Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Algues filamenteuse et eautrouble

+13
bibinouc62
jean michel
feeeric
kiko
cphil06
phil57
Arman
Papou
belle des champs
nono62
nicky82
sairox
André Desmarlieres
17 participants
Aller en bas
nicky82
Membre
Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 10:41
avec tous ses témoignages je crois que je vais laisser la nature faire avec la filtration prévue pour 90 m? UV et plantes et j'attends !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 857782
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 10:42
Attention, il faut utiliser du sel non iodé.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 10:46
bon là çà me dépasse !! et je trouve çà où ? oh misère Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 287229
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 11:56
du sel non iodé c'est plutot compliquer a trouver a mon avis si tu compte l'utilisé, dirige dois directement vers les producteur, pour 70 m3, ce qui te ferai 140 ou 210 kg de sel en tout, le sel de guérande est un sel non iodé ;)
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 12:21
ersheltie a écrit: bonjours je vient de lire votre poste faite tres attention avec le cuivre car effectivement sa detruir les filamenteuse mais aussi tout les organisme qui craigne le cuivre et qui contribue a l'equilibre du bassin
moi cette annee je vais passer avec un traitement avce du sel fin ( 2 a 3 kg par m3) c'est efficasse et en plus le sel destresse les poisson en protegant les muqueuse

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 143851 Tu lu sa ou ersheltie??????? LE plomb ok saturnisme mais ma grand mére a 107 ans,,,????,,ET le cuivre tu en bois tout les jour!!!!!!
éric.........
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 14:06
eric dans un aquarium d'eau de mer ou la filtration est a 95% dans les pierre dit(vivantes) et ou le moindre changement de paramettre peut te detruire un bac en 1 joure il est rigoureusement deconseiller d'utiliser tout traitement a base de cuivre car on detruit les micro organisme et ce sans possibiliuter d'y remedier dans le future donc attention
aussien detruissant les filamenteuse tu te rendra compte que tu detruit egalement les petit escargotqui ce balade dans le bassin et qui sont des friandise pour les koi
donc tu comprends que une action contre des algue peut modifier toute la chaine alimentaire et donc l'equilibre de ton bassin
ps j'en boit plus j'ai passer du per ( je suis plombier ) comme le plomb est nocife depuis toujours et un jour on ce remdra compte que le cuivre l'est egalement et plus tards le per aussi :pfr: :pfr:
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 16:04
Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 143851 alors la ersheltie tu est déja LA un trés mauvais plombier Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 475296 Le per tu tue le métier!!!!!?????....... Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 101767

Bon si tu souhaite reparlé de la méme chose que moi je suis dispo !!!Bassin extérieur avec problémes D'algues.....OK....
éric......
alan001
alan001
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 76410 Normandie
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 71

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 18:43
moi pour les algues filamenteuses j'ai mit un itronic de chez velda et s'il est bienregler il n'ya plus d'algues et les poissons ce portent bien et mon eau impect
dimagio
dimagio
Membre
Membre
Masculin
Localisation : belgique charleroi
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 45
http://lekoi.e-monsite.com

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 18:55
pour les algues filamenteuse biobooster c est le top et tranquiles toutes l annee un traitemant en debut de saison et pas de prob
avatar
Invité
Invité

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 20:03
déja cité plus haut, mais vu le volume aie aie aie Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 471472
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Ven 15 Avr 2011 - 23:25
bon !! vous ne me rassurez pas avec vos avis contradictoirs alors je continue ma pêche manuelle pour les friandises pour Koi , oui j'ai rencontré un tas de petites bestioles genre bigornos noirs , je les remets au bassin !! et ramasse les algues tous les jours !! j'ai pas de Koi !! mais dans mon malheur !! l'eau est clair !! donc je vois suivant l'heure et le soleil les nappes au fond pouvant boucher les pompes !! aie aie aie ras le bol !! Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 304106
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Sam 16 Avr 2011 - 6:33
courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:
Contenu sponsorisé

Algues filamenteuse et eautrouble - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuse et eautrouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum