Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Algues filamenteuse et eautrouble

+13
bibinouc62
jean michel
feeeric
kiko
cphil06
phil57
Arman
Papou
belle des champs
nono62
nicky82
sairox
André Desmarlieres
17 participants
Aller en bas
feeeric
Date d'inscription : 12/04/2011

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 16:04
la mer contient 32 kg de sel au metre cube
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 16:58
j'avais entendu qu'à faible dose celà pouvait être un antiseptique pour les maladies des poissons !! là d'accord !! mais si çà marche pas sur les algues filamenteuses !! çà risques de bruler les racines des plantes qui sortent des pots ? non ? Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 506217
feeeric
feeeric
Masculin
Localisation : labuissiere
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 55

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 17:08
non je ne pense pas comme j ai dit je connais qlq qui a essaye et il n y a plus algue peut etre essaye kilo par kilo
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 19:37
jean michel a écrit:Pour mettre les choses a la bonne place ARMAN je ne savait pas que mon filtre & mon uv servait juste pour la déco ou alors j’ai toujours rien compris
L'UV est efficace contre les algues unicellulaires, celles qui rendent l'eau verte. Il détruit également certains agents pathogène.
Le filtre est là pour enlever les impuretés grâce à sa partie mécanique, et enlever les mauvaises substances (nitrites, ammoniac, etc.) grâce à la partie biologique.
Les algues filamenteuses sont fixés sur des supports dans le bassin (pot, bâche, cailloux, plantes, etc.) et ne passe dont pas par l'UV où le filtre. Voilà, ce que je voulais dire quand j'ai dis que l'UV et le filtre n'ont pas influence (surtout l'UV) sur les algues filamenteuses ;)
bibinouc62
bibinouc62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 53

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 19:55
Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 143851 pas tout a fait d accord avec toi arman car avec un i tronic les algues filamenteuses n y passent pas n ont plus et pourtant elles disparraissent.
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 19:58
pour le sel, pour ma part c'est un antiseptique, et encore il faut du non idéo donc pas du sel de cuisine ensuite a mon avis le soleil y est pour quelque chose, moi je planterai ton bassin et en dernier recours un carpe amour... toute facon tu a le volume, et as-tu une filtration ?
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 19:59
bibinouc62 a écrit: Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 143851 pas tout a fait d accord avec toi arman car avec un i tronic les algues filamenteuses n y passent pas n ont plus et pourtant elles disparraissent.

l'itronic envoie des ondes de cuivre dans l'eau ce qui détruit les celulles des algues filamenteuse, et celle-ci se décompose se font aspiré par la pompe et puis hop au filtre ;)
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 20:16
oui on avait étudié cet apareil encore au moins 800 € et l'idée des envoie d'ondes m'angoisse un peu !! nous avons déjà tant d'ondes autour de nous et ma chienne y est toujours en train de barboter !! pour répondre à RUUBY16 il y a déjà 120 plantes plus Une vingtaine de laitue d'eau que je vais mettre pour les eaux vertes !! mais si le problème persiste il ne me restera que cette solution de I TRONIC reste à savoir si çà peu être temporisé sur une partie de l'année !! car mine de rien en EDF çà chiffre Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 481550
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 20:35
mais tu a ou pas de filtration, pour ma part vu que ton bassin est plein sud , faudrai couvrir l'eau, nénu et tout ca, introduire une carpe amour, et puis a voir pour le itronic
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mar 12 Avr 2011 - 21:30
bibinouc62 a écrit: Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 143851 pas tout a fait d accord avec toi arman car avec un i tronic les algues filamenteuses n y passent pas n ont plus et pourtant elles disparraissent.
Salut bibinouc,
Comme l'a dit Romain, l'itronic n'est pas du tout un UV ;)
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 12:23
j'avais compris !! mais encore des ondes !!! et pour répondre à RUUBIS16 ah que oui j'ai DES filtrations 1 pour 70 et une pas encore mise en marche pour 90 M3 mais pas question de boucher les aspirations et UV !! mais tout ce matériels n'y fait rien sur le développement des filamenteuses !!! oui pour les nénus !! prévu !! aie mon porte monnaie Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 611724
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 13:04
perso je n'utiliserai que le itronic en dernier recourd, pareil pour les produit, ya surement moyen de les diminuer naturelement, comme je te l'ai dis, les plantes et la carpe herbivore et vu que ta un bassin très grand, elle s'épanouira, mais gare au plantes quand il n'y aura plus de filamenteuse
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 15:03
et bien si la carpe vient a bout des algues sans toucher aux plantes !! promis elle retournera au TARN , vivement le 1 er mai grand concours de pêche chez moi , il y en aura peut-être une !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 866416
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 15:22
nicky82 a écrit:et bien si la carpe vient a bout des algues sans toucher aux plantes !! promis elle retournera au TARN , vivement le 1 er mai grand concours de pêche chez moi , il y en aura peut-être une !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 866416
Ah ça, surtout pas Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 330104
Interdiction totale de relâcher une carpe amour dans les eaux publiques ! Ce ne sont pas des carpes "normales", c'est une variété différente (qui n'a d'ailleurs pas grand chose de commun avec nos carpes habituelles). Si tu en mets dans ton bassin (au minimum 3 individus car un poisson n'est pas fait pour être seul) il doit y rester Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 278624
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 15:41
bibinouc62 a écrit: Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 143851 pas tout a fait d accord avec toi arman car avec un i tronic les algues filamenteuses n y passent pas n ont plus et pourtant elles disparraissent.

merci bibinou62
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 18:45
L'UVC n'a aucun effet sur les filamenteuses, le topo d'Arman est tout à fait exact.
Le I tronic, n'a pas du tout le même fonctionnement.
nono62
nono62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Mer 13 Avr 2011 - 19:03
bonsoir tous le monde je peu vous assurez que le itronic et vraiment efficace j'en ai acheté un l'an dernier et depuis plus d'algue filamenteuse .il faut simplement bien le regler et aucun soucis
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty bassin inffesté

Jeu 14 Avr 2011 - 10:44
le resultat en images hier
https://youtu.be/-cMd5tleesQ
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 11:04
essaye la carpe amour, ta combien de m3 ? c'est un poissons qui a besoin d'un grand volume et vu qu'il est gris tu ne le vera presque jamais, pas besoin de le nourrir ;)
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 11:42
En effet, beaucoup de filamenteuses par contre ton eau est claire.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 12:35
Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 287229 on peu pas avoir tous les malheurs !!
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 12:36
a la réponse de RUUBY16 j'ai 70 M3 !!
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 12:53
c'est assez, pourquoi ne pas tenté avec une carpe amour, ca se vent pas très cher, sur le site de PO , c'est au alentour de 2€ la carpe ;)
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 12:56
oui je vais voir après remise en route de ma filtration !! car je ne sais pas si tu as vu sur la vidéo les morceau de grenouilles que j'ai ? c'est des grenouille de compétition Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 287229
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 14:13
j'ai regarder mais pas tout, mais effectivement j'ai vu des grenouilles, bah moi j'en ai sauver près de 25 je pense et puis le reste c'est dans mon lagunage Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 278624
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 19:35
je voyer très franchement ton bassin rempli d'algue
effectivement tu a quelque algues mes rien alarment c'est sur que se n'est pas très esthétique mais je pense qu'il faut laisser le temps et essayer enlever le plus gros a la main de plus ton eau est très clair
c'est le printemps des que tes plantes auront pousser tu ne devrais plus en avoir et surtout remet ta filtration en route !
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 20:31
oui je retire à la main BEURK c'est plein de grappe d'oeufs de grenouilles !! j'entame ma 5 ème brouette !! mais le fond commence à être dégagé !! reste autour des plantes mais avec la chaleur çà prolifère à grande vitesse !! :eps:
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 20:39
oui mais les plantes aussi, tu a toujours eu des algues? ( moi jamais ) Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 475296
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Jeu 14 Avr 2011 - 22:56
çà viendra !! plus ou moins !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 278624
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 10:30
bonjours je vient de lire votre poste faite tres attention avec le cuivre car effectivement sa detruir les filamenteuse mais aussi tout les organisme qui craigne le cuivre et qui contribue a l'equilibre du bassin
moi cette annee je vais passer avec un traitement avce du sel fin ( 2 a 3 kg par m3) c'est efficasse et en plus le sel destresse les poisson en protegant les muqueuse
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 10:41
avec tous ses témoignages je crois que je vais laisser la nature faire avec la filtration prévue pour 90 m? UV et plantes et j'attends !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 857782
Contenu sponsorisé

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 3 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum