin.
Maintenant que l'on connait le problème, je peux continuer avec le sel ou je traite autrement ?
Par contre je crois que j'ai un autre problème avec mon esturgeon, mais je vais bien vérifier avant.
Arman entre le traitement au Monocid et le sel, il c'est passé du temps sans compter l'épisode de la vidange du bassin.
Maintenant que l'on connait le problème, je peux continuer avec le sel ou je traite autrement ?
Par contre je crois que j'ai un autre problème avec mon esturgeon, mais je vais bien vérifier avant.
- ArmanPassionné
Dim 21 Juil 2013 - 23:35
Ce que je voulais dire par Monocid + sel = catastrophe, c'est qu'il n'est plus possible maintenant de faire un traitement au Monocid dans le bac de quarantaine. Mais de toute façon, le monocid ou les autres anti-parasitaires ne serviraient à rien, vu que c'est une magnifique attaque bactérienne :pale:
Le kit de soins Colombo est exactement destiné à ce type de soucis bactérien, et il est réutilisable plusieurs fois :
Le kit de soins Colombo est exactement destiné à ce type de soucis bactérien, et il est réutilisable plusieurs fois :
Dim 21 Juil 2013 - 23:49
Merci Arman, je commande de suite.
Par contre si d'autres poissons ont le même souci, je vais pas tous les sortir. Puis je traiter avec un produit tout le bassin ?
Par contre si d'autres poissons ont le même souci, je vais pas tous les sortir. Puis je traiter avec un produit tout le bassin ?
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 10:22
Oui, ce n'est pas drôle tout ça... J'espère que tu as eu la bonne idée de placer la piscine de quarantaine à l'ombre pour éviter les hausses de T°.
- charleMembre
Lun 22 Juil 2013 - 10:41
Quelle stress tout ça pffff (tu doit être encore +stressé que tes poisson
- ArmanPassionné
Lun 22 Juil 2013 - 11:20
eb30 a écrit:Merci Arman, je commande de suite.
Avec ce petit kit du soins, tu pourras aussi attraper les poissons directement dans le bassin, les soigner et les remettre sans passer par un bac de quarantaine.
Dans l'immédiat, et ça coutera moins cher que d'acheter un traitement, tu peux changer 20% de l'eau au moins du bassin. Ca fait beaucoup mais c'est l'inconvénient des gros bassins. Si tu as d'autres poissons qui présentent des attaques, ça va commencer à être très problématique car ça voudra dire que ton eau est infestée de mauvaises bactéries (Aéromonas et Pseudomonas)...
Tu as le BAKTOPUR de SERA qui est indiqué, mais il faut le trouver en gros contenant pour ton bassin et ça n'est pas donné. Là par contre, un traitement anti bactérien ne fera aucune différence entre bonne ou mauvaise bactéries, donc il faudra stopper toute nourriture et charger en bactéries une fois le traitement terminé :(
Ca fait pas mal de contraintes, donc attends peut être de voir si ça se stabilise dans le bassin....
Il y'a 3 ans, j'ai eu le même problème d'attaque bactériennes, dans la même configuration que toi (parasite d'abord, traitement, problème bactérien). Un koï avec un ulcère dans le crâne assez grave, et grâce au kit de soins il a été sauvé. Il a fallu 2 désinfections à 10 jours d'intervalle pour éradiquer le problème...
Mar 23 Juil 2013 - 14:59
La piscine est à l'ombre dans mon garage.gloupgloup a écrit:Oui, ce n'est pas drôle tout ça... J'espère que tu as eu la bonne idée de placer la piscine de quarantaine à l'ombre pour éviter les hausses de T°.
Mar 23 Juil 2013 - 15:18
Armand, pour l'instant je n'ai toujours pas reçu le kit "Colombo", j'ai donc décidé de prendre autre chose disponible chez Bota... FISH BACTER STOP de chez API.
Soigne les plaies et les ulcères traite efficacement la pourriture des nageoires les yeux voilés la mousse de la bouche et renforce les défenses immunitaires des poissons ne détruit pas le filtre biologique.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais cela me semblait adapté et je ne pouvais pas trop attendre. Normalement je dois voir une amélioration en 3 jours. A suivre donc.
Quand je vais recevoir mon kit, je peux l'utiliser en plus de ce dont y trempe ?
Soigne les plaies et les ulcères traite efficacement la pourriture des nageoires les yeux voilés la mousse de la bouche et renforce les défenses immunitaires des poissons ne détruit pas le filtre biologique.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais cela me semblait adapté et je ne pouvais pas trop attendre. Normalement je dois voir une amélioration en 3 jours. A suivre donc.
Quand je vais recevoir mon kit, je peux l'utiliser en plus de ce dont y trempe ?
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 16:15
Il te faut un anti-bactérien Érick, un vrai.
J'ai bien peur que ça ne soit pas le cas avec ce produit.
J'ai bien peur que ça ne soit pas le cas avec ce produit.
- ArmanPassionné
Mar 23 Juil 2013 - 17:03
Si il y'a marqué "ne détruit pas le filtre biologique", comme dit Gloupgloup, c'est que l'antibactérien ne doit pas être très puissant...
Tu as mis ce produit dans le bac de quarantaine je suppose ? Si oui, tu n'avais pas mis de sel avant, si ?
Pour le kit de soins que tu vas recevoir, c'est un traitement local donc normalement il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité, mais je ne m'avancerai pas trop la dessus.
En tout cas, dès que tu reçois le kit, tu peux sortir un grande bassine avec de l'eau du bassin et un bulleur.
Tu doses l'anesthésique comme indiqué sur la notice, et tu vas pouvoir endormir tranquillement le poisson pour faire les soins. Vivement que le kit arrive !
Tu as mis ce produit dans le bac de quarantaine je suppose ? Si oui, tu n'avais pas mis de sel avant, si ?
Pour le kit de soins que tu vas recevoir, c'est un traitement local donc normalement il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité, mais je ne m'avancerai pas trop la dessus.
En tout cas, dès que tu reçois le kit, tu peux sortir un grande bassine avec de l'eau du bassin et un bulleur.
Tu doses l'anesthésique comme indiqué sur la notice, et tu vas pouvoir endormir tranquillement le poisson pour faire les soins. Vivement que le kit arrive !
Mar 23 Juil 2013 - 17:18
Oui ce produit est dans le bac de quarantaine. Il y avait du sel avant mais j'ai changé l'eau entre les 2.
Je fais comme Charles, j'attends !!
Je fais comme Charles, j'attends !!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4