ALLO DOCTEUR ARMAN
+6
max62
Djédjé
Arman
sairox
belle des champs
eb30
10 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ALLO DOCTEUR ARMAN
Mar 23 Juil 2013 - 17:18
Oui ce produit est dans le bac de quarantaine. Il y avait du sel avant mais j'ai changé l'eau entre les 2.
Je fais comme Charles, j'attends !!
Je fais comme Charles, j'attends !!
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 17:28
D'abord, on se calme et on boit frais :ptdr: ... Faut pas s'énerver quand il fait chaud (et même quand il fait froid !).eb30 a écrit:Je sais, je l'ai commandé mais je l'attends.
Comme te l'a dit Arman, un antibactérien qui ne dézingue pas les bactéries du filtre :scratch:
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 17:50
Bien Érick, dix respirations ventrales et c'est bon...eb30 a écrit:
Mar 23 Juil 2013 - 23:00
Pas facile quand rien ne va et que les problèmes s'enchainent.
Mer 31 Juil 2013 - 22:44
J'ai enfin reçu mon kit "Colombo" (après + d'une semaine car en rupture) mais si vous regardez les photos précédentes cela ne s'est pas arrangé. J'ai fait les soins aujourd'hui. L'anesthésie, c'est assez surprenant et pour le réveil j'ai du la garder dans l'épuisette sur le bulleur jusqu'à ce quelle sorte toute seule. Et là, on trouve le temps très long. Maintenant
Quelques photos, âmes sensibles s'abstenir.
En sortant de l'anesthésie
Le nettoyage
Le pansement cicatrisant
Quelques photos, âmes sensibles s'abstenir.
En sortant de l'anesthésie
Le nettoyage
Le pansement cicatrisant
- yacducatiConnaisseur
Mer 31 Juil 2013 - 23:09
Tu as fais ce qu'il fallait :bravo:
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Jeu 1 Aoû 2013 - 6:13
Oui c'est assez impressionnant. Elle a une sacrée balafre.
- InvitéInvité
Jeu 1 Aoû 2013 - 9:43
Hors de l'eau, on a l'impression qu'elle a perdu sa couleur...
On croise les doigts !
On croise les doigts !
- ArmanPassionné
Jeu 1 Aoû 2013 - 9:52
Bravo pour les soins ! Vu la tailles de la blessure, il faudra peut être encore une ou deux anesthésies avec soins, mais normalement ça devrait aller un peu mieux
Jeu 1 Aoû 2013 - 13:50
Concernant la couleur, je vous rassure elle est jaune. Hors de l'eau en effet on peut en douter. Autrement elle va bien, elle se ballade dans la piscine.
Arman, j'ai lu sur la notice qu'il ne fallait pas repasser le produit désinfectant pour ne pas enlever la protection, mais juste le spray cicatrisant. Elle est dans une grande piscine avec une pompe et un bulleur.
La nuit c'est bien passé, elle est bien vivante, mais je n'ai pas encore regardé la plaie.
Arman, j'ai lu sur la notice qu'il ne fallait pas repasser le produit désinfectant pour ne pas enlever la protection, mais juste le spray cicatrisant. Elle est dans une grande piscine avec une pompe et un bulleur.
La nuit c'est bien passé, elle est bien vivante, mais je n'ai pas encore regardé la plaie.
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:56
Bien espérons qu'elle soit sur la voie de la guérison.
Et tu n'as que celle là de touchée au moins!!!!!
Et tu n'as que celle là de touchée au moins!!!!!
- ArmanPassionné
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:40
Pour le renouvellement de l'opération, ce n'est pas pour tout de suite dans tous les cas, si besoin il y'a ce sera au minimum dans une bonne semaine ! Bon rétablissement à ton koï !
Ven 2 Aoû 2013 - 12:58
Je vais la garder encore dans sa piscine pour voir l'évolution. Je peux lui donner un peu à manger ?
Ven 2 Aoû 2013 - 18:23
Tu peux lui donner à manger (petite quantité) Eb, si elle mange pas tu retires la nourriture ;)eb30 a écrit:Je vais la garder encore dans sa piscine pour voir l'évolution. Je peux lui donner un peu à manger ?
Dim 11 Aoû 2013 - 23:04
Alors des nouvelles, mais pas très bonne. Je lui ai refait un soin samedi et aujourd'hui j'ai l'impression que d'autres endroits commencent. Un sur la gueule, sur la queue. Je ne suis pas certain du tout de la sauver. Je suis impuissant.
Je voulais la remettre dans le bassin mais je ne crois pas que cela soit une bonne chose car je ne veux pas de contamination à une plus grande échelle. Fait CH...
Je voulais la remettre dans le bassin mais je ne crois pas que cela soit une bonne chose car je ne veux pas de contamination à une plus grande échelle. Fait CH...
- InvitéInvité
Lun 12 Aoû 2013 - 8:24
Perdue pour perdue, j'essayerai le traitement de choc :
Bain de sel à 30 g/L...
Tu prépare ton eau salée et tu plonges ta koï directement, mais là, il faut surveiller de très près.
Au moindre signe de défaillance, il faut adoucir l'eau assez rapidement.
C'est le traitement ultime...
Le choc osmotique fait éclater les cellules des agents pathogènes... Mais ça secoue grave le poisson.
Il faut ensuite le remettre dans son bac hôpital avec le traitement.
Bain de sel à 30 g/L...
Tu prépare ton eau salée et tu plonges ta koï directement, mais là, il faut surveiller de très près.
Au moindre signe de défaillance, il faut adoucir l'eau assez rapidement.
C'est le traitement ultime...
Le choc osmotique fait éclater les cellules des agents pathogènes... Mais ça secoue grave le poisson.
Il faut ensuite le remettre dans son bac hôpital avec le traitement.
Lun 12 Aoû 2013 - 10:50
Merci Gloup, mais c'est trop tard. Ce matin je l'ai retrouvé malheureusement morte. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait, mais c'était peut être déjà trop tard ?
- belle des champsAnimatrice
Lun 12 Aoû 2013 - 11:59
je suis vraiment desolée pour ta carpe et pour tout tes soucis j'espere que ca vas allez rapidement
- ArmanPassionné
Lun 12 Aoû 2013 - 15:51
Si ça s'est mis a se développer partout sur lui, alors l'attaque bactérienne devait être interne et donc presque impossible à sauver... Désolé pour ton koi
- yacducatiConnaisseur
Lun 12 Aoû 2013 - 17:21
Désolé pour toi et ton koi Mr 30
Lun 12 Aoû 2013 - 19:45
Oui je crois aussi que c'était intérieur. En fait hier soir quand je suis allé la voir, l'eau était un peu trouble ce qui m'a étonné car elle était toujours plus ou moins claire, mais elle était vivante. J'ai fait des photos mais je ne sais pas si je peux la mettre ici ?
- InvitéInvité
Lun 12 Aoû 2013 - 20:02
Qu'est-ce qui t'en empêche ? C'est si horrible !!!eb30 a écrit: J'ai fait des photos mais je ne sais pas si je peux la mettre ici ?
Tu les mets sous "spoiler"...
Lun 12 Aoû 2013 - 23:18
Ok mais "spoiler", je ne sais pas faire. Tu peux le faire (si besoin) mais aussi me dire comment. Je vais juste en mettre une.
- Spoiler:
- sairoxHommage
Mar 13 Aoû 2013 - 7:42
Il me semble qu'il n'avait aucune chance de survie malgré les soins apportés.
- Spoiler:
- Pour spoiler, tu choisis le 11ème pictogramme, tu choisis la phrase ou l'image et hop c'est réalisé.
Mar 13 Aoû 2013 - 9:32
Désolé pour ta koï mais elle était sérieusement attaquée.
Mar 13 Aoû 2013 - 18:32
sairox a écrit:Il me semble qu'il n'avait aucune chance de survie malgré les soins apportés.
- Spoiler:
Pour spoiler, tu choisis le 11ème pictogramme, tu choisis la phrase ou l'image et hop c'est réalisé.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4